Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Caves Berigny - Rouen

Envoyé par Thierry Debaisieux 
Caves Berigny - Rouen
samedi 25 octobre 2003 23:25:35
En visitant Rouen ce jour,
j'ai découvert une belle cave:

Bérigny

Une jolie boutique
Une belle sélection dans tous les vignobles de France
et un caviste qui aime son métier...

Cordialement,
Thierry
Re: Caves Berigny - Rouen
dimanche 26 octobre 2003 12:12:20
Et elle se situe où cette cave?

(J'ai beau être chez mes parents à  35 km de Rouen tous les we, je n'y vais pas très souvent, mais si on me donne une raison d'y passer...)

Merci d'avance.

Pierre M.
dimanche 26 octobre 2003 13:56:19
Quand tu es place du Vieux Marché,
dans la rue parallèle ( à  gauche ) de celle du Gros Horloge.
De mémoire, c'est la rue Saint Sever.
( Trottoir de droite en venant de la place )

Cordialement,
Thierry
dimanche 26 octobre 2003 16:10:27
Je viens de vérifier dans le guide des cavistes de la RVF:
l'adresse serait 7, rue Rollon.

Cordialement,
Thierry
jeudi 30 octobre 2003 19:36:34
Bonjour,

Effectivement j'ai acheté le dernier numéro de la RVF et j'ai pu voir que ce caviste s'y trouvait...

Merci en tout cas!

Pierre
samedi 18 avril 2009 01:09:18
je suis surpris que l'ami pierrot (qui doit dormir à cette heure avancée grinning smiley) n'ait pas donné suite car il est curieux le bougre
perso je vais à celle située à fécamp 91 quai bérigny et je suis devenu ami avec maxime le gérant qui est quelqu'un de hautement recommandable et de passionné, encore plus que moi je pense
je n'ai aucun rapport avec cette cave mais ça bouge : entre dégustations de whiskies et de vins (vignerons qui font le déplacement) et les thèmes proposés (récemment les vins de corse, le chenin de loire....) font que j'ai bien du mal à garder la clio à sa place de parking et ai beaucoup de mal à ne pas tourner ce foutu neiman
bref, la semaine dernière, coup de coeur au chateau Mourgues du Grès sur lequel j'ai fait un CR et ai été emballé, même si je n'aime pas tous les vins proposés, affaire de gout je pense..
il distribue les vins de huet, cornélie (tout nouveau), maucamps (jolie finesse) mais aussi un panel très complet de toutes les régions françaises et quelques de vins étrangers bien choisis (des argentins dont on voit qu'ils ne sont pas bons qu'en foot, des chiliens très beaux, des espagnols au rapport qualité/prix imbattable à moins de 4 euros...)
à noter que les (car y'en a plusieurs) sont situées à lillebonne, le havre (dernier né) à fécamp (bord de mer) et bien sûr à rouen
le site ici ou il y a les adresses et rien d'autre car il est en construction depuis... autant de temps que je connais bérigny
je ne connais certes que maxime Lambert mais je recommande son contact, si simple et direct (un peu comme moi en plus ... commercialgrinning smiley) un gars bien quoi...
grands crus dispo aussi mais mal placés niveau prix, en général à part certaines cuvées bourguignonnes comme JF Mugnier (bande de picolos vont tout piquer manant, c'est malin winking smiley)
voilà, c'est tout
juste un clin d'oeil à un caviste qui fait mon bonheur, et ce , depuis des années winking smiley
maskime si tu me lis...

frédéric Gautier, passionné
membre de poids de LPV haute-normandie ...
fgsuperfred.canalblog.com
samedi 18 avril 2009 11:35:33
Citation

en général à part certaines cuvées bourguignonnes comme JF Mugnier (bande de picolos vont tout piquer manant, c'est malin

C'est déjà fait !!!

----------------------------------------------------------
Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
samedi 18 avril 2009 13:01:01
ça ne m'étonne pas de toi, toujours dans les mauvais coups grinning smiley

samedi 18 avril 2009 13:12:16
Didier, c'est Didier le tentateur !!!

----------------------------------------------------------
Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
samedi 18 avril 2009 15:28:44
Juste pour info, le caviste passionné dont parlait Thierry Debaisieux en 2003 et qui travaillait chez Bérigny a monté sa propre cave à Mont St Aignan, place Colbert. C'est un client à moi je lui vends du vin et moi-même suis client chez lui, j'aime sa sélection globale, son ouverture, sa recherche, son professionnalisme. Et surtout que ce soit parmi les amateurs ou les pros, c'est la personne avec laquelle je suis en parfaite symbiose au niveau dégust, on analyse souvent les vins de la même manière, ou alors on se rejoint rapidement et on complète nos impressions, tjs des moments passionnants.
Tiens je devrais m'inscrire à des concours de dégust avec lui !

Cordialement,

Olivier.
samedi 18 avril 2009 19:32:15
tu nous ouvre une rubrique sur lui ???smiling smiley

lundi 20 avril 2009 08:53:18
Fgsuperfred,

J'essaye de respecter la charte du site et il me parait difficile d'ouvrir une rubrique alors que je suis fournisseur chez lui.
C'est frustrant, avec mon métier je fréquente tjs des endroits intéressants pour les passionnés que nous sommes et il m'est interdit d'en parler étant donné que bien souvent je leur vend du vin. Tellement de grands professionnels à citer Restaurateurs, Cavistes, Vignerons... Et dont on ne parle pas sur LPV (???) ou si peu !!!
Alors vas-y et parle nous en !!!

Olivier.
lundi 20 avril 2009 12:00:56
De passage à Fécamp "Port de mer et qui entend le rester", j'ai eu la grande joie de pousser la porte de la cave Bérigny.

Je confirme les messages précédents, très large choix de "petites et grandes" étiquettes couvrant toute les régions de France. J'ai trouvé les prix des Bourgogne "raisonnables" par rapport à ceux que l'on croise d'habitude.
J'en ai profité pour repartir entre autres avec du Cornélie 2005 sur lequel je n'étais jamais tombé auparavant (si ce n'est pas un achat LPVéien, je veux bien être pendu)

Par contre un énorme défaut : pas de VPC pour les non-normands winking smiley

Marc
lundi 20 avril 2009 20:58:59
olivier, je peux pas je le connais pas et j'habite pas sur rouen winking smiley
marc, faut vraiment faire le difficile pour ne pas apprécier maxime et fais attention, quand on goute cornélie, on vit cornélie, on dort cornélie, on mange cornélie grinning smiley
j'ai beaucoup de chance d'habiter pas loin !

lundi 20 avril 2009 22:10:05
Oui bah moi je retiens Cornélie chez Bérigny, ça va peut-être me faire reprendre goût aux bordeaux...

Olivier.
Re: Caves Berigny - Fécamp
dimanche 28 juin 2009 12:38:34
petite valdingue à bérigny fécamp

hier matin en ce samedi 27 juin, j'avais décidé d'aller faire un tour chez l'ami maxime
avant la cohue en fait car la saison touristique commence et ce début d'été et il va devenir mission impossible de se garer, à part le matin avant 10h30
bref un accueil comme d'ab', nickel
et ce que j'aime chez lui, c'est qu'il s'inquiète toujours de savoir si les vins achetés ont apporté satisfaction ou pas, pour les clients "habituels" c'est très appréciables et lui permet de définir les gouts de tout un chacun
et pis j'aime beaucoup ses moments "coup de coeur" et là c'était la corse
quelques photos de la cave

après avoir parlé du branaire 2001 qui m'a scotché, maxime commence à faire péter le tire-bouchon, ça commence à sentir bon

on commence par un rosé le clos d'alzeto 2008 ajaccio :
un nez très agréable sur la fraise et la grenadine, la bouche est fraiche et agréable, tout en douceur, et sera idéale sur des grillades au coin d'un bon barbec' assez bien

antoine arena "les hauts de carco" 2008 patrimonio :
servi un peu chaud, un nez très agréable sur les fruits blancs, la bouche est longiligne, agréable, pas très longue ni large, mais on sent un certain potentiel, ceci dit la présence de sucres résiduels se fait sentir en finale, j'avoue être un peu déçu tout de même car à mon sens le 2007 lui est en l'état nettement supérieur assez bien sans plus à regouter...

les 2 vins suivants ont été dégustés mais au vu de mon grand âge, ma mémoire me joue des tours vu que je ne prend aucune note...

le suivant est un jean-louis Denois "chardonnay" 2007 vin de pays d'oc :
le nez est très charmeur et assez "international", fait pour plaire au plus grand nombre, avec des notes de bonbons anglais et de fruits exotiques, en bouche le vin est agréable, honnête mais comme je suis chiant, je lui trouve un creux en milieu de bouche et une finale tombante et abrupte moyen+ pas mon style...

le vin suivant a été rapporté par un client car soi-disant défectueux
clos de l'abbaye 2007 saumur :
nous savons tous que ce millésime a été très difficile en rouge dans cette belle région, mais là tous les défauts y sont : le nez est sur le poivron, une petite acidité volatile, et un alcool qui se fait ressentir. en bouche le vin est dur et manque nettement de charme et me fait rappeler pourquoi j'ai arrêté de l'acheter en dépit de son prix très bas (4,50 euros)pas de volume, pas de longueur, bref très BOF
une autre ouverte pour comparaison se révèlera un peu moins agressive mais franchement pas bonne non plus...

encore merci à maxime que j'ai fini par saluer après avoir fait quelques emplettes (rien d'extraordinaire) car le monde s'amoncèle et heureusement que la cave est assez grande !
à la prochaine !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(55)

Identifiés 3: A42T , Moriendi , thibsana1985
Anonymes: 52
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006