Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Le vin rouge sec existe t'il ?

Envoyé par nicola 
Le vin rouge sec existe t'il ?
mardi 11 août 2009 12:25:46
Bonjour à tous,
Voila je fais un job d'été dans une epicerie. Etant à Paris, il y a beaucoup de touristes qui me demandent du vin rouge sec. Je leur répond que tous les vins rouges sont secs. N'ai je pas raison ?
Y a t-il des vin rouge plus sec que d'autres ? Généralement j'oriente les clients vers un chateauneuf du pape. Je suis qu'un simple novice donc est ce qu'il y aurait quelqu'un qui puisse m'expliquer si cette notion existe vraiment pour les vins rouge. Et si oui quels types de vins sont catégorisés dedans

Merci à tous
Re: Le vin rouge sec existe t'il ?
mardi 11 août 2009 12:35:29
J'ai connu les mêmes questions lorsque je bossais dans une zone touristique (avec anglais, américain...). En France, le rouge est obligatoirement sec, mais en Australie, en Allemagne ou en Italie, tu as des rouges avec plus ou moins de sucres résiduels. Si ces personnes connaissent ce genre de vin, on peut comprendre qu'ils te demandent un rouge sec pour bien le différencier d'un rouge sucré.

Eric

Mon blog
mardi 11 août 2009 12:50:29
Eric, on trouve aussi en France des rouges avec des SR notament "Ponchonnières" du domaine de Trapadiss un grenache VT absolument colossal, tout simplement un des meilleurs rouges (hors pinots) que j'ai bu depuis 2 ans.

----------------------------------------------------------
Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
mardi 11 août 2009 13:04:36
Et les vins de Maury ? Ne sont-ils pas consideres commes de vins rouges sucres ?

Sebastien
mardi 11 août 2009 13:05:28