Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Vos autres passions

Envoyé par davidfrt 
Re: Vos autres passions
mercredi 09 février 2011 21:06:49
les primeurs bordelais
les classements établis

Jérôme Pérez
mercredi 09 février 2011 21:14:06
Les dégustations techniques,
les discussions sérieuses

Michel
mercredi 09 février 2011 21:15:57
Allez à mon tour :
principalement photographie, puis sport et nouvelles technologies au sens large (G33k inside !).

Frédéric
mercredi 09 février 2011 22:46:40
la musique (belle collection de vinyles et cd), pratique de la guitare depuis 11 ans cette année (punaise le temps passe !)
jeudi 10 février 2011 04:52:49
Bon, passion on ne peut plus commune mais ceux sont les miennes:
- musique classique (flute a bec) Ca va avec la flute a champagne :-)
- les voyages (tellement que je bosse a l'etranger maintenant)
- le sport (hockey sur gazon pendant 13 ans et maintenant velo)
- Navigation hauturiere (Top en Thailande)

Et 1 passion voire 1 vice, la lecture (1 a 2 livres / semaine est mon quota).
jeudi 10 février 2011 08:31:38
- L'oenotourisme en famille et la rencontre de petits vignerons passionnés (qui ne sont petits que par la taille de l'exploitation ou le fait qu'ils ne soient pas très connus, mais qui produisent des vins merveilleux et en parlent avec une véritable et sincère passion). Parmi les régions déjà visitées : Alscace, Champagne, Jura, Vallée du Rhône sud, Provence, Languedoc, Roussillon, Toscane, Andalousie.
- Le sport : musculation (oui, je reconnais que la rigueur que ce sport demande au niveau alimentation n'est pas très compatible avec ma passion du vin, mais la vie est ainsi faite) et course à pied (histoire d'éliminer les calories apportées par les divins breuvages cool smiley ).
- Les bassins de jardin et les koïs.

Julien
jeudi 10 février 2011 12:15:32
Va falloir organiser des réunions entre passionnés de guerre, c'est surprenant que vous soyez autant à partager cette passion !

Gaultier........
La Passion des Vins Liquoreux

Sur l'avatar, de gauche à droite : Domaine de Morange 1943, Château Rabaud 1939, Château Rieussec 1934, Château Bastor Lamontagne 1959, Château d'Arche-Lafaurie 1967, Château Simon CDT 1967
jeudi 10 février 2011 14:37:06
"Va falloir organiser des réunions entre passionnés de guerre, c'est surprenant que vous soyez autant à partager cette passion !"

C'est peut-être la guerre des prix !
Claude
dimanche 13 février 2011 10:56:49
La musique (jazz et classique) le cinéma et mes voyages dans les vignobles . Tous les ans périple dans le bordelais avec les visites de chateaux et, ce depuis 10 ans. Reste le footing et croyez moi à 63 ans faut le faire. 3 fois 10 km par semaine. BERNARD. Je suis nouveau et me présenterai plus en détail dans la rubrique adéquate.
mardi 15 février 2011 14:28:53
Comme "si le vin...", le surf, même si ton avatar ne le laisse pas deviner!!
Paysagiste de profession, me créer un ptit paradis extérieur ("jardinage"winking smiley,
et intérieur aussi: bricolage.
Musique, vieux rock ou electronique, classique, amateur de festival
Beaucoup de lecture, un peu de philosophie, lovecraft et poe, et surtout heroic fantasy (tolkien...),
ancien amateur de jeux de role!
Chasse sous-marine: bar, mulet, dorade...
Mon rêve: devenir vigneron.

Voilà, non exhaustif bien entendu.

PS: Si le vin..., ou qu' c que tu surfes?! Cotes normandes?

Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/04/11 15:36 par oenopol.
mardi 15 février 2011 15:08:10
...tu surf sur quel cote?

Côtes du Rhône et côte de bœuf, Côtes de Provence et côtes d'agneaux grillées, j'aime bien...smiling smiley

Jean-Marie

Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
Chateaubriand
mardi 15 février 2011 16:56:38
entre autres passions...

des ouvrages sur les trois religions monotéistes...(une agadot du Talmud de Babylone sur une ile déserte...) alors même que je suis pas croyante

l'Opéra et la musique classique (Verdi Wagner Beethoven etc)

mon métier

mais avant tout ma petite famille !
mardi 15 février 2011 18:11:54
Un peu de footing quand il fait pas trop chaud ni trop froid.
sinon, ma collection de cartes postales anciennes.

A+ spinning smiley sticking its tongue out

Alain
mercredi 16 février 2011 19:51:59
La musique informatique (SID, Amiga etc), parfois les jeux vidéos (mais plus le temps), l'Amiga, le CPC, le C64 et le footing une à deux fois par semaine 1H15 environ, le VTT en été, le ski en hiver, les voitures, le droit et c'est déjà pas mal ! smiling smiley

[mapassionduvin.over-blog.com]

L'amour des vins !
mercredi 16 février 2011 20:33:57
Mes autres passions ???
Euh, ma femme...

Bon je reprends, elle a quitté la pièce..:smiling bouncing smiley
--- Le tarot, belote, quinche...( le top: la dégustation de vin en jouant au tarot...grinning smiley )
--- la pétanque: tiens, je me demande si tous les marseillais savent y jouer ...eye rolling smiley
--- Volley-ball, soccer ...
--- Philatélie

Salutations
Cédric
mercredi 16 février 2011 20:46:22
Je ne mentionne pas ma famille, ni ma spiritualité : tout ça est identitaire, c'est ma nature et pas une de mes passions.

Hors vin, mes autres passions sont:
- la cuisine et la gastronomie sous toute ses formes (passion pour la gastronomie japonaise et le saké, comme pour les épices indiennes ou certaines recette cajun...!)
- la mer (apnée, pêche à la ligne, bateau... et bien entendu BBQ's, pour reboucler avec la précédente)
- la musique (jazz, trip-hop, electro, classique...) et le très bon son (hifi)
- la forêt amazonienne et sa biodiversité, et surtout, ce que les locaux en ont fait au fil des millénaires : la médecine traditionnelle amazonienne est un élément important de mon évolution personnelle, et de ma compréhension de moi et du monde.
- l'art contemporain, peinture surtout, et photographie (je pratique un peu les deux, mais j'aime ce que les artistes font)
- l'oenologie et la dégustation de v... (m....! me serais-je coupé?... chhht. peut être que ça se verra pas)

Damien
mercredi 16 février 2011 21:46:42
phil59 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi c est les montres, un peu comme "Attali" , c
> est de l humour!!,
> j adore les Panerai.
> mais c est plus honereux que le vin, à part le
> primeur 2009 en Petrus!!!!
>
> Philippe

Le Mouton Cadet de l'horlogerie grinning smiley

«Lorsque je parle du vin, je parle de la partie intellectuelle d’un repas. Les nourritures n’en sont que la partie matérielle.» Alexandre Dumas
vendredi 18 février 2011 12:09:22
(Panerai) Le Mouton Cadet de l'horlogerie...

A ce petit jeu, quel parallèle avec Latour, Ausone, Petrus...? cool smiley

Consulter l'heure sur un cadran Panerai ou déguster Mouton Cadet n'entrent aucunement dans mes choix, mais n'est en rien risible ou rédhibitoire.

A 65 balais, toujours pas de Cheval Blanc en cave ni de Rolex au poignet, je partage équitablement mes passions avec le vin, l'horlogerie, et Caïssa.

Jean-Marie

Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
Chateaubriand
vendredi 18 février 2011 13:41:55
Course à pied à très haute dose + un peu de natation
Cuisine
vendredi 18 février 2011 14:24:50
Avec le vin, ... la vigne, pour la connaître au plus profond. Cet hiver je me suis fait initier à la taille. Déjà quelques milliers de pieds à mon actif.
Résultat ? Attendre les millésimes 2011 et 2012. Mais le prof est content, alors ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(180)

Anonymes: 147
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006