Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

La bouteille commune

Envoyé par chinbourg 
Re: La bouteille commune
mercredi 30 mai 2012 23:19:03
Droin en Chablis ça peut-être pas mal,
ou Baudry pour les rouges de Loire, ça peut-être sympa aussi....

Je pense à ces deux domaines qui sont de qualité et plutôt faciles à trouver....

Stéphane
mercredi 30 mai 2012 23:27:05
Juraaaaaaaaaaaah !

sinon +1 pour Droin

sinon je peux aussi caser ma verticale d'Irancy Richoux ?

Chris d'U
mercredi 30 mai 2012 23:54:24
Jura c'est fait! (la mailloche) grinning smiley
jeudi 31 mai 2012 00:16:12
C'est pas dans la liste de Cedric, y a prescription....

Juraaaaaaaaaaah ! winking smiley

Chris d'U
jeudi 31 mai 2012 07:50:45
Rouge de Loire c'est une bonne idée surtout que ce n'est pas une destination courante et c'est l'occasion de vérifier que le cabernet n'est pas synonyme de poivron.
jeudi 31 mai 2012 07:56:02
"c'est l'occasion de vérifier que le cabernet n'est pas synonyme de poivron": ou le contraire grinning smiley.. On a pas dit Clos Rougeard, on a dit Rouge de Loire winking smiley.. OK je sors
jeudi 31 mai 2012 08:57:21
S'il y a prescription, le Jura me dit aussi. winking smiley Ce serait bien d'ailleurs de faire apparaître un nom un peu moins connu que les Macle, Tissot, Puffeney, Ganevat, etc. Personnellement j'aimerai découvrir Gahier dont je ne connais que le crémant, mais peut-être est-ce déjà trop connu?

Un rouge de Loire également, pourquoi pas Baudry, mais il me semble que ça se boit pas super bien jeune?

Un Chablis de Droin m'intéresse aussi je ne connais pas.
jeudi 31 mai 2012 10:14:58
Si Jura, Labet me semblerait intéressant. Mais un peu de cab franc me dirait bien aussi. Pour Baudry et le fait de les boire jeunes, il me semble que ça dépend fortement des cuvées, qui ont des styles assez différents les unes des autres.

Mathieu
jeudi 31 mai 2012 11:51:14
Labet ou Baudry m'irait très bien, j'ai les deux en stock.
Pour Baudry ça dépend des cuvées, les granges par exemple se boit sur le fruit alors que croix boissée s'attend longtemps.

Cordialement,
Martin
jeudi 31 mai 2012 12:33:11
Il faudrait de toute façon en définir une série a nouveau pour augmenter les chances de trouver les bouteilles.
En Loire rouge, il y a aussi RN Legrand.

En Jura Labet bonne idée mais il y a beaucoup de cuvées.

Chris d'U
jeudi 31 mai 2012 13:00:00
Baudry, Legrand, Labet, le mâconnais : tout ça me va, et ça me dirait bien de participer à la bouteille commune.

Etant donné que le Jura a déjà eu son tour, pourquoi pas la Savoie ? Enfin je dis ça je dis rien mais vu que j'ai deux-trois trucs en cave ... smoking smiley

Frèdè

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 13:00 par sideway.
jeudi 31 mai 2012 13:34:10
En Savoie, il y a G&G Bouvet facile à trouver; 2 ou 3 cuvées chez monoprix.

Olivier
jeudi 31 mai 2012 13:34:30
Ah c'est sur que si on part sur la Savoie je regouterai volontiers une Mondeuse 2005 "cuvée confidentielle", des fils de C. Trosset. Superbe!

Edit: et Bouvet effectivement, certains CR avaient attirés mon attention.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 13:35 par Jean-Bernard.
jeudi 31 mai 2012 20:02:04
Toutes les propositions ont l'air sympas (labet, baudry,bouvet, droin.)...je propose donc que les partants pour faire la compile se manifestent...et dans l'ordre d'apparition çà nous fait l'ordre des prochaines ??

Ca vous va ? 1,2,3....go !! grinning smiley

Amicalement.
Nico
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
jeudi 31 mai 2012 20:59:32
À vrai dire droin me tente pas mal. Je n'ai pas encore goûté son chablis.

C'est pour quel mois cette bouteille commune? Juillet?

Julien
jeudi 31 mai 2012 22:06:44
Je rédige thivin la semaine prochaine, disons fin juin voire mi juillet pour la prochaine...

And th winner is..... grinning smiley

Amicalement.
Nico
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
jeudi 31 mai 2012 22:18:39
Disons que droin je peux le trouver chez un caviste de Clermont.
Si c'est droin, je veux bien m'en charger. Sau si quelqu'un s'est déjà proposé.

Julien
jeudi 31 mai 2012 23:09:32
Si c'est Droin, j'en suis.
J'avais prévu d'y goûter dans deux ans mais je suis prêt à me sacrifier pour la communauté ....

Jean-Loup

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 13:36 par Jean-Loup Guerrin.
vendredi 01 juin 2012 07:47:20
Alors...

Si tous le monde est d'accord la prochaine est un chablis de droin et c'est Julien / Iceteayer qui s'en charge par contre pour préparer les prochaines çà serait sympa de prévoir les 2/3 suivantes. Les autres volontaires ?

Pour Droin, on part sur quel cuvée / millésime ?

Amicalement.
Nico
vendredi 01 juin 2012 08:17:53
Pour Droin, une cuvée village récente ? genre 2010 ou 2009 ?

Pour Labet, je veux bien prendre le CR mais il faut aussi s'accorder sur une cuvée : Je ne sais pas si c'est bien diffusé, sinon, que ceux qui sont partants s'annoncent. Fleur de savagnin ? un rouge poulsard ou gamay pour la soif de l'été ? Pourquoi pas un vin de paille pour changer un peu ? ou un jaune soyons fous !

Chris d'U
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(196)

Anonymes: 170
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006