Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Que boire avec une Paëlla

Envoyé par Bocanegra 
Que boire avec une Paëlla
vendredi 23 mars 2012 22:50:53
Bonjour,

Dans deux semaines à lieu le repas d'anniversaire avec ma compagne et une paëlla est au programme. Je précise qu'il y aura des fruits de mers et du poulet dedans.

Je cherche donc une bouteille de rouge et une bouteille de blanc pour le repas. Voici ce que j'ai à disposition et que je pense pouvoir faire un bon accord.

Rouge :

Pic Saint loup : domaine de l'Hortus grande cuvée 2009
Bandol : Pibarnon 2005
Bandol : domaine de Terrebrune 2007 et 2005
Lirac : domaine de la mordorée "la reine des bois" 2008

Bon après j'ai des bourgognes, des bordeaux, rhône septentrional (chave, gangloff, rostaing, vote, gilles, cuilleron,etc) et méridional ( chauvin, mordorée, roquette, mont-olivet,etc) , roussillon (gauby), etc...

Après j'ai des vins italiens (sassicaia, ornellaia, etc..)

Peut-etre m'orienter vers des rioja, priorat, etc ?

Pour les blancs j'ai des meursault, puligny, rully, chablis, pouilly fuissé, saint aubin....

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance
Re: Que boire avec une Paëlla
vendredi 23 mars 2012 23:24:46
Bonsoir,

C'est assurément l'occasion de sortir un beau rosé . De Provence, Rhone sud ou Languedoc.

Cordialement

Nicolas Gassmann
Re: Que boire avec une Paëlla
samedi 24 mars 2012 00:02:06
Des pistes ici :
[lapassionduvin.com]

et là

[lapassionduvin.com]

Perso, même si l'idée d'un bon rosé un peu vineux me plait, la paëlla servie l'an dernier pour l'anniversaire de mon fils fut servie avec les vignes oubliées 2009 d'Olivier Jullien et le Collioure Blanc Trémadoc 2009 de Gaillard (Dom Madeloc). Les 2 accords se faisaient plutôt bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/12 12:37 par abistodenas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(187)

Anonymes: 165
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006