Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Quel vin avec des paupiettes de veau ?

Envoyé par Harold 
Quel vin avec des paupiettes de veau ?
mardi 25 mai 2004 20:41:06
Bonjour,

J'aimerais savoir avec quel vin servir des paupiettes de veau avec carottes et oignons ?

Merci d'avance !
Re: Quel vin avec des paupiettes de veau ?
mardi 25 mai 2004 21:01:40
Peut être un vin de Loire rouge type Anjou rouge, Chinon ou Bourgueil, à  défaut un vin du Rhône.

François
Utilisateur anonyme
mardi 25 mai 2004 22:32:12

Message edité (12-08-2004 21:08)
mardi 25 mai 2004 22:51:23
Mais il faut bien le choisir alors et tout le monde n'aime pas avoir du blanc avec le plat principal.

L'acidité du vin serait ainsi compensée par le côté sucré des carottes.

Un petit Montlouis blanc peut être alors ? Ou alors un bourgogne blanc (de type Rully, Givry ou Meursault) ou un Riesling...). Et puis non, un Jurançon-sec blanc. Mon choix dépendrait alors de la quantité d'oignons et leur cuisson.

Si cela ne dérange pas les invités, cela peut être très très bien !

François.
Utilisateur anonyme
mardi 25 mai 2004 22:58:13

Message edité (12-08-2004 21:08)
mardi 25 mai 2004 23:15:07
Pour la porte, vu ma carrure, je risque de me retrouver dehors (eee). De plus, j'essaie d'être consensuel (sur les sujets qui ne me tiennent pas à  coeur (aaa)).

Le seul inconvénient aux jurançons sec ou Irrouléguy blanc, c'est le prix (environ 15 euros pour le clos Uroulat par exemple) qui peut être un obstacle mais pas s'il ne faut qu'une ou deux bouteilles.

François
jeudi 27 mai 2004 21:27:30
Merci pour toutes ces propositions !!
J'ai le choix maintenant (bbb)
Encore faut-il que les paupiettes soient réussies (jjj) ?!
jeudi 27 mai 2004 21:40:18
Attention !

Nous n'assurons pas le service après vente en ce qui concerne la cuisson...

François

PS : Harold, peux tu poster ton choix après la dégustation afin de nous dire s'il y a eu des adeptes ? En résumé nous dire si la cuisson et le vin que tu as choisi ont communiés.
lundi 29 novembre 2010 13:57:46
Bonjour,

Avec des paupiettes de veau accompagnées de lardons, olives vertes, champignons et pommes de terre, pensez-vous qu'un Domaine de Montcalmès, Coteaux du Languedoc, Rouge, 2007 s'accorde bien ?

Merci

---
Julien
lundi 29 novembre 2010 14:35:17
Olives noire serait plus appropriee.... mais meme si je ne suis pas fan des vins du languedoc-roussillion avec le veau ( meme si paupiette c'est aussi beaucoup de porc ) ca pourrait etre un accord valable. Rajoute quelques herbes aromatiques genre laurier, sauge,... ca ira bien avec le vin. 2007 etant jeune tu ne sera pas sur des aromes pouvant se lier aux champignons qui sont avec les olives les seules composante aromatique pas vraiment neutre du plat.

Si tu veux rester sur les olives vertes l'accord devient plus difficile et je ne crois pas que tu trouvera facilement un accord sur un languedoc-roussillion.
lundi 29 novembre 2010 15:04:07
J´ai fait récemment, mais sans olives et le vin était magnifique.
lundi 29 novembre 2010 16:17:57
Le vin en lui meme je veux bien croire que tu l'as aime. Ca c'est une question de gout personnel mais concernant l'accord avec le plat comment les 2 se rencontraient ???
lundi 29 novembre 2010 16:43:20
Mon amie Paulette, qui n'est pas loin d'être une reine en la matière, me conseille un vin de sa région (elle habite Barcelone), un Penedés.

Luc
lundi 29 novembre 2010 17:55:50
Luc Javaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon amie Paulette, qui n'est pas loin d'être une
> reine en la matière, me conseille un vin de sa
> région (elle habite Barcelone), un Penedés.
>
>
> Luc

Elle manque d'objectivite winking smiley
jeudi 08 mars 2012 23:42:51
Selon vous, entre le morgon réserve 09 de burgaud et le lirac 05 ou 06 du château de bouchassy, qu'est ce qui s'accorderait le mieux avec des paupiettes de veau traditionnel avec des carottes?
Si vous avez d'autres suggestions sinon, je suis aussi preneur, sachant que ma cave est limitée.

Martin
lundi 19 mars 2012 19:10:04
Ca depend de la sauce, des épices que tu utilises.
La paupiette ne pose pas trop de souci avec le vin. Si tu mets un peu de cumin avec tes carottes, tes paupiettes avec une sauce tomates cuite longtemps avec des herbes de provence, ton bouchassy 06 sera très bien (il est possible que le 05 soit encore trop fort mais je ne l'ai pas goûté)

Simon, né en cuisine, élevé à la cave
mardi 20 mars 2012 21:14:05
Il n'y avait plus de paupiettes de veau, donc ce fut des paupiettes de porc avec le Bouchassy 2006.
Mais l'accord n'a pas bien fonctionné je trouve, la bouteille aurait plus atteindre encore un peu en cave.

Martin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(69)

Identifiés 5: koko591 , Nilgiri , satristim , Scoll , uglyamerican
Anonymes: 64
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006