Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Côte rôtie Bernard DAVID (Ampuis)

Envoyé par Bougalou 
Côte rôtie Bernard DAVID (Ampuis)
mardi 03 décembre 2013 21:21:57
Bonsoir à tous,

L'un de vous aurait-il quelques connaissances sur ce domaine et nottament sur son millésime 2011 dont je possède quelques flacons sans pour autant en connaître grand chose?

Quel potentiel de garde?
Une idée de son apogée?
Avec quoi le boire idéalement?

Bref, donnez moi quelques indications afin d'en tirer tout son potentiel.

Vos expériences de dégustation sur des millésimes anciens étants bien sur les bienvenus!
Re: Côte rôtie Bernard DAVID (Ampuis)
mardi 03 décembre 2013 21:34:05
Je connais ce producteur pour lui avoir acheté, par un canal indirect, du 2010 et du 2011.

Je n'ai pas encore goûté le 2011 mais le 2010 était de bonne facture, et à un prix défiant toute concurrence sur Côte-rôtie (17 euros en ce qui me concerne).

J'ai longtemps cherché des informations sur Internet sur le domaine sans en avoir jamais trouvées...

Je ne pourrais pas me prononcer sur le potentiel de garde mais en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à boire le 2010 à chaque fois que j'ai ouvert une bouteille.

Cela devrait donc également être le cas sur 2011, millésime réputé plus accessible.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 21:34 par chris69002.
Re: Côte rôtie Bernard DAVID (Ampuis)
mardi 21 janvier 2014 21:42:15
le 12 de ce mois, un oncle, pour un déjeuner familial à 6 , nous ammenés un flacon datant de 1997 !
nous avons tous appreciés hormis une épouse un peu réfractaire aux vins vieux.
a l'ouverture un nez légèrement fumé peu perceptible en bouche, sensation qui a disparue lors de l'oxygénation et qui est revenue d'une façon plus marquée ensuite avec une longueur. couleur tuilée
dégustation fort agréable, quel dommage que ce fut sa dernière bouteille.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(158)

Anonymes: 136
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006