Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine Georges Vernay

Envoyé par Thierry Debaisieux 
Utilisateur anonyme
Re: Vernay Condrieu Coteaux de Vernon 1999
jeudi 29 mai 2008 11:09:33
Le côté rhum/raisin rappelle aussi Savennières, non ?

En tout cas, aucun des dégustateurs présents n'a proposé un viognier ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 11:09 par laurentG.
Chaillée de l'enfer 2004
samedi 31 mai 2008 16:36:43
Chaillée de L'enfer 2004, une cuvée que je suis depuis le premier millésime, et que j'aime particulièrement. Ce 2004 est classique, beau nez sur les fruits Pêche de vigne, abricot et les fleurs blanches. En bouche, du volume, rondeur, mais avec une légère acidité qui amène de la fraîcheur et des touches minérales en fin de bouche. Caractéristique de cette cuvée. Belle bouteille.

Didier
Re: Vernay
samedi 31 mai 2008 18:20:16
D'accord avec toi, Didier.

J'adore également ce vin winking smiley

Amitiés,
Thierry
Vernay
mercredi 23 juillet 2008 11:59:14
CONDRIEU – Domaine Vernay – Coteau de Vernon 2003

Robe dorée.

Nez minéral, avec une note fumée très persistante. Zeste d’orange et ortie blanche (d’après Sylvia) viennent d’ajouter. Le nez évolue très vite et possède beaucoup de complexité.

Bouche opulente (large plus que longue) de l’amertume. La finale est enrobée avec une acidité faible, le vin n’en est pas mou pour autant. La matière est grasse et la finale possède jolis amères. Le vin à un côté chaleureux qui ressort, l’effet millésime surement.

C’est bien, j’en attendais plus et surtout plus de fraicheur.

Loïck, le blog
Re: Dom Georges Vernay Chaillets de l'enfer
samedi 13 septembre 2008 21:01:43
Chaillées de l'enfer 2006

Après un Deponcins 2006 qui m'avait emballé ... je n'ai pas résisté et j'en ai ouvert une ce soir.

A l'ouverture, le vin se montre assez ouvert au nez, avec des fruits exotiques, également très floral, beaucoup de violette, avec des légères notes de miel et d'abricot. En bouche il présente beaucoup de gras et une concentration de bon aloi, le tout soutenu par une trame fraîche avec des fruits exotiques (dont ananas) et abricot, pêche, miel. Après 10 minutes, le vin se referme un peu. Je laisse la bouteille tranquille, dans un seau à glace une bonne heure.

La deuxème partie est plus intéressante, le vin a pris de l'ampleur, et se montre maintenant beaucoup plus tendu, élancé, avec de la minéralité. Quelle finesse et quelle complexité. Il va s'améliorant tout au long de la soirée.

Un vin qui me laisse un souvenir semblable à Deponcins mais dans un autre registre avec peut être plus d'intensité et de minéralité, mais aussi peut être un peu moins puissant et moins de 'pureté' de fruit? mais ... difficile à dire tant ces deux vins volent haut!

J'en garde un peu sous wine preserve pour voir comment il se porte demain.

snif je n'ai pas (et certainement à tord) acheté de Coteaux de Vernon ...sad smiley

SL
Re: Dom Georges Vernay Chaillets de l'enfer
dimanche 19 octobre 2008 12:19:00
Chaillées de l'Enfer 2006

Une belle bouteille smiling smiley

Un nez séduisant sur l'abricot et la pêche blanche, avec des touches de violette. En bouche, je retrouve les saveurs des fruits découverts au nez, et je suis charmé par l'impression de fraîcheur que donne ce vin gras et concentré, au beau volume. la finale est longue et savoureuse...

Cordialement,
Thierry
jeudi 23 octobre 2008 21:12:08
Les chaillées de l'enfer 2002:

Je crois que je n'ai pas de chance avec vernay: le nez est très beau, sur la pèche blanche et aussi un coté sucré typé nougat..

Mais en bouche: c'est perlant, presque pétillant et perturbe totalement la dégustation.. J'ai secoué énergiquement la bouteille (du schweppes !!): c'est mieux mais difficile cependant de déguster à sa juste valeur je pense (j'avais eu le même problème il y a 4 ans sur ce millésime).

Dommage sad smiley

Thierry, au vu de la grande estime que tu as de cette cuvée, je vais cependant vraiment essayer de m'en procurer d'autres millésimes..winking smiley

Arnaud
jeudi 23 octobre 2008 21:36:51
Arnaud,

J'ai eu le même problème avec un Chaillées de l'Enfer 2005, mais je ne l'ai pas encore rencontré avec Coteau de Vernon...

Cordialement,
Thierry
mercredi 26 novembre 2008 21:37:25
bonjour,

viens d'ouvrir pour tester un Cote Rotie 2006 de chez VERNAY.
J'ai trouvé les tanins omniprésents, envahissants, aggressifs => imbuvable... je l'ai carafé pour le lendemain... mais je suis très sceptique.

enorme différence avec le Cote Rotie 2005 Niero (concentré, bien équilibré, déjà charmeur avec du fruit rouge confituré et des notes fumées)

L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion d'en goûter (le CR Vernay 2006)?
ai je eu une mauvaise bouteille?
ou est ce normal car trop jeune?

merci d'avance pour vos avis
Cdt

Guillaume

Guillaume s'est aperçu ensuite, dans la discussion, qu'il ne commentait pas un vin de Georges Vernay !!!

Cordialement,
Thierry

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 19:29 par Thierry Debaisieux.
mercredi 26 novembre 2008 21:52:56
Guillaune,

Quel est le nom de cette cuvée de Côte-Rotie?
Je ne sais pas si Maison rouge 2006 est déjà sorti.
Est-ce la Blonde du Seigneur?
Je l'ai achetée mais pas encore goûtée...

Cordialement,
Thierry
mercredi 26 novembre 2008 22:37:07
"On" m'indique en privé que Maison Rouge 2006 va sortir bientôt winking smiley

Voici la copie de la note de Blonde du Seigneur 2006 du Bettane et Desseauve
15/20: Parfumé, très floral, élégant. La bouche est mûre, les tannins enrobés. Il n'est pas très expressif aujourd'hui!

Cordialement,
Thierry
jeudi 27 novembre 2008 09:47:09
bonjour Thierry,
aucune cuvée spéciale juste "Côte Rôtie 2006"
je la re-goute ce soir après 24h de carafage...
Guillaume
jeudi 27 novembre 2008 10:11:38
Guillaume,

S'agit-il bien du Domaine Georges Vernay?
Je ne vois pas traces sur le site d'autres cuvées de Côte-Rôtie que Blonde du Seigneur et Maison Rouge : [www.georges-vernay.fr]

N'est-ce pas plutôt le Domaine Daniel et Roland Vernay, dont tu trouveras ici une photographie de l'étiquette : [www.espacevin.com]

Pour l'avoir dégusté, je peux confesser que le second n'est pas au niveau du premier...

Laurent
jeudi 27 novembre 2008 13:59:52
Bonjour Laurent,

l'étiquette ne ressemble à aucune des 2spinning smiley sticking its tongue out
elle est beige/marron clair

mais definitvement les prénoms semblent être ceux du 2ème groupe... le vin aussi... je comprends mieux

Merci
ciao

Guillaume
jeudi 27 novembre 2008 14:10:41
Tu pourrais peut être modifié ton post initial...

La maison Georges Vernay ne mérite pas cela.sad smiley

Laurent L
jeudi 27 novembre 2008 19:33:51
Laurent,

Guillaume ne modifiant pas son message, je m'en suis chargé...
Par respect pour le travail de ce grand domaine.

C'est dangereux un site comme LPV winking smiley
On peut écrire n'importe quoi sur un vigneron et même le descendre en commentant un vin qu'il n'a pas produit sad smiley

Amitiés,
Thierry
jeudi 27 novembre 2008 19:43:06
On en revient aux posts précédents sur les intervenants LPV. Essayons de réfléchir qque peu avant de "balancer" un post, surtout négatif pour un vin !!

Arnaud.

Et vive Le Coteau de Vernon de Vernay !!! thumbs down
jeudi 27 novembre 2008 23:09:24
Thierry,

Reste calme winking smiley, et si quelqu'un dit du mal du Côte rôtie des Bonnefond, tu penseras aussi que ce n'est peut-être pas le même grinning smiley.
C'est une erreur de débutant, qui aurait dû être surpris de ne pas trouver un nom déjà évoqué dans ce post sur Vernay sur la bouteille...
Amitiés

Jean-Louis
jeudi 27 novembre 2008 23:17:25
Jean-Louis,

J'avais pensé, en début de soirée, à la confusion également possible entre les domaines Bonnefond winking smiley

Sur le forum Rhône, je suis capable de remarquer un commentaire "surprenant" et je vais m'interroger.
Mais, par exemple, face à un commentaire d'un vin du Jura je ne vais pas remarquer ce genre d'erreur, qui peut causer préjudice à un vigneron winking smiley

Amitiés,
Thierry
vendredi 28 novembre 2008 14:21:13
Thierry,

La confusion ayant vocation a se reproduire de bonne foi, il me semble qu'il serait judicieux de modifier le titre de la rubrique et de la nommer "Domaine Georges Vernay".

Cordialement,

Jean-Pierre
(qui n'a que du Georges Vernay en cave ! winking smiley)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(182)

Anonymes: 142
Record de membres connectés: 85 le mardi 07 septembre 2010 22:07:45
Record d'anonymes connectés: 206 le mercredi 30 juin 2010 13:26:27
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006