Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Highland Park

Envoyé par Benoît 
Re: Highland Park
lundi 04 février 2008 22:49:09
Highland Park annonce le lancement en 2008 d'un 40 ans d'âge. La mise en bouteille est actuellement en cours et les bouteilles seront prochainement disponibles. A suivre

Benoît
dimanche 29 juin 2008 19:32:22
Le 40 ans est disponible. Ce nouveau whisky est appelé à faire partie des expressions normales de la distillerie, à côté des 12, 15, 16, 18, 25 et 30 ans d'âge. Il ne s'agit donc pas d'une édition limitée. L'augmentation des capacités de production de Highland Park depuis plusieurs années permet une telle diversification actuellement. Le vieillissement s'est effectué en fûts de second, voir troisième remplissage ayant contenu du bourbon ou du sherry. La forme de la bouteille est particulière (amulette), cf. [www.highlandpark.co.uk].

Le prix mettra cependant ce produit hors de portée de la plupart des amateurs, malheureusement. En effet, Highland Park est l'une des distilleries où la bonification des années est magnifique. Il faudra débourser plus de CHF 1'800.- pour une bouteille, soit environ 1'150 euros...

Benoît
Utilisateur anonyme
Re: Highland Park 25 ans ed officielle 50.7°
samedi 19 juillet 2008 10:51:37
nez sur la prune, le lys, le miel, la cire.

En bouche idem avec plusieurs vagues successives.

Attaque chaleureuse sur la cire d'abeille et la patisserie. Prolongement sur le miel, typique HG. noix de coco. Un peu mentholée et poivrée en finale.

Un régal évidemment.
dimanche 26 octobre 2008 17:49:56
j'ai toujours été très seduit par les officiels 12 ,18 et 25 pour leur facilité d'accès et leurs rondeurs.
les futs de sherry conviennent particulierement bien a HP, par contre j'ai bcp de mal avec les versions bourbons et autres finish...

Laurent

"in black pinot we trust"...même si on aime bien le chardonnay!
Highland Park 11 ans, Single Cask, Cask Strength
dimanche 09 novembre 2008 14:19:29
Highland Park 11 ans, Single Cask, Cask Strength embouteillé spécialement pour Maxxium (distributeur Benelux). Je ne me souviens plus du reste, il était trop tard…

D’habitude, je n’apprécie que moyennement HP et quasi uniquement des plus de 18 ans.
Une petite exception pour ce jeune et explosif HP : nez très expressif sur la liqueur d’orange, les sous-bois et le menthol. Bouche très décevant car beaucoup trop alcoolique. Final toujours sur l’orange, la cire, la bruyère (ça c’est « le » style HP !) et quelques notes mentholées. A n’envisager que pour son nez, car même avec de l’eau, la bouche chauffe beaucoup trop que pour rendre le breuvage acceptable.

Marc L (Ex N6)
dimanche 12 avril 2009 20:47:41
Highland Park 12ans:étant encore un peu novice dans la dégustation de whisky,je n'arrive pas à trouver de remarquables qualités dans celui-ci hormis sa rondeur il est vrai chaleureuse et ce goût de "terre" me faisant penser à un bas armagnac(reste à définir le goût de terre qui est je vais dire assez neutre).Alors peut-être est-ce mes goûts qui me poussent vers des genre plus tranchants(j'adore le laphroaig surtout l'original cask,j'aime beaucoup caol ila,spring bank,lagavulin) mais je n'ai pas beaucoup gouté d'autres whisky.Ma bouteille de highland park est restée près de deux années dans un placard avant d'être ouverte,je ne pense pas que cela ai pu l'altérer tout de même.Pour ma part un simple glenfiddich 15ans me paraît meilleur dans le genre rond et boisé.A revoir donc mais c'est tout de même un bon whisky disons spécial hiver au coin du feu.
lundi 13 avril 2009 21:12:43
Remarque de dégustation étonnante. Le Highland Park 12 ans reste une référence dans le marché, redonne peut-être une chance à ce très beau produit. Le fait d'avoir laissé la bouteille non ouverte pendant 2 ans n'a aucune influence, une altération peut survenir avec les années si la bouteille est ouverte

Benoît
samedi 09 mai 2009 11:08:10
Je suis revenu récemment sur un "litron" de HP 12yo ramené d'un Duty Free quelconque il y'a quelques années de cela.
Et bien j'ai trouvé que la tourbe et la fumée, plutôt discrètes dans mon souvenir, s'y exprimaient de façon beaucoup plus franches qu'à l'ouverture. Ca m'a d'autant plus étonné qu'en général, ces notes ont tendances à s'étioler dans le temps après ouverture.
mardi 13 avril 2010 14:17:18
Highland Park 1996 Old Malt Cask Douglas Laing 50% (100% bourbon)

robe trés claire, or pâle , limpide et brillante
nez assez complexe, mélange de fleurs blanches et de fruits blancs avec des notes anisées et réglissées
attaque un peu sèche , on retrouve un bel équilibre en milieu de bouche où les arômes détectés au nez sont relevés par des notes poivrées , longue finale sur la poire la fumée et la bruyère.

Philippe
jeudi 27 janvier 2011 22:16:30
Bonsoir

Acquis à 21,40 euros récemment, je goûte de temps en temps un HP 12 ans OB. Première impression: le côté huileux et le nez sont splendides, rondeur en bouche et finale boisée. Des difficulté a distinguer les arômes précisément. Par la suite ce whisky m'est apparu comme fade et peu complexe, est-ce une évolution normale. La bouteille est désormais vidée du quart et de nouveaux arômes apparaissent, fruités et très légèrement tourbés.

A ce prix cela reste une bouteille très intéressante.

David.
Highland Park 1991 / Signatory Vintage
samedi 28 janvier 2012 08:34:54
Bonjour
Poue ceux qui aiment les whisky sur la finesse, je vous conseil celui ci.
Avec quelques gouttes d'eau dans le verre c'est excellent.
Pour info 55 € chez le caviste, cela constitu selon moi un belle affaire pour un millésimé de cette trempe.
Par contre, il est stipulé une productionde 721 bouteilles sur l'étiquette donc...
Cordialement
lundi 10 décembre 2012 16:30:34
Je vais aussi y aller de mon commentaire sur cette maison que j'adore bien que n'ayant eu un aperçu que trop peu limité de leur gamme.
J'ai d'abord été séduit par le 12 ans qui est vraiment formidable pour à peine plus de 20 €. J'ai donc profité d'une foire aux whisky pour acquérir le 18 ans à un tarif qui me semble vraiment intéressant (55€).
Hier soir je me suis donc permis de déguster et "comparer" ces deux whisky.

HIGHLAND PARK 12 ans.

Le nez est fruité, mielleux légèrement boisé. En bouche c'est rond avec une belle vivacité, la longueur est superbe sur une belle acidité.

HIGHLAND PARK 18 ans.

Nez plus boisé que son jeune frêre et superbement fruité sur des notes de fruit confit et toujours cet persistance de miel. En bouche c'est plus soyeux, plus rond encore que le 12 ans avant de trouver une attaque franche. La finale est sublime, c'est parfumé et une fraicheur mentholée en fin de bouche. C'est parfait, clairement un de mes whisky préféré.

A moi de jouer maintenant pour dégoter et gouter d'autres whisky de cette maison.
Re: Highland Park 12 ans
dimanche 03 mars 2013 12:05:08
Highland Park 12 ans

Mon whisky préféré à l'apéro du moment. Un whisky complet alliant un beau fruité, une tourbe légère et des arômes marins. L'acidité se marie bien avec la rondeur de ce single malt. Les 40% ne se font pas sentir. Belle longueur crayeuse. Je suis fan.

Cordialement

Antho
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(35)

Anonymes: 35
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006