Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Dégustation de vin jaune dans la RVF

Envoyé par letournaisien 
Dégustation de vin jaune dans la RVF
mardi 22 février 2011 17:50:56
Je ne suis pas abonné et j'ai juste parcouru rapidement la revue.
Il me semble qu'ils ne se sont pas trompés. Sortent du lot: Macle, S. Tissot, Puffeney, Dugois, la Tournelle, Montbourgeau et bien d'autres.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en lire plus ?

Julien
Utilisateur anonyme
Re: Dégustation de vin jaune dans la RVF
mardi 22 février 2011 18:08:35
Non, mais je suis content qu'ils mettent en avant le Jaune du Domaine Grand, injustement méconnu.
mardi 22 février 2011 21:01:37
Bonsoir Julien

Domaine Pignier en 2003 a été la bonne surprise de la dégustation d'après le compte rendu, ce qui me conforte dans mon jugement évoqué dans un autre sujet sur le forum

Cordialement Yquem0
mercredi 23 février 2011 21:12:26
J'avais beaucoup aimé lors de sa sortie le CC En baumont du domaine Grand sur 1999. J'en ai d'ailleurs en cave.
Et concernant Pignier, c'est du jaune en dentelle, vraiment bon. Cette finesse le rapproche du Jaune de M. Gahier.

Julien
jeudi 24 février 2011 12:04:02
letournaisien écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas abonné et j'ai juste parcouru
> rapidement la revue.
> Il me semble qu'ils ne se sont pas trompés.
> Sortent du lot: Macle, S. Tissot, Puffeney,
> Dugois, la Tournelle, Montbourgeau et bien
> d'autres.
> Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en lire plus ?
>
> Julien

Apparrement, le Domaine de la Tournelle a "divisé le jury" avec certains qui y trouvent des notes boisées (que je n'ai pas senti en dégustant ce vin à la percée). Par contre, je me retrouve dans cette même critique du jaune du domaine de la Pinte qui m'avait aussi décu avec des notes vanille/chocolat très atypiques.

-Didier G.
lbs
Re: Dégustation de vin jaune
jeudi 24 février 2011 13:38:34
Je suis un amateur de vin jaune ou plutôt devrais-je dire de savagnin. Le savagnin de J. Tissot, de Rollet et celui de la fruitière vinicole d'Arbois, (La cuvée Béthanie de la cave d’Arbois Chardonnet plus savagnin) sont mes préférés. Ils font l'objet de dégustations chaque années qui démontrent que ce vin reste constant. Quant au vin jaune le Château Chalon de la coopérative de Voiteur, reste, pour moi une référence avec un rapport qualité prix excellent.
jeudi 24 février 2011 15:06:56
A Voiteur celui de Mossu est imbattable rapport qualité prix. (24 euros)
big
vendredi 25 février 2011 18:50:25
Pour moi, l'article est baclé. On nous promet une dégustation sur plusieurs millésimes et on a une majorité de 2002.

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 19:34 par big.
samedi 26 février 2011 13:05:27
Bonjour Big

Je suis d'accord avec toi sur la dégustation et en plus je ne pense pas que ce soit judicieux de mélanger les appellations entre elles sur un même millésime, car il y a tellement de différence dans les Jaunes sur les quatre terroirs Jurassien.

Cordialement Yquem0
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(202)

Anonymes: 167
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006