Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine Dupasquier, Jongieux, Savoie

Envoyé par Olif 
Re: altesse 2005
jeudi 12 novembre 2009 17:56:34
Transport ou augmentation generale, ca reste d'un rapport Q/P hallucinant !

Hugues
Re: Domaine Dupasquier, Jongieux, Savoie
vendredi 13 novembre 2009 19:44:26
Marestel payé 8€ cet été au domaine, pas encore reçu l'invit' (mais je ne suis pas encore allé voir mon courrier)
vendredi 13 novembre 2009 20:00:04
Une question de tarif: au SVI de Lyon le prix du Marestel 2006 était de 9€, quelque soit la quantité. J'ai reçu une invitation pour le SVI Porte de Versailles et ue feuille tarifaire mentionnant 9,50€ pour la même bouteille.

Il est clair que la distance est nettement plus importante. Mais le salon de Paris est également plus cher pour les exposants. Plein de raisons pour augmenter de 0.50 ct.

Reste qu'un parisien a intérêt à l'acheter au salon, car un revendeur ne pourra jamais les vendre à ce prix.

Eric

Mon blog
vendredi 13 novembre 2009 20:07:47
Déjà quand on voit le prix de l'Altesse chez un grand caviste bien connu près de La Madeleine, ça n'a rien à voir avec le prix domaine !
vendredi 13 novembre 2009 20:09:24
Pas la faute du revendeur : le père Noël ne fait pas de cadeaux grinning smiley

Eric

Mon blog
vendredi 13 novembre 2009 20:11:35
J'espère bien car +70% / prix public domaine j'espère au moins que l'essentiel ne va pas dans la poche de L.... winking smiley
vendredi 20 novembre 2009 16:48:24
Marestel 2006

Dégusté à la SAVIM:
une belle robe chritalline avec un léger reflet or
Au nez le coing confit et le miel
En bouche une belle attaque de la rondeur et de l'équilibre avec un peu de gras.
La finale n'est ni lourde ni sucrée
Une belle longueur de bouche

Encore un beau millésime pour ce vin que j'adorre auquel je ne trouve pas son pareil

Eric L.

Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
vendredi 20 novembre 2009 16:52:10
Mondeurse 2006

Ma première expérience avec ce vin
Une robe aux reflets noirs, mais assez translucide
Au nez c'est très épicé sur la girofle, à l'aveugle j'aurais parié sur de la syrha.
En bouche l'attaque et minérale, la bouche et fruitée agréable mais manque un peu de mache.
En finale les tanins sont un peu astringeants ce qui , je pense, sera corrigé par quelques années de cave

A revoir dans 4-5 ans

Eric L.

samedi 21 novembre 2009 21:21:30
Salut Eric,

On a du se croiser de peu winking smiley Je suis parfaitement en ligne avec ton commentaire sur la Marestel 06. Mr. Dupasquier (ne pas prononcer le s nous a-t-il confie, comme avec Marestel) nous a alors ouvert une Marestel 88 pour nous montrer l'evolution. Et bien c'est tres grand. Le nez est tres jurassien. La bouche aussi d'ailleurs. C'est tres sec, resineux, tres mielle, l'equilibre est encore au rendez-vous. Un vin pour demontrer l'extraordinaire potentiel de garde de ces vins.

Pour la mondeuse, j'ai vraiment ete conquis par ce vin justement pas trop "dense", ni meme trop astringent (leger). C'est meme la premiere que j'achete, c'est dire ! J'en retiens surtout son fruite plaisant et gouleyant qui m'ont vraiment convaincus. Des vins et un homme formidables de simplicite.

Sylv1
lundi 23 novembre 2009 10:58:39
Sylvain,

On s'est probablement croisé et on se rejoint sur l'opignon de ce viticulteur passioné et passionant
Malheureusement, je n'ai pu passer qu'en coup de vent
Mais c'est déjà ça

J'aurais bien gouté le 88sad smileysad smiley

Eric L.

lundi 23 novembre 2009 11:33:25
Sylvain,
Mr Dupasquier m'a un plus dit que le millésime 88 n'était pas un grand millésime et qu'il faudrait gouter 86 ou 89. Il faut vraiment que j'aille faire un tour au domaine. En tout cas l'accueil est formidable.

Quentin
lundi 23 novembre 2009 14:40:48
J'avais eu l'occasion d'obtenir des Marestel 1988, vraiment un très grand vin de Savoie, et un très grand vin à part entiere.

Il a le don de donner une bonne leçon par rapport aux préjugés sur la garde de ce type de vins, c'etait d'ailleurs mon premier vieux vin de cette région et j'ai été bluffé (2 bouteilles bues, chacune etait parfaite) Est-ce qu'il en vendait au salon ou juste en dégustation ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 17:15 par Havocteam01.
lundi 23 novembre 2009 17:54:14
Sylvain,
Mr Dupasquier m'a fait gouter une mondeuse de 98 ce midi.
Super puissant, très fruité et équilibré, beaucoup d'épices (girofle, muscade, poivre) et une super longueur. Un régal. Il gagne incontestablement à passer plusieurs années en cave.

Il avait décidément plus d'une surprise dans son stand lors de la SAVIM, ce Mr Dupasquier!!

A+

Olivier
lundi 23 novembre 2009 18:31:29
Le 88 c'était juste pour montrer ce que ça peut donner au vieillissement.
Je n'ai pas eu le temps de gouter la mondeuse pourtant encensé par sylvain mais ce n'est que partie remise.

Quentin
mardi 24 novembre 2009 19:21:51
Moi c'est avec un Marestel 91 qu'il ma convaincu il y a 4 ns et depuis j'en achète chaque année

Eric L.

mardi 24 novembre 2009 19:27:36
Pour les autres, ils leur suffit de lire LPV the finger smiley J'ai quelques flacons des années 80 qui dorment en cave. Il va falloir les ouvrir.
mardi 24 novembre 2009 19:31:10
Pour avoir bu plusieurs fois Marestel 1988 je confirme que c'est un grand vin , très pur.
Dans un style très différent et plus riche Marestel 1985 est au moins aussi grand .

Raymond
mardi 24 novembre 2009 19:54:40
Dans ce concert de louanges, amplement mérité, sur le domaine Dupasquier, n'oubliez jamais le défenseur infatigable, intarissable qu'est mon ami Jean-Luc Milleret.

Charles qui boit ce soir une Mondeuse Confidentielle Trosset 2005...

Merci Jean-Luc !

PS : trop jeune ? Je le sais ! Mais les joues de porc ne voulaient rien d'autre... eye popping smiley
Lab
mercredi 25 novembre 2009 20:21:58
Chers amis,

Je suis passé au stand de ce domaine lors du salon des caves particulières de Lille. Les cuvées à base de Jacquère et de Roussette, sur le millésime 2007, étaient un peu acides (il est vrai que déguster ce type de vin à 10h30 du matin est assez aventureux). Les cuvées de chardonnay et de Marestel (en 2006) étaient inversement très agréables, avec une belle longueur et des arômes très intéressants (très gras et presque sur les fruits exotiques). J'ai aussi goûté la cuvée passerillée de 2005; elle était agréable mais un peu onéreuse pour sa valeur. Je n'ai hélas pas dégusté les rouges, faute de temps. Les prix sont très doux (mis à part le passerillé précité).

Un très beau domaine, en tout cas !

Amicalement,

Lab
vendredi 27 novembre 2009 14:01:16
Rien à rajouter pour moi,j'ai dégusté exactement les mêmes vins ce matin avec les mêmes impressions si ce n'est la gentillesse la jeune femme qui fait déguster.
En goutant ces vins( je parle des Roussette) j'ai retrouvé des similitudes avec les Vouvray 2008 de chez HUET,est ce que j'ai rêvé?
Je pense qui si l'on me faisait déguster ces 2 domaines à l'aveugle j'aurais du mal à retrouver mes petits.
Vraiment impressionné par le 2006 MARESTEL avec sa finale sur des notes un peu pétrolées.Délicieux

Didier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(227)

Anonymes: 208
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006