Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine Dupasquier, Jongieux, Savoie

Envoyé par Olif 
Re: Domaine Dupasquier, Jongieux, Savoie
mardi 11 août 2009 18:34:45
... une soudaine petite envie de déguster un petit Marestel... je vais de ce pas au domaine...

Jean-Luc,

L'apéritif avant les Morainières ?

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
mercredi 12 août 2009 10:25:17
milleret jean luc écrivait:
-------------------------------------------------------
> ""Un vin qui manquait de matière, un peu maigre.
> ""
>
> Un faux maigre ..que l'on retrouvera dans quelques
> annnées !! Si tu as la chance de déguster le
> millésime 95 , tu comprendras mieux .
>
> Amicalement ...une soudaine petite envie de
> déguster un petit Marestel ....je vais de ce pas
> au domaine eye rolling smiley. ....

Jean-Luc,
je n'ai jamais eu la chance de déguster un 95. Mais je ne doute pas que dans quelques années, ce 2004 m'enrichira les papilles.
Amicalement,
Julien
samedi 05 septembre 2009 19:47:40
Bonjour,

Je reviens d'un petit week-end en Savoie près de Jongieux, à Traize exactement, et je suis conquis tant par le décor magnifique que par l'acceuil des gens, je n'ai pas les mots, je suis encore sur un petit nuage, je crois que ça s'appelle un coup de foudre enfin...
J'ai diné dans la fameuse auberge des morainières et sans surprise s'était délicieux, un cadre superbe bref que du bonheur, le lendemain visite au domaine Dupasquier et la, la claque, que des vins de très bonne qualité un acceuil et une disponibilité exemplaire, autre chose que le domaine jaquin à Jongieux le haut dont je sortais...
J'ai aimé tous les vins, le marestel 2006 délicieux un vin qui ne laisse pas indifférent et le prix pour cette qualité est incroyable, j'ai beaucoup aimé le pinot et la mondeuse en 2006 aussi, un pinot meilleur que certains bourgogne déja bu meme si je ne suis pas expert de cette région et la mondeuse j'adore se cépage le coté poivré rugueux et épicé c'est délicieux, j'ai eu beaucoup de plaisir à gouter le chardonnay aussi en 2007 très aromatique, le rosé du domaine aussi est sympa, en tout cas c'est une maison sérieuse qui mérite à etre connu et qui fait honneur à sa région.
Bien heureux sont les gens qui vivent la bas en tout cas et il n'est pas impossible qu'un jour ma femme et moi posons nos valises dans ce petit coin de paradis.

Guillaume
samedi 05 septembre 2009 23:42:02
Un joli message qui fera très plaisir à la Famille Dupasquier ....j'aimerais me libérer une petite journée pour aller faire une petite virée dans les vignes ....on annonce un millésime d'anthologie en Savoie !! Avis aux amateurs de Marestel tongue sticking out smiley.
dimanche 06 septembre 2009 18:28:31
Le millésime s'annonce effectivement très bon mais apparemment les premiers vendangeurs ont remarqué que les raisins avaient une peau très épaisse du au faible pluie de l'année donc qualité oui mais une fois de plus les quantités seront faible, ce sont en tout cas les échos que j'ai eu.

Guillaume
lundi 07 septembre 2009 16:29:59
milleret jean luc écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un joli message qui fera très plaisir à la Famille
> Dupasquier ....j'aimerais me libérer une petite
> journée pour aller faire une petite virée dans les
> vignes ....on annonce un millésime d'anthologie
> en Savoie !! Avis aux amateurs de Marestel tongue sticking out smiley.

Merci pour l'info Jean Luc winking smiley

Christophe Lefebvre
lundi 07 septembre 2009 20:31:38
""mais apparemment les premiers vendangeurs ont remarqué que les raisins avaient une peau très épaisse du au faible pluie de l'année donc qualité oui mais une fois de plus les quantités seront faible, ce sont en tout cas les échos que j'ai eu.""

Guillaume , j'ai le même problème sur mon rang de vifgne à la maison ...mais la pulpe est excellente ( aucun traitement ) .
Après 2006 2007 2008 ...encore un millésime à faible rendement chez Dupasquier ! Le domaine va certainement limiter le Marestel ....Charles ( 3 btlles par client the finger smiley) ....
lundi 21 septembre 2009 17:47:24
bu ce w-e une marstel 2006,
oh que c'était bon! quelle concentration, quelle explosion d'arômes, quel équilibre!!!
un tel plaisir pour un tel prix, c'est parfait pour mon palais et pour mon porte monnaie! que demander de plus?

Armand
dimanche 04 octobre 2009 11:01:18
Petit entretien téléphonique, hier soir avec Véronique Dupasquier eye rolling smiley....la cueillette du Marestel 2009 est terminée ....et la qualité des raisins est au top . Autre bonne nouvelle , ils ont limité la " maraude" des belles grappes par les nombreuses bandes d'étourneaux ....donc un peu plus de bouteilles à la vente .
dimanche 04 octobre 2009 11:11:01
... ils ont limité la maraude des belles grappes par les nombreuses bandes d'étourneaux...

Jean-Luc,

Très joli raccourci et excellente nouvelle !

Charles, amateur de petites perdrix... sans être un perdreau de l'année ! eye popping smiley

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
lundi 05 octobre 2009 22:31:27
Vendredi, un Marestel 2005, avec quelques noix de Saint-Jacques pour "accompagner" ! Pouvait-on mieux commencer le week-end ? :-)

Les vins de Savoie m'étaient peu connus, cette bouteille m'a définitivement donné envie de "creuser le sujet" tongue sticking out smiley
Quelle découverte !

Clara
lundi 05 octobre 2009 23:12:13
Clara,

Logique que cela te donne envie de creuser mais tu as déjà découvert la pépite winking smiley

----------------------------

Fabien

Le vin pris avec tempérance est une seconde vie : si vous en prenez modérément, vous serez sobre.
Isaac Louis Lemaistre de SACY
lundi 05 octobre 2009 23:28:06
Fabien ....nous comptons sur toi pour " briefer " la petite Clara !! J'aimerais qu'elle nous rejoigne à Jongieux en Février ( si son ami lui donne l'autorisation ) . mon ami Xtof surveillera la fine équipe ...c'est un gars très sérieux !! Je me méfie de nos deux " Zouaves " ..Charles et Raymond . eye popping smiley
mardi 06 octobre 2009 00:07:18
Je me méfie de nos deux " Zouaves " ..Charles et Raymond.

mardi 06 octobre 2009 00:18:15
Tu peux me faire confiance sans problèmes Jean Luc winking smiley mais je suis un peu loin de Paris, je ne m'y rends qu'occasionnellement.

----------------------------

Fabien

Le vin pris avec tempérance est une seconde vie : si vous en prenez modérément, vous serez sobre.
Isaac Louis Lemaistre de SACY
samedi 31 octobre 2009 12:01:49
Marestel 2006

Mon 1er Marestel....eh bien je rejoins avec grand plaisir le fan club du Marestel.
Un nez parfumé (panier de fruits avec pêches et abricots).
En bouche un vin tout en rondeur, notes dominantes d'abricot je trouve, avec quelques touches orangées et citronnées. J'ai l'impression qu'il y a quelques sucres résiduel mais c'est peut-être le fruité intense qui m'égare. On sent malgré tout que le vin tient bien en longueur. En bref c'est du plaisir! Je n'en rajouterai pas une couche sur le rapport Q/P extraordinaire...mais je n'en pense pas moins.
16/20

Bien cordialement

Raoul
Domaine Dupasquier, Marestel 2006
mardi 03 novembre 2009 18:53:58
Belles rencontres sur le SVI à Lyon dimanche:

- Jacquère 2007: vif, bien fait.

- Marestel 2006: je confirme la rondeur, les fruits jaunes qui emplissent délicieusement la bouche. Dommage que la longueur et le volume soit en deçà du superbe 2005. Un très bon vin néanmoins pour un prix très doux.

- La fille de Mr Dupasquier et ses yeux bleus glacés grinning smiley Comme indiqué par certains ici avant, elle m'explique que sur 2007, 2008 et 2009, ils ont perdu l'équivalent d'une année de production de Marestel. Les quantités vont donc être sérieusement contingentées.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 18:55 par Super-Pingouin.
Zyp
altesse 2005
mercredi 11 novembre 2009 23:29:25
Bonsoir,

Altesse 2005 : un vin magnifique, une réelle émotion ! tout est harmonie et équilibre avec une bouche très "miel" sous tendu par une très belle acidité et une longueure correcte

Pierre
jeudi 12 novembre 2009 13:29:35
Une question de tarif: au SVI de Lyon le prix du Marestel 2006 était de 9€, quelque soit la quantité. J'ai reçu une invitation pour le SVI Porte de Versailles et ue feuille tarifaire mentionnant 9,50€ pour la même bouteille.

Les vins sont-ils vendus plus chers à Paris qu'à Lyon, ou bien est-ce une augmentation générale? confused smiley
Re: altesse 2005
jeudi 12 novembre 2009 17:08:53
Citation

Les vins sont-ils vendus plus chers à Paris qu'à Lyon?

Question d'amortissement du transport peut être ?

Oliv
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(168)

Anonymes: 143
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006