Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Christophe Abbet, le mythe!

Envoyé par Oeno.ch 
Christophe Abbet Cornalin 2009
mercredi 30 novembre 2011 22:53:05
Superbe bouteille ouverte ce soir.
Une explosion de fruits noirs, une énorme gourmandise, tout en gardant beaucoup de fraicheur et de vivacité.
Quel régal ! Autant vous dire que la bouteille (50cl) n'a pas fait long feu à deux.

Jean-Paul
Christophe Abbet - Petite Arvine - 2008
lundi 12 décembre 2011 19:05:07
Bu chez Lasserre

Christophe Abbet - Petite Arvine - 2008
Langoustines en savoureux bouillon, ginger/lime

La robe est sur un joli doré clair.
Le nez est beau comme tout, finement floral et anisé, avec une touche de poivre blanc et de pamplemousse qui apporte beaucoup de complexité et d'originalité.
La bouche est agréable, sur un équilibre plein, d'une jolie matière grasse et fraiche.
Mon satané bec nordiste aurait crié à la beauté absolue si une acidité un peu plus élevée avait encore étiré la finale.
Euh, on est où, là ? Altesse très mûre, Sauvignon étranger ?
La Suisse ! Ma première Petite Arvine.
Jolie découverte ! thumbs down

Accord aromatique très réussi avec un plat aussi splendide à la vue que frais et guilleret en bouche.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 19:05 par oliv.
Re: Christophe Abbet - Petite Arvine - 2008
lundi 12 décembre 2011 19:08:26
Ma première Petite Arvine

Pas trop douloureuse cette perte de virginité ? winking smiley J'étais pourtant sûr que nous en avions bue une en Normandie mais je dois me tromper.

Anthony
Christophe Abbet - Fully, Gamay Vielle vigne 2006
mardi 13 décembre 2011 13:21:16
Christophe Abbet - Fully, Gamay Vielle vigne 2006

Rouge rubis, encore jeune, brillant et limpide. Nez très primesautier, frais et densément fruité, fraise, framboise, une note réglissée, une petite évolution au caractère presque viandé; un nez fin, direct et très nature. Bouche : attaque moyennement ample, beau gras, densité moyenne, agréable fraîcheur, des tanins totalement fondus; la finale fruitée,sans être d'une ampleur considérable, est de fort belle longueur. Une très jolie expression du gamay, un vin très fruité, nature (mais pas négligé), digeste, à l'élégance filigranée. Trés épanoui, il pourra encore vieillir sur deux ou trois ans. Ce n'est pas d'une très grande concentration, ni d'une forte complexité, mais c'est très gouteux néanmoins, très long et avec une très "dangereuse" buvabilité smileys with beer... Très bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 12:41 par Cornalin.
Christophe Abbet, Gamay de Fully, Vieille Vigne, 2009
mardi 31 janvier 2012 17:29:20
Christophe Abbet, Gamay de Fully, Vieille Vigne, 2009

La robe est sombre sans être impénétrable.
Le nez est exubérant, rococo, à la limite de l'entêtant. Les senteurs sont complexes, massives, sur le coulis de fruits noirs et des notes de pêche de vigne.
La bouche est d'une suavité extrême, concentrée et pleine de sève, à la limite de la douceur.
L'ensemble est gourmand mais frôlant le trop pour moi.
La finale est en l'état un peu déséquilibrée par une amertume certaine.

Avis mitigé sur ce vin hors norme, enthousiasmant d'un côté mais également un peu fatigant.
Christophe Abbet, Ambre, 2002
vendredi 02 novembre 2012 21:08:23
Bonjour,

Bu ce soir une bouteille de Christophe Abbet, Ambre, 2002.

La robe est jaune or foncé, pas tout à fait ambrée. Le nez est clairement sur l'abricot et de forte intensité. On perçoit également du caramel. La bouche est visqueuse à souhait avec une texture grasse, huileuse, on retrouve de l'abricot confit, le caramel et une pointe de safran. L'équilibre est parfait, l'acidité tempérant le sucre.

Une bien belle bouteille qui va me faire tout le weekend.

Serge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(41)

Identifiés 1: vince2
Anonymes: 40
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006