Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Denis Mercier Sierre

Envoyé par aidan 
Re: Denis Mercier Sierre
dimanche 01 août 2010 01:24:20
Passage au domaine ce jeudi. On en a profité pour déguster une partie de la gamme.

La Petite Arvine 2009 est un délice, très typée, exotique avec une cette petite touche de salinité, le tout parfaitement sec et structuré avec une très jolie trame acide. Une grande réussite en 2009. Pour moi, cette Arvine est meilleure que la 2008.
Le Pinot blanc 2009 et la Dôle blanche 2009 sont aussi franchement bons même si je ne suis pas un grand amateur de ce genre de vins en général.

En rouge: un Pinot et une Dôle (tous deux 2009) délicieuses et un Cornalin 2008 ainsi qu'une Syrah 2008 véritablement impressionnants de concentration et de finesse aromatique, très beau potentiel, superbes! Tant le Cornalin que la Syrah feront certainement de très belles bouteilles d'ici une dizaine d'années.

Afin d'étayer ces commentaires, j'ai ouvert ce soir une bouteille de Dôle 2009. On est loin des stéréotypes entourant la Dôle avec ce vin: de la matière, une bouche explosive tout en fruits rouges et noirs, avec des tannins fins mais présents et une pointe presque épicée. Un vin que j'aime beaucoup.

Cordialement,
Philippe
dimanche 01 août 2010 01:40:49
Bonsoir Philippe , qu'en est il des SR résiduels sur la PA 2009 quand on sait qu'ils étaient assez importants dans le millésime 2008 ?

Raymond
dimanche 01 août 2010 20:37:51
En fait, c'est justement l'absence totale (en tout cas sur la bouteille dégustée) de SR qui m'a presque étonné car, comme tu l'as dit, la 2008 avait des SR.