Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Veuve Clicquot millesime

Envoyé par mathias incandela 
Veuve Clicquot millesime
mercredi 10 novembre 2004 04:41:01
La semaine dernier j ai eu la chance de travailler avec Frederic panaiotis de veuve clicquot nous avons peu faire une dégustation des millésime de la maison.

Vintage reserve 1996

Vin jaune a léger reflet vert surprit pour un millésime des bulles perlante fine des aromes intense riche sur beaucoup de fruit sec légèrement¡¡vanille en bouche intensit?Edes moyenne des bulles un vin plutôt vive acidit?Etrès jeune pour un millésime

Rose reserve 1998

Vin rose orange soutenu qui la marque de veuve clicquot d apr¨¨s se que l on ma dit un vin avec beaucoup de pinot noir. Couleur très agréable un vin aussi très jeune perlant une bulle fine très agréable en bouche avec un Plutôt soutenu fondu généreux au arôme fraise cerise kirsch beaucoup de fruit rouge arômes qui nous donne encore sur un millésime très jeune et qui sera plutôt a garder pour avoir un potentielle aromatique plus riche. J en garderai au moins 5 ans pour déguster se vin

Rich reserve 1996

Se vin qui a ét?Eproduit pour le foie gras c est un très bon mariage c est vrai

Un vin d une couleur or soutenu une bulle perlant un peu plus grosse que les vin précèdent mais qui a un potentiel aromatique fort, complexe et riche sur des note de miel confiture de figue raisin sec noisette noix amandes en bouche un vin rond mais bien soutenu par une acidit?Eassez fraû€he et une bulle moyenne très agréable

C est vrai que c est bon sur le foie gras

La grande dame 1995

J ai connu plusieurs millésimes de se vin le 95 est peu être un peu trop jeune

Une couleur Jaune a reflet vert soutenu clair une effervescence parlante très fine

Intensit?Eforte des ormes très complexe on est aussi sur du miel plus d agrume pamplemousse vanille floral a la fois aussi épice safran en bouche une bulle fine un vin jeune frais et ferme un vin a garder car j ai déj?Egoutt?Edes grande dame plus évolue se sont des bouteilles qui s épanouisse avec une panel aromatique plus large et très bonnes.

Rose reserve 1985

Une belle couleur rose pelure d oignon soutenu la aussi beaucoup de pinot noir intensit?Emoyenne bulle fine et rond a la fois intensit?Earomatique assez forte complexe figue sèche fruit cuit confiture en bouche encore une acidit?Efrais alcool assez généreux pour un moelleux fondu une fin de bouche très longue. Un vin a déguster sur des sushis de maquereau ou saumon parfait pour la cuisine japonaise.

White label demis sec N V

Un vin qui a ét?Ecarafe dans une carafe préalablement mit a frais

Un vin d une couleur or soutenu limpide une bulles plus grosse mousseux dégageant beaucoup d arôme riche un vin de dessert miel orange la aussi beaucoup d agrumes et de noix vanille en bouche un vin rond avec une acidit?Eplutôt restrente et une intensit?Ede l efférente qui donne une bonne balance de ce vin il est clair que c est très bon sur les desserts.

J ai apprit beaucoup aussi sur la façon de faire de veuve clicquot. Une maison qui se veut typique et a la fois d un style unique avec une forte production en premier cru et beaucoup de pinot noir même sur le yellow label.

Une dégustation qui a ét?Eservi sur de la grande cuisine typique Japonaise dans un restaurant reconnu sur tout le Japon kitcho. Un vrai régal
(aaa)
Veuve Clicquot Grande Dame 96
samedi 08 janvier 2005 11:46:53

Auriez-vous des infos sur la qualité de la Grande Dame 96 ?
Des chanceux qui l'auraient déjà  gouté ?

Merci d'avance.

Amitiés,
M@nuel.
Re: Veuve Clicquot millesime
mercredi 09 novembre 2005 15:22:07
Bu la semaine dernière une bouteille de veuve clicquot 1998 juste apres le BSA de cette maison. Le 1998 etait plus puissant en bouche, une robe plus dorée et un nez plutot fin.En somme un excellent souvenir qui nous a accompagné tout au long du re pas.
Etienne
jmw
Re: Veuve Clicquot millesime 96 Grande Dame
lundi 22 mai 2006 18:23:10
Bonjour,

Pour M@nuel

La GD 96 est un des meilleurs champagne que j'ai goutté,complexité,longueur sans
fin,magique.Les 89,90 sont eux aussi splendides,largement au dessus de Don Pérignon par exemple.

Cordialement
Re: Veuve Clicquot millesime 96 Grande Dame
lundi 22 mai 2006 20:13:53

Merci pour cet avis jmw.

Amitiés,
M@nuel.
Veuve Clicquot Ponsardin
dimanche 20 août 2006 20:10:45

Auteur: laurentG
Date: le 14/08/2006 à 15:23

Champagne – Veuve Clicquot Ponsardin – La Grande Dame 1990 : 16/6/06
LG16 – JP17 - PP17

- Nez au fruité mûr, miellé, délivrant de la noisette et de la brioche.
- Bouche classique, propre, ample, fraîche, à la bulle très fine, délicatement minérale, fruitée (agrumes, pêche jaune), épicée et typée blanc de blancs (beurre, brioche). Elle montre aussi une certaine sagesse policée qui, pour ergoter, assoupit quelque peu la finale.

Champagne Veuve Cliquot Ponsardin rosé : 14,5/20 - 8/8/06
Une bouteille honorable, pour des goûts de fruits rouges, d’agrumes, de grenadine. La bulle est un peu épaisse.

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" - René Char

Grande dame VC 1990
dimanche 20 août 2006 20:49:19
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 16:52 par Frédéric.
dimanche 20 août 2006 22:52:04
Merci Frédéric,pour cet intéressant compte rendu,qui donne envie de goûter cette Grande Dame 1990.

Daniel
lundi 21 août 2006 08:49:16
Très bel accord avec la pintade

Content de voir que l'accord a fonctionné winking smiley

Eric

Eric

Mon blog
TeK
jeudi 24 août 2006 13:09:02
j'ai degusté le 1999 lors de ma visite au domaine VCP, ma femme et moi l'avons pas mal du tout mais vraiment trop cher ...
On a appris que le prochain millesime etait le 2000 et qu'il serait en vente d'ici quelque jours voir semaine winking smiley

Sébastien
jeudi 24 août 2006 20:31:23
Il est à combien au domaine ?

François
TeK
jeudi 24 août 2006 21:02:12
un peu plus de 28€ pour la bouteille classique, et pres de 40€ pour le millésimé ...
plus de 100€ pour la grande dame

Sébastien
jeudi 24 août 2006 21:40:19
Merci

François
jeudi 24 août 2006 21:55:33
Nous avons des Grandes Dames 96 qu'un client nous a offert, quelqu'un connait il?

Laurent L
TeK
jeudi 24 août 2006 22:02:13
pas de quoi francois winking smiley

sympa tes clients laurent smiling smiley

Sébastien

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 22:02 par TeK.
jeudi 24 août 2006 22:11:08
Sauf que nous ne sommes pas des grands fans de Champagne, pour l'instant mais hier je crois avoir trouvé une filière pour écouler quelques bouteilles de Champagne, Mme Nidal a une tendresse pour ce nectar. Je lui en réserve au moins une bouteille pour lors de notre prochaine rencontre.

Laurent L
jeudi 24 août 2006 22:13:55
Laurent,

Il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs millésimés de 1996, dans l'un des meilleurs millésimes des dernières années !

Ils sont sympas...

François
jeudi 24 août 2006 22:21:11
J'en suis donc fort content, car j'aurais au moins un bon vin à présenter à la famille de Nidal. ;-)

Laurent L
jeudi 24 août 2006 22:29:11
Il appréciera (même si ce champagne mérite d'être conservé quelques années en cave) !

François
TeK
vendredi 25 août 2006 09:18:21
laurent,
si tu peux en garder une de plus pour notre eventuel futur rencontre :p

Sébastien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(111)

Anonymes: 100
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006