Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Piper-Heidsieck

Envoyé par Thierry Debaisieux 
Re: Piper-Heidsieck
jeudi 02 décembre 2010 14:40:29
disons qu'à la base on a des bouteilles de Champagne peu expressives et qu'on leur donne leur caractère par le dosage. Cela reste des cas limités mais permet aux grosses maisons de faire coller leurs appros avec leurs ventes. C'est opurquoi beaucoup de gens se battent pour l'interdictiohn des ventes sur lattes. Cela explique aussi pourquoi certains ont toujours d'excellents vins et d'autres connaissent des variatuions.
vendredi 03 décembre 2010 14:18:45
Bonjour,

"y'a que ça de vrai "

tu veux dire fait par des coopératives et revendus par les coopérateurs sous leurs propres étiquettes ou par les négociants qui y achètent des millions d'hectolitres ou de cols pour en faire parfois des cuvées haut de gamme ?tongue sticking out smiley

pinaud
vendredi 03 décembre 2010 18:03:36
Bonjour,

Non, je veux dire que si j'achète un vin à un récoltant-manipulant, il y a quand même de grandes chances que la bouteille achetée ne soit pas le résultat de la pratique sus-décrite (en tout cas légalement).

bisous,
chardonné winking smiley
vendredi 03 décembre 2010 21:03:03
Il faut savoir que c'est la dernière opération technique qui donne le statut : on peut acheter des bouteilles à un RM pourtant élaborées dans une coopérative si c'est le RM qui dégorge... Sur la totalité des RM, seule une partie fait tout de A à Z. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas fantasmer sur un statut, seul ce qu'il y a dans le verre compte !

Amicalement.
vendredi 03 décembre 2010 21:06:12
Merci pour cette précision.

---
Julien
vendredi 03 décembre 2010 21:32:16
-

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 14:05 par julienz75.
vendredi 03 décembre 2010 21:40:23
oui, on les presse à part dans un chaudron et on lui rend en petits bidons.

Meuh non je blagues, si tu apportes les 500 kilos de ton exploitation cueillis le matin du 12, ils seront incorporés dans un pressoir (en général 8000 voire 12 000 kilos en coop) et pressés en général l'après midi...donc dilués dans la masse, ce qui n'est ne rien péjoratif, mais nécéssite d'être expliqué pour comprendre ce fonctionnement un peu particulier dans un monde du vin très codifié et compartimenté...cela ne gêne personne d'être négociant éleveur en bourgogne, mais en champagne c'est un peu sacrilège par exemple !

bisous dilués
bérurier
Re: Piper-Heidsieck vendu ?
mercredi 26 janvier 2011 12:48:20
Des Rothschild en Champagnepar Olivier Poels >>>

Les champagnes Piper et Charles Heidsieck étaient à vendre... Ils pourraient entrer prochainement dans le giron de la Baronnie Rothschild.

[www.larvf.com]

Brève publiée le 26 janvier 2011 site RVF

Selon nos informations, la Baronnie (Domaines Baron Philippe de Rothschild), propriétaire entre autres du château Mouton Rothschild à Pauillac, serait en passe de racheter au groupe Rémy Cointreau les maisons de Champagne Piper et Charles Heidsieck.

La transaction devrait être finalisée très prochainement.
jeudi 27 janvier 2011 10:10:42
A noter que Baron Philippe de Rotschild distribue déjà Charles Heidsieck sur le marché français.

Amicalement.
lundi 07 février 2011 17:54:37
Marché
Un nouveau nom dans les prétendants au rachat de Piper-Heidsieck !

[champagne.blogs.lunion.presse.fr]
mercredi 23 février 2011 19:39:28
Champagne
Comme la spéculation monte sur la vente de Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck, Nicolas Feuillatte se retire de la course !

[www.thedrinksbusiness.com]
spx
jeudi 24 février 2011 11:32:32
La dégustation que j'avais faite au grand tasting dernier des champagnes Piper- Heidsieck ne m'ont pas du tout fait monter au plafond même leurs bonnes cuvées (sans doute entraver par le rapport qualité prix). Quelles sont les bonnes cuvées ?

Je n'ai vraiment pas trouvé leur Brut agréable, pourtant c'était la première dégustation de la journée ! Les papilles étaient en pleine forme.

Thomas
jeudi 24 février 2011 11:56:08
Thomas,

Au Grand Tasting, j'avais bien aimé la cuvée Rare sur le millésime 2002, sans être emballé (peut-être un peu trop jeune).
Par contre, cette même cuvée sur le millésime 1998 était superbe !

---
Julien

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 11:57 par julienz75.
spx
jeudi 24 février 2011 12:22:52
Je ne me braque pas, loin de là. Je trouve juste que les cuvées de base Brut donnent de bonnes idées sur les maisons au niveau du rapport prix/plaisir qu'ils confèrent.

Je gouterai très certainement à nouveau leurs cuvées à l'occasion des futurs salons, peut être que je serai plus emballé ! En tout cas dans mes notes de dégustation du grand tasting, pas de remarque spéciale concernant ces cuvées.

Et puis après tout, en vin comme partout, chacun ses gouts !

Bonne journée,

Thomas.
lundi 28 février 2011 18:45:15
Champagne
Rémy Cointreau a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec le groupe EPI pour la vente de ses deux marques de champagne Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck.

[www.investir.fr]
mardi 01 mars 2011 21:40:06
Champagne
La famille Descours s'offre Heidsieck !

[www.lesechos.fr]
mardi 08 mars 2011 20:55:05
Champagne
Le charme discret des Descours !

[www.lunion.presse.fr]
mercredi 09 mars 2011 20:54:07
Bonjour,

Pour les amateurs de bons vins, et pour info, Jean-Louis Discours a un très beau petit domaine dans le Lubéron, Château la Verrerie......un très beau vin....sur le syrah
jeudi 10 mars 2011 16:12:36
c'était "l'instant pub" par elisaalexandrie.smiling smiley
mercredi 16 mars 2011 20:32:12
Ca y est, c'est officiel !

Champagne
La famille Descours rachète Piper-Heidsieck pour 400M d'€ !

[www.decanter.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(94)

Anonymes: 88
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006