Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine Pieracci

Envoyé par milleret jean luc 
Domaine Pieracci
vendredi 11 juin 2010 19:32:33
Et ce soir ..à 20 h 30 ....

Pour éviter de sombrer dans la sinistrose , j'ai décidé de boire un bon petit verre de rosé : " Côtes de Provence du domaine Pieracci .
Son Bandol rosé est une merveille d'équilibre . Mon ami le pédago qui m'invite ce soir à partager une pizza maison , va encore se plaindre de mon apport ( échantillon 50 cc the finger smiley) ....et de plus un Côtes de Provence , pas même le Bandol .

J'aimerais que nos " foooteux de ce soir " , ces enfants gâtés , capricieux , prennent exemple sur ce petit jeune de St Cyr .. Ceux qui le connaissent déjà comprendront mon message .

Je compte sur les gens de la région pour faire connaitre Jean Pierre Pieracci ....un peu comme je l'ai fait en Savoie pour un autre petit jeune ..Gilles Berlioz ..qui lui a pris son envol depuis quelques années .

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/10 20:13 par milleret jean luc.
Re: Domaine Pieracci
jeudi 17 juin 2010 22:34:20
j'ai découvert ce domaine récemment sur bandol; ce jeune vigneron qui n'est qu'à son deuxième millésime, a du tallent et de l'avenir. Je n'ai pas goûté le rosé mais son rouge est d'un très bon rapport qualité/prix .
samedi 31 juillet 2010 12:28:09
Un petit avis pour faire plaisir à Jean Luc winking smiley

Bandol Rosé 2008

J'avis gouté le 2007 qui m'avait beaucoup plu il y a un an.
Ce rosé là me plait bien, il y a une belle vinosité, on a des agrumes, citron, citron vert, pamplemousse mais aussi des petits fruits rouges, c'est surtout la longueur qui me plait (surtout pour un rosé). On y retrouve des agrumes, un peu d'amertume et beaucoup d'épices, ça se boit tout seul.

Quentin
samedi 31 juillet 2010 14:12:04
Notre ami DamienG serait bien inspiré de nous faire un petit reportage sur le domaine ...il est " ENCORE "the finger smiley en vacances dans la belle famille ( Bandol ) . ...mon stock est épuisé ,!!

Merci à Quentin de nous donner les dernières nouvelles du domaine .
Domaine Pieracci, Côtes de Provence, Rosé 2007
jeudi 12 août 2010 17:41:28
Domaine Pieracci, Côtes de Provence, Rosé 2007

Cépages : 30% Syrah, 35% Grenache et 35% Cinsault sous influence maritime (précision de la contre-étiquette).

Un rosé très aromatique, assez puissant, avec une certaine rondeur. On est sur de jolies notes de fruits rouges avec un côté pamplemousse.
La finale est gourmande et très épicée, avec une très belle longueur.
Ce rosé m'a bien plu !

--
Julien
Domaine Pieracci
mercredi 24 novembre 2010 23:02:36
Dégusté au salon SAVIM.

Domaine Pieracci, Côtes de Provence Blanc 2009
Le nez est assez particulier sur le fenouil, les plantes médicinales.
En bouche c'est bien gras avec un peu de noisette et des fruits blancs. Il y a une belle fraicheur et une belle longueur.
J'aime.

Bandol rosé 2010 échantillon
Le nez est sur les agrumes, le citron vert, la groseille et un petit coté plante, j'adore ce nez.
En bouche on a un peu de gaz, c'est frais, on a des fruits rouges, des agrumes et un bel équilibre.
J'adore ces rosés, dommage ils étaient en rupture des 2009.

Domaine Pieracci, Côtes de Provence Rouge 2009
Le nez est animal avec un peu de chocolat.
Les tanins sont fins sur les fruits noirs, le réglisse, de l'olive noire, il y a une grosse matière avec une finale un peu dure.

Bandol rouge 2008
Le nez est assez fermé.
La bouche est assez harmonieuse sur les fruits noirs, la cerise, l'olive noire, c'est dense avec une grosse matière, la finale tannique sèche un peu.

Quentin
Domaine Pieracci – Bandol 2008
lundi 05 décembre 2011 18:58:42
Bouteille ouverte 2 heures avant

Robe très sombre, presque noire, disque rouge avec quelques reflets violacés.
Nez très expressif de fruits noirs et quelques notes de cuir, certes légères mais étonnantes pour un Bandol si jeune.
En bouche, la matière est belle avec pas mal d’ampleur et des tanins certes encore un peu perceptibles mais pas anguleux. De l’acidité aussi, c’est bien équilibré, frais, bien fait. Belle longueur fruitée (fruits noirs et rouges), à ce stade une très légère pointe de verdeur apparait rappelant que le domaine travaille en vendange entière. Celle-ci semble avoir donnée en tout cas pas mal de fraicheur au vin. Beau Bandol.

Yann
vendredi 05 avril 2013 19:24:38
Dégustée lors de cette belle journée

Carafé entre 3 et 4 heures

Nez discret, l’agitation révèle fruits noirs, olive noire, réglisse et notes herbacées. Je retrouve bien les arômes de la bouteille bue en 2011 mais avec moins d’expression. En bouche, la matière s’est bien patinée et est bien équilibrée grâce à une fraîcheur indéniable. C’est assez fin. Une longueur plutôt modeste confirme bien que ce vin s’est refermé. Belle bouteille néanmoins.

Yann

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/13 19:27 par ziboss.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(148)

Anonymes: 127
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006