Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine Gros' Noré

Envoyé par marc de wolf 
Re: Domaine du Gros'Noré - Bandol Rosé - 2009
dimanche 22 avril 2012 21:15:10
Oliv,

c'est quoi cette mousse ???????

Jean-Loup
Re: Domaine Gros' Noré
dimanche 22 avril 2012 22:30:57
Si tu parles des bulles, elles sont toujours présentes quelques secondes après l'ouverture au moment où je prends la photo.
Aucune effervescence, je rassure tout le monde ! winking smiley

Oliv
lundi 23 avril 2012 22:10:33
Fais nous plaisir, la prochaine fois attends qu"elles s'estompent ...winking smiley

Plus sérieusement, as-tu pu comparer Gros Noré et Tempier en rosé (que j'ai bu ce WE) ?

Amitiés oenophiles,

Jean-Loup
lundi 23 avril 2012 22:42:35
Je ne connais pas encore les rosés de Tempier.

Oliv
Domaine Gros' Noré Bandol blanc 2011 et rouge 2002
samedi 09 juin 2012 11:21:02
Domaine Gros' Noré Bandol blanc 2011

Le nez est assez discret sur les fruits blancs avec une impression de gras.
La bouche est assez grasse sur les fruits blancs avec des agrumes. L'ensemble est assez tendu, on a des épices, la finale est tendue avec des agrumes et des arômes de pierre qui donne un aspect austère.
C'est certainement trop jeune mais, en l'état, ce n'est pas dans mon top des bandols blancs.

Domaine Gros' Noré Bandol rouge 2002

Le nez est assez concentré sur la cerise et le café.
La bouche est assez dense tout en restant fin. On a de la cerise, un peu de café et une belle ampleur. Malgré la finesse qui rend ce vin bien accessible je perçois aussi des tanins un peu rustique qui amène un petit aspect sec. C'est assez long avec une finale sur la cerise et les épices.
Ce vin est déjà bien accessible, le tout est fondu et apporté du plaisir. Il fait encore assez jeune et n'a pas évolué sur les arômes tertiaires.

Quentin
Re: Domaine Gros' Noré Bandol rouge 2002
samedi 09 juin 2012 12:59:18
Hello Quentin,

Il fait encore assez jeune et n'a pas évolué sur les arômes tertiaires.

je suis très étonné de voir que le 2002 puisse bien se goûter et cette phrase me surprend beaucoup.

Amicalement,

JB
samedi 09 juin 2012 13:08:39
Assez surpris également de cette belle tenue, ce vin étant le seul qui m'ait déçu en plus de dix ans de dégustation des vins du domaine.

Oliv
samedi 09 juin 2012 14:02:26
Il faut dire que le vin n'est pas bu à l'aveugle et que je m'attendais à être déçu mais ce ne fut pas la cas.

Quentin
dimanche 10 juin 2012 14:52:41
J'abonde sur l'avis de Quentin, suite aux commentaires sur lpv, je me suis dit qu'il était temps de faire un sort à ces flacons

J'ai ouvert il y a quelque temps 2 bouteilles de 2002 sur un repas sudiste, pas de déception, un bandol un peu évolué de bonne tenue avec une finale poivrée suivie d'une légère amertune, trés bien avec le repas. Donc je ne me presse pas pour les dernières.

Philippe C
Domaine Gros' Noré Bandol rouge 2008
mardi 03 juillet 2012 11:23:36
Domaine Gros' Noré Bandol rouge 2008

Le vin n'est pas spécialement concentré et montre une belle finesse. L'élevage est un peu présent mais bien fondu avec des beaux arômes de cerise. C'est assez velouté avec une belle acidité, je n'attendais pas ce millésime aussi agréable.

Quentin
Bandol - Domaine du Gros' Noré rouge 2007
mardi 03 juillet 2012 13:18:24
Bonjour à tous.

Domaine Gros' Noré - Bandol rouge 2007

Bouteille bue vendredi soir dans le cadre de notre session Lpv Auvergne.

Œil : Le vin se présente sous une couleur rouge très foncée, tirant vers l'encre noire. Elle est vive, limpide, lumineuse, intense et brillante. Régulière sur tout le disque, quelques reflets violacés sont néanmoins visibles en son sein. De belles larmes, nombreuses et épaisses, coulent le long des parois du verre.
Nez : Très expressif sur les fruits noirs très murs et le réglisse. Viennent ensuite des notes de café, de cacao et d'épices. Il est complexe, intense mais garde une belle fraicheur. Quelques notes boisées sont également perceptibles.
Bouche : Belle matière, riche, ample et complexe. On retrouve les fruits noirs, le réglisse et les épices dans un bel ensemble, lui même porté par des tanins veloutés, soyeux et élégant permettant au vin de présenter une certaine fraîcheur et d'assouplir la matière. La finale, sur les fruits noirs et les épices, est longue. Pas de sensation d'alcool malgré les 15°c. Très beau vin (le meilleur de la soirée).
Il s'agit de :

AOC Bandol - Domaine du Gros' Noré 2007 - 15% - 80% Mourvèdre + 15% Grenache + 5% Cinsault.

"Boire peu mais que du bon, du très bon, du très très bon, de l'excellent, voire de l'exceptionnel".
Re: Bandol - Domaine du Gros' Noré rouge 2007
mardi 03 juillet 2012 16:41:29
Nathenri, comment as-tu préparé cette bouteille avant de déguster ?
( je suis étonné qu'un 2007 ait des tannins "veloutés" )

--
Alain - Ile de France
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va...

mardi 03 juillet 2012 17:24:29
Bonjour à tous.

Bonjour Alain.

Cette soirée se passait chez Julien (Jul63) et donc je ne me suis pas occupé de la préparation des bouteilles. Il faut voir cela avec lui.

Bonne fin d'après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.

"Boire peu mais que du bon, du très bon, du très très bon, de l'excellent, voire de l'exceptionnel".
mardi 03 juillet 2012 21:13:29
Altau écrivait : je suis étonné qu'un 2007 ait des tannins "veloutés"

Voir ICI. En décembre 2011 j'en disais toucher lisse, tanins déjà assouplis et il s'était classé 2ème sur une horizontale de Bandol 2007 avec les meilleurs producteurs, sans les grandes cuvées ..

Ceci étant, moi aussi cela m'aurait étonné il y a quelques années. Mais beaucoup de producteurs de Bandol ont semble-t-il fait évoluer leurs vinifications pour que le mourvèdre soit plus accessible plus tôt.

Jean-Loup
jeudi 05 juillet 2012 11:40:23
Merci Jean-Loup pour ces précisions.

Je vais pouvoir alors tester bientôt une des 6 bouteilles qui attendent spinning smiley sticking its tongue out

--
Alain - Ile de France
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va...

Bandol - Domaine du Gros' Noré rouge 2003
dimanche 29 juillet 2012 20:51:27

Magnifique bouteille, épaulée 4 heures, bue après un Priorat un peu moyen (trio infernal 2006)
Nez et bouche s'accordant sur un grande palette d'épices et d'herbes provençales
Matière enveloppante et douce, tannins parfaitement intégrés
Le fruit est encore vigoureux, malgré un début d'évolution visible
Longueur appréciable, sans lourdeur, malgré une faible acidité
Dépôt très impressionnant ! (quasiment du gravier... grinning smiley )
Bandol - Domaine du Gros' Noré rouge 2002
dimanche 12 août 2012 08:41:08
Domaine du Gros Noré, Bandol rouge 2002 :

Robe sombre, opaque, nez sur la framboise tout d'abord puis plus largement sur les fruits noirs.

En bouche, pas énormément de matière, de jolis arômes de fruits rouges et noirs puis au fur et à mesure des notes plus compotées, pignon de pin, du cêdre, plus chaleureuses, pour finir par tirer sur la prune très mure. Finale légèrement amère, pour un vin très agréable, à boire je pense.

JB
lundi 08 octobre 2012 23:41:25
Bandol 2003 du domaine du Gros Noré

J'avais envie d'un vin revigorant, chaleureux et fougueux. Le visage d'Alain Pascal m'est revenu en même temps que je saisis cette bouteille, homme à l'image de son vin, l'inverse est vrai aussi : du caractère à revendre !

Robe grenat, légèrement évoluée sur les bords du disque.
Bon, c'est clair, ce n'est pas un vin éthéré qui fait dans le chichi : à l'ouverture, la puissance de feu dévaste tout sur son passage. Faut s'accrocher. Aussi, j'en prélève seulement un demi-verre et je remise la bouteille pour le lendemain.
Le nez n'a cessé de s'améliorer, de s'affiner au fil des jours (une semaine). Du fruit certes, mais aussi des épices, et la complexité est bien là.
La bouche est une caresse, on pourrait évoquer certains êtres à la fois tendres, généreux et puissants, rugueux dans leur approche, exigeants. Là, c'est pareil. Faut passer le cap, mais ensuite... l'archétype du beau Bandol, encore jeune, avec des tannins à la fois soyeux et en relief. L'équilibre très bien dessiné me laisse croire que ce Bandol a encore une très longue carrière devant lui : c'est bon dès aujourd'hui, au prix d'une longue et robuste aération.

Phil
Re: Bandol - Domaine du Gros' Noré rouge 2003
mardi 09 octobre 2012 00:09:59
thumbs down
ça donne vraiment envie de passer ma dernière bouteille de 2003 !
Par contre je n'ai pas vraiment ressenti le besoin d'aérer ce vin aussi longtemps (contrairement au 2004, qui est fermé à double tour: si on ne prépare pas la bête longtemps à l'avance...)
Re: Bandol - Domaine du Gros' Noré rouge 2003
mardi 09 octobre 2012 07:34:05
Mais je suis une fillette-Gunthard, il me faut de la finesse alors que ce vin envoie un gros huppercut en premier. Ensuite, c'est du velours winking smiley

Phil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(92)

Anonymes: 81
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006