Nous avons 2074 invités et 70 inscrits en ligne

Schrader Cellars

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Schrader Cellars a été créé par Yves Zermatten

Schrader Cellars

Post Office Box 1004 Calistoga, CA  94515 
Tel: 707 942 1540
info@schradercellars. com

 

schradercellars.com/





Découvert, au hasard d'une dégustation, un CR: Schrader 2001, un vin californien issu de cabernet-sauvignon.

Je ne sais pas si le vin que j'ai dégusté était le Schrader Cellars MX ou la Schrader Cellars Cabernet-Sauvignon, mais je dois dire que j'ai été conquis par ce vin. Du fruit comme je les aime, de la pulpe, avec des tannins doux, mais du volume et de la structure pour équilibrer l'ensemble. ici pas d'élevage ostentatoire ou de boisé à l'américaine, mais au contraire, beaucoup de classe et d'équilibre pour une expression superbe de cabernet-sauvignon. Très très bon.

quelqu'un en sait-il plus sur cette propirété et ces vins ?

Yves Zermatten

Yves Zermatten
03 Déc 2005 14:20 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Schrader

Le nom me dit quelque chose mais je n'ai jamais eu la chance de gouter. Des vins a 90+ par divers critiques (recherche web au hasard).

C'est BP qui va etre content de lire ce sacrilege qu'est le Cabernet en Californie ... et en plus c'est bon.

Anthony
03 Déc 2005 14:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94767
  • Remerciements reçus 24483

Réponse de oliv sur le sujet Re: Schrader

Californie
Le groupe Constellation s'offre Schrader !

www.thedrinksbusines...
19 Jui 2017 17:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5847
  • Remerciements reçus 6184
CR: Sonoma Schrader Cellars RBS Beckstoffer To Kalon Vineyard 2002 

Petite info sur le vignoble tout d'abord. To Kalon a été un vignoble planté par des grecs, ce qui signifie "le mont de la beauté" ou le mont du paradis. Situé à coté de Mayacamas, To Kalon est considéré comme l'une des meilleures appellation de Napa Valley, la différence de température diurne/nocturne offrant des baies d'une qualité exceptionnelle. 2 grands propriétaires se partagent le vignoble (et se le disputent): Mondavi, et Andy Beckstoffer. Ce dernier se contente de récolter et de vendre les raisins très chers aux meilleures winery de la région, d'où le nom "Beckstoffer To Kalon".

Nez sur la framboise écrasée et le cassis.


La bouche est riche mais terriblement digeste et souple pour ses 14,7°. Le jus est d’une densité énorme mais délié, avec une belle acidité sous-jacente et un boisé intégré. L’ensemble séduit par un fruit toujours éclatant sur fond de vanille et d’épices. Le vin tapisse tout ce qu’il touche sans sensation de fatigue avec sapidité et grand plaisir. La finale est à l’image du vin, intense et d’une magnifique longueur sur les épices douces.  

C’est excellent, et l’accord avec une belle viande maturée fut pertinent.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard
20 Déc 2022 08:20 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck