Nous avons 2515 invités et 34 inscrits en ligne

Yalumba "the Octavius"

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Yalumba "the Octavius" a été créé par claudius

Yalumba "the Octavius" 2000 ou plutôt Yalumba la bomba?

ceps octogénaires de Shiraz / 13.5°/ Barossa

robe cerise noire, au nez liqueur de cassis sur zeste de pain grillé et réglisse. Un baby-fat digne de Pamela Anderson, concentré, énorme en bouche, belle finale. J'apprécie de temps à autres ce genre de bombe. Je me demande si celle-ci en particulier n'eût pas été encore plus ébouriffante il y a un an, le fruit semble déjà entrer en phase intermédiaire. Il eût été intéressant de le comparer au 2001.

bt cadeau donc rel. prix qualité inconnu
18 Jui 2005 21:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
CR: Yalumba Family Vignerons, The Menzies, Coonawarra "Cabernet Sauvignon" 2003
Bouteille bue lors d'une soirée "Cabernet Sauvignon du monde". Nez évoquant les épices, la réglisse avec un boisé élégant parfaitement intégré. La bouche présente un fruit rouge en avant avec des tanins soyeux et une acidité constante durant la belle longueur. Un beau vin, mais à 34 € tout de même.
23 Jui 2007 20:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Yalumba "the Octavius"

Laurent (saura) a fait remarquer qu'il y avait peu de notes sur la cuvée OCTAVIUS de Yalumba !!!

Heureux de voir qu'il y en avait une tout de même!:)

Je commente peu les vins Australiens (que j'adore pourtant) mais les meilleures cuvées étant confidentielles (hélas!) en France, je comprends le peu d'intérêt qu'ils puissent susciter!...:S

Pour info, et pour faire plaisir à Laurent et...Claudius (?):

YALUMBA "The Octavius" 1999: nez fruité, riche, complexe; matière impressionnante, puissant et élégant, beaucoup de "race" dans ce vin encore tannique, d'une jeunesse remarquable et à la longueur impressionnante, l'alcool certes bien présent est bien intégré et ne perturbe pas le bel équilibre de cette grande cuvée de la Barossa Valley...noté 17+

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
16 Sep 2007 14:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Yalumba

Yalumba, The Y Series, Riesling 2008

Notes cumulées de plusieurs bouteilles.

Le vin se comporte toujours positivement depuis les premières dégustation. Il développe de jolies notes terpéniques au nez, ainsi que des touches de fruit exotique. En bouche, c'est un peu plus calme avec une longueur moyenne. Au final c'est un très joli vin, surtout pour le prix, et un bel exemple de Riesling. 65/100

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
13 Mar 2010 11:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 489
  • Remerciements reçus 1

Réponse de belyrus sur le sujet Muscat Museum Reserve Yalumba

Muscat Museum Reserve Yalumba
375 ml., 18% [size=small](07.02.11)[/size]
D'une couleur ambrée-cuivrée soutenue, aspect visqueux, il offre au nez des aromes légèrement muscatées, épicées et miélées, mais fraiches de fruits confits ( gingembre,..., agrumes).
Bouche en harmonie totale avec des aromes du nez : marmelade d'agrumes, miél, raisin, et encore une multitude étonante des saveurs gourmandes - complexité indéniable et séduisante, attirante même.
Texture magnifique, riche et si harmonieuse dans cet ensemble d'une grande volume, d'une persistance et d'une expression aromatique remarquables.
Finale tout en nuances d'une Grande longueur. De toute beauté et de la Classe !!!
Coup de Coeur!
et quand même ce Muscat est très différent de muscats VDN de France (Aimé Cazes' 78?).
__________________________________________________________________
08 Fév 2011 11:29 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bob972 sur le sujet THE MENZIES - YALUMBA 2000

THE MENZIES - YALUMBA 2000 – Australie (13,5°)
Robe rouge grenat violacée, foncée et dense
Nez cassis, puis sous bois, champignons, humus
Bouche avec de l’acidité, fraîcheur sur le fruité, belle longueur, de l’alcool et une finale un peu dure, qui demande à être attendu.
Note : 13,5/20
Vin bu dans le cadre d'une degustation "Vins Etrangers " en janvier 2008 avec notre groupe de dégustation en Martinique.( Les compagnons de la grappe au soleil)

cdt
Bob
08 Fév 2011 18:37 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Laurent Chénier sur le sujet YALUMBA The Menzies 2003

Yalumba - The Menzies 2003 - 100% cabernet-sauvignon
Ouvert sans préparation particulière.
Un vin bien fait, à son apogée. Arômes fruités un peu faiblards mais une texture soyeuse, un beau moelleux, des tannins très doux. Je ne sais pas si c'est parce que je connaissais l'origine de la bouteille, mais je l'ai trouvé très nouveau monde...et un peu trop mûr aussi. Manque de personnalité pour moi même si cela reste agréable.
Bu en parallèle avec Figeac 2001, j'ai préféré ce dernier pour sa fraîcheur et sa droiture, mais j'ai été le seul, les autres appréciant plus les qualités de bouche de ce vin que celles du Saint-Emilion.

Cordialement,

Laurent
23 Mai 2012 22:16 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
CR:Yalumba, The Signature 2005 (Barossa, Australie)
Pour suppléer au Daumas. Nez puissant et épicé de fruit très mûrs et de cacao. La bouche est extrêmement ronde et large, avec cette même puissance typique des Shiraz mais avec plus de finesse (le Cabernet Sauvignon, indiscutablement). C’est expressif, riche, intense. On retrouve au développement des notes de chocolat noir et vanille (clairement, il y a de l’élevage) mais pas outrancier, c’est intégré. La longueur est bonne, puissante aussi, sur les fruits rouges. Un beau vin, vraiment sur la puissance, avec ce côté crémeux des australiens très mûrs mais extrêmement plaisant et d'un très bon équilibre. 90-.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
13 Avr 2016 18:20 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 420

Réponse de Pat_Champ sur le sujet CR: Yalumba, Patchwork 2013 (Barossa, Australie)

Dégusté aujourd'hui, un vin de Yalumba, l'une des plus vieilles maisons d'Australie.

Patchwork est l'une des premières cuvée de shiraz de chez Yalumba..

La robe est d'un violet très sombre qui confirme le jeune âge de la bouteille.
Au nez on trouve des arômes de fruits noir (cassis, myrtilles...), d'herbes et de menthol.
L'attaque est franche, direct...
En bouche, on retrouve d'abord des notes de prunes, de cerises suivi d'épices et de café. La finale (plus que correct en terme de longueur) est sur le chocolat qui au fur et à mesure des verres domine de plus en plus en plus le vin (un peu trop pour moi). Des tannins bien présent, mais fins, entourent la finale.

Un vin correct bien fait mais qui, à mon goût, un peu trop un stéréotype de certains vins australien: un peu lourd et avec un manque de personnalité.
Pas certain que ce soit un vin pour la garde.

Assez bien
29 Mai 2016 16:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck