Publicité slide

    Expression Wines - Pinot Noir, Oregon & California USA

    • Messages : 62
    • Remerciements reçus 4

    Chili Palmer a créé le sujet : Expression Wines - Pinot Noir, Oregon & California USA

    Expression Wines

    Napa, CA 94558 | +1 (707) 226-8569

    Expression Wines

    Expression Wines est une winery spécialisée dans le Pinot Noir d'Oregon et de Californie. Les vignobles sont menés en agriculture raisonnée. La particularité de cette Winery est qu'ils nomment les vins en fonction de la latitude du terroir (39 pour l'Anderson Valley, 38 pour la Sonoma Coast, 44 pour l'AVA Eola-Amity Hills dans l'Oregon et 34 pour l'AVA Sta Rita Hills dans le Santa Barbara County).




    CR: Expression 39 - Pinot Noir 2012 Anderson Valley Ordway Vineyard (14.6%)

    Le domaine Ordway est situé dans le fameux Mendocino County (Anderson Valley) réputé pour son mindset "bio" et l'agriculture raisonnée. 8 barriques (160 caisses, 1920 bouteilles) de ce vin ont été produites. La contre-étiquette indique que les conditions de viticulture sont difficiles sur ce domaine et pour atteindre la parfaite maturité les petits rendements sont indispensables.

    J'ai ouvert cette bouteille et ne l'ai pas carafée. La robe est dense, concentrée et tire sur le violet ce qui n'est pas une robe de PN classique. Les larmes grasses sur le bord du verre annoncent de la surcrosité. Le nez est sur les fruits rouges (framboise) et noirs (mure, cerise), le poivre et l'alcool (déja) ce qui m'oriente plus vers une Syrah du Sud de la France que d'un PN, mes premieres impressions sont mitigées car je ne retrouve pas vraiment les marqueurs du PN.

    En bouche c'est (trop) puissant, la framboise et le poivre dominent mais c'est déséquilibré et clairement pas en place, je regrette de ne pas avoir aéré la bouteille un minimum. La finale est moyenne: chaleureuse et sucrée pas vraiment classique donc. A ce stade je suis décu, 2 jours plus tard le vin se présente mieux, un peu plus fondu mais dominé par la sucrosité et les aromes de fruits murs (pruneau).

    Déception sur ce vin que j'aurai du carafé longuement ce que je ferai avec sa petite soeur de la meme AVA et du meme millésime mais avec des raisins issues du vignoble d'Anderson Creek (10 barriques produites).

    $40 au Liquor Shop.
    #1

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.121 secondes

    Connexion

    Publicité 1

    Utilisateurs en ligne

    • Utilisateurs en ligne: 63
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,898
    • Invités: 1,624

    L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    © 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.