Nous avons 1566 invités et 7 inscrits en ligne

Chili

  • Alain321
  • Portrait de Alain321 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Chili a été créé par Alain321

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un caviste en région parisienne qui proposerait des vins rouges chiliens. Je connais très bien ce pays pour y avoir vécu à 3 reprises, je suis d’ailleurs de retour d’expatriation après 2.5 ans passés à Santiago. J’ai trouvé quelques cavistes qui proposent quelques vins mais le choix reste très limité et l’on ne trouve que rarement des vins de la gamme moyenne de prix (autour des 15-20 EUR max sur place) dont certains sont vraiment excellents. Je connais bien ce marché local, j’ai une préférence pour la production de la zone de Leyda ou Casablanca (près de la mer au sud de Valparaiso), sans oublier bien sûr la vallée du Maipo , Santa Cruz, Curico qui sont proches de Santiago. On trouve encore, mais c’est de plus en plus rare, des vins de qualité, abordables , comme le Toro de Piedra en Carménere, sans doute le meilleur rapport qualité/prix que j’ai découvert sur place (environ 12 EUR). Il y a aussi des vins exceptionnels mais ils atteignent des sommets (andins ?) en prix, comme Las Gravas del Maipo de Concha y Toro en Syrah que j’ai eu l’occasion de boire quelques fois (60 EUR). Une préférence quand même pour le Carmenere que nous sommes très peu à connaître en France.

En vous remerciant
26 Nov 2017 13:11 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck