Nous avons 2584 invités et 62 inscrits en ligne

The Standish Wine Company - Barossa Valley

  • Krabb
  • Portrait de Krabb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652
THE STANDISH WINE COMPANY



The Standish Wine Company Pty Ltd
319 Kalimna Road, Light Pass
Barossa Valley South Australia 5355
Port. (Nicole Standish) : +61400566673
Mail : nicole@standishwineco. com
Port. (Dan Standish) : +61407366673
Mail : dan@standishwineco. com

www.standishwineco.com

* Facebook pages consacrées à la Standish Wine Company

* Instagram Standish Wine Company

Simon.
13 Avr 2014 09:38 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krabb
  • Portrait de Krabb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: The Standish Wine Company - The Relic 2009

CR: The Standish Wine Company - The Relic 2009

Bu lors de cette soirée : Ici

Krabb : Robe violette, très profonde.
Nez sur les fruits noirs, la myrtille. Puis un côté lardé, épicé donne au vin une profondeur certaine au nez.
Bouche dense et fondue, c'est frais, ca envoie!
La grosse matière là encore est porté une acidité légère, j'adore!
Je vois ce que veut dire JB par "sucrosité" même si c'est plus pour moi une grosse maturité.
Un très bon vin qui n'a rien a envié aux Syrah de chez nous.

Cédric42120 : Nez profond et complexe sur les petites baies noires, les épices... Un côté sanguin apportant une belle fraicheur et un côté friand trés séducteur.
La bouche est pleine, dense, fondue... je retrouve le côté friand du fruit mais aussi une sensation florale. La bouche est juteuse, parfumée, volumineuse, pleine, mais aussi longiligne... Une impression de force tranquille.
Un vin démonstratif, mais parfaitement maitrisé. J'ai adoré !
Très bien ++

JB : Deuxième rouge sur un carré d’agneau (superbement cuit, rosé, juteux).
Nez sur les fruits noirs, le petit suisse, les épices, lardé, fumé.
La bouche est dense, fondue et dotée d’une belle énergie.
Le bémol pour moi c’est l’impression de sucrosité.
Haut niveau pour ce vin surprise.

Simon.
15 Avr 2014 18:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536
CR: The Standish Wine Company Pty Ltd - Barossa Valley Single Vineyard Shiraz Viognier « The Relic » 2006

CR:Bu lors de la session du CRD-LPV Belgique du 30 avril 2014.

Luc : Sans être la plus caricaturale de celles que j'ai eu l'occasion de déguster, cette syrah puissante, très mûre et un poil sucrailleuse n'a pas réussi à me réconcilier avec l'Australie. Bien

Olivier :
Ben oui, voilà le grand nez boisé, au fruité très mûr et entêtant.
A la bouche équilibrée, riche, mais où, décidément, la note de sucrosité ne m’emballe guère.
Un beau vin pour amateur du genre... Dont je ne suis pas.

Olivier
04 Mai 2014 09:44 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112
Je suis toujours étonné par le reproche de sucrosité d'un vin australien.

C'est un peu comme si un gastronome se plaignait du défaut de sucrosité d'un canard à l'orange.
Le vin a, avant tout, une destination gastronomique et chaque type de vin a sa place à table.
Ensuite chacun a son attirance pour un style de cuisine et les vins australiens invitent au voyage comme la cuisine indienne, brésilienne, chinoise, libanaise...
Cela dit, j'ai regouté un Dead Arm 1998, un Eight Songs de Peter Lehmann 1999 et avec l'âge la sucrosité et l'exotisme de jeunesse s'estompent pour se rapprocher de vins espagnols du même âge.

Amicalement.
04 Mai 2014 10:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112
CR: The Standish Wine Company Pty Ltd - Shiraz Viognier «The Relic» 2004

Couleur pourpre sombre magnifique.
Nez exubérant de cassis, groseille, cerise noire, mûre, violette.
En bouche ce vin est fin et puissant avec une buvabilité extraordinaire. De la gourmandise sur un magret de canard aux échalottes et cassis. Je pense qu'il commence sa carrière et j'aimerais le re-goûter dans 5 ans... Si j'en ai la patience.
Une des meilleures Shiraz goûtées à ce jour (:P)

98+/100
23 Juil 2014 13:19 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
Effectivement ça doit "envoyer" avec ce plat! (tu)

JB
23 Juil 2014 14:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 744
  • Remerciements reçus 375
CR: The Standish Wine Company - Barossa Valley - The Standish 2008

J'ouvre cette bouteille Samedi soir en bonne compagnie, environ 2 heures avant dégustation, je goûte et laisse au frigo pour servir le vin à bonne température.

La robe est noire, impénétrable, d'une rare densité. Il faut vraiment aller sur le bord du verre pour voir les reflets.

Le nez est ouvert sur des flaveurs d'eucalyptus et de menthol assez marquées, complétées de notes de fruits noirs bien mûrs (myrtille, cassis confit). Pas de bois.

La bouche fait preuve d'une rare onctuosité, le vin est épais, crémeux et pourtant, loin d'être lourd ou saturant, il glisse tout seul, épicé, frais et salivant, jusque dans la longue finale.
On a une complexité d'arômes (notes empyreumatiques, eucalyptus archétypique, notes fruitées, épicées). Le vin reflète aussi son terroir de vieilles vignes sur sables, grâce à une vinification peu interventionniste qui lui préserve une qualité de tanins (extraction douce par Basket pressing).

Grande bouteille tout simplement, un cran au-dessus de la Côte-Rôtie de Jamet 2011servie en parallèle, certes minérale et viandeuse à souhait, mais d'approche beaucoup plus austère.

Amitiés

Zapata

JMN
07 Oct 2014 20:12 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: The Standish Wine Company - Andelmonde 2010

CR: The Standish Wine Company - Andelmonde 2010

Nouveau vin produit par Dan Standish. Vignes plantées en 2002.

Robe dense grenat,violine.
Nez très frais de fruits des bois, de menthol, eucalyptus.
En bouche les tanins sont très fins et savoureux avec une finale très fruitée sans impression sucrée excessive. On est plus dans le registre syrah de Côte-Rôtie que Shiraz de Barossa.

C'est délicieux, mais sera très certainement meilleur dans 5 ans.

95++/100
14 Fév 2015 16:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11
ppezet écrivait:

'' Standish Wine Company -Andelmonde 2010
Nouveau vin produit par Dan Standish. Vignes plantées en 2002... Robe dense grenat,violine.Nez très frais de fruits des bois, de menthol, eucalyptus.En bouche les tanins sont très fins et savoureux avec une finale très fruitée sans impression sucrée excessive.On est plus dans le registre syrah de Côte Rotie que shiraz de Barossa.C'est délicieux mais sera très certainement meilleur dans 5 ans. 95++ "


Effectivement, c'est une magnifique cuvée, issue d'un petit terroir de fer, d'ardoise et de schiste, le vignoble Laycock à Greenock, à peine plus d'un hectare à 300m au-dessus du niveau de la mer. Les vignes ont bien été plantées en 2002, il me semble que la première cuvée que j'ai eu l'occasion de goûter, était 2007.

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est une cuvée dense, minérale, viandée, qui aura besoin de temps pour s'épanouir. C'est d'ailleurs le cas de pas mal de vin de la région.

J'ai goûté un grand nombre de vin de la Barossa Valley et indéniablement, cette cuvée fait partie des meilleurs (avec The Schubert Theorem du même domaine). Une cuvée qui ne cesse de progresser.

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
15 Fév 2015 09:13 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112
CR: The Standish Wine Company - Barossa Valley The Relic 2004

1 an après re-belote!

La couleur est de l'encre.

Le nez est immédiatement séducteur.
En bouche, les tanins sont très fin et les arômes complexes sur l'eucalyptus, la prune rouge, le cassis, le café. La finale est superbe avec retours des arômes jeunes. On dirait un 2010 tant ce vin est sur le fruit. On est vraiment proche du 99/100 de Bob!
Il tiendra bien une quinzaine d'années pour les plus patients...

Bu sur un carré d'agneau de Nouvelle-Zélande au thym et fondue d'oignons. (tu)
20 Juil 2015 14:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR: Dan Standish Grenache

CR: Dan Standish Grenache

Une bouteille amenée par Dan Standish, une bouteille vierge de toute étiquette, contre-étiquette, juste un petit coq, pas de nom, pas de millésime, pas vendue, pas à vendre, de vieilles vignes de grenache, 158 ans, des raisins proposées par un voisin et que Dan Standish a vinifié, à sa façon. Un seul fût, un mystère, pour le plaisir et pour offrir…

Un nez, à la fois floral, violette, eucalyptus, menthe, à la fois sur le fruit la cerise, la mûre, c'est profond, vertical, un rien terreux, viandé et surtout captivant.
En bouche, ce qui surprend, c'est la fraicheur acidulé de la cerise, une gourmandise qui se développe doucement et qui tapisse le palais, des tannins serrés mais agréable, une densité aérienne,
une gentillesse à l'image du vigneron et une grande et incroyable finale entre la ronce et la cerise.



CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
20 Sep 2015 12:44 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6091

Réponse de Frisette sur le sujet CR: The Standish Wine Company, Borne Bollene, 2009

CR: The Standish Wine Company, Borne Bollene, 2009

Bue lors d'une soirée de gala chez Simon

Jean Bernard:
Premier nez réduit, puis fruits noirs, agrumes. Miam!
Bouche dense, sucrée, matière fondue et puissante.
Tout autre style que le précédent, et qui a priori me plait moins mais au final j ai beaucoup beaucoup aimé.

Cédric42120:
Nez très syrah sur les baies, la violette avec côté moderne par des notes légèrement confiturées..
Bouche riche sur un concentré de baies noires. C'est gourmand, légèrement sucrailleux avec une sensation de liqueur, de crème de cassis.
Un vin démonstratif parfaitement contrebalancé par une acidité présente, qui s'affirme un peu plus à l'aération. Petit bémol sur des tannins "un poil" collant en final.
Très Bien

Frisette:
La robe est noire, impénétrable, et contraste sacrément avec la précédente! Le nez est bodybuildé, sur le cuir, la réglisse, les plantes médicinales, le pneu brûlé...C est déjà un peu trop. La bouche est sucrailleuse, avec une grosse matière presque lourde. L élevage (ou l extraction?) est démonstratif, voire démesuré, et confine à l écœurement. Heureusement un sursaut d acidité bienfaitrice et rafraîchissante débarque en finale. C est simplement Assez Bien à Bien (14,5/20).

Flo (Florian) LPV Forez
19 Jan 2017 12:31 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Shiraz The Standish Wine Company " The Standish" 2009

CR: Shiraz The Standish Wine Company " The Standish" 2009

dégusté ici

Maxime (vvigne):

Robe : Robe profonde peu évoluée
Nez : Très beau. Très belle intensité. Beaucoup d'arômes, végétal noble, épices, pot pourri..très encourageant.
Bouche : Attaque juteuse. Belle profondeur, Sapide (réglisse, poivre), Équilibre tenue par une belle acidité. Touché très agréable.
Finale : Agréable et de belle fraîcheur:
Conclusion : Un grand vin de plaisir. Largement au niveau d'une très belle côte rôtie française. Dans un style vendange entière très réussit. Très belle découverte et coup de coeur. Une Syrah sudiste de référence. Merci Simon pour la découverte
Garde : A boire / A garder
RQP : Satisfaisant
Niveau 8 : 18 / 20 - 95 / 100
Grand vin (tu) (tu) oo,


Simon (krabb):

Robe profonde, encre.
Nez superbe, intensité avec beaucoup d'arômes, épices, pot pourri...
Attaque juteuse sur la réglisse, le poivre. Un toucher velouté.
Finale en maîtrise avec un équilibre et une buvabilite remarquable.
Grosse longueur.
Superbe vin.


Cédric:

Nez expressif, envoutant sur d'intenses baies noires. Un fond empyreumatique à la fois friand et torréfié me rappele le chocolat. Cela reste frais, dégageant une sensation d'agrume appuyée par une pointe de volatile. Notes florales oscillant entre violette et pot pourri.
La bouche est mûre, charnue, généreuse sur de beaux fruits compotés presque confiturés. Gros volume, belle puissance tout en buvabilité. Belle acidité limite haute à la pointe volatile. Fond empyreumatique un "poil collant" mais c'est pour faire le difficile car, mazette, que c'est beau !
J'étais partie syrah australienne, mais le mouton que je suis, a suivi le groupe sur un beau étalon italien.

Très Bien / Excellent

Cédric - LPV FOREZ
12 Sep 2019 14:50 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898
Bu ici
www.lapassionduvin.c...


CR: The Standish Wine Company Shiraz The Standish 2013

KRABB
Robe violet foncé.
Nez sur la violette, c'est gourmand, et ca donne envie.
La bouche est redoutable de précision et de finesse, des tanins de velours, une aromatique fine puissante et précise.
Un vin qui a une vraie vibration et qui se boit tout seul.
Excellent vin.
Je pensais à une cote rôtie de Jamet, jamais déçu encore une fois par les vins de Standish!


VVIGNE
Robe très profonde et jeune
Nez de Syrah jeune. Belle intensité. Plutôt frais pour un Aussie.
Bouche aussi sur le jeunesse. Équilibrée malgré une puissance marquée.
Finale acidulé et salivante.
On est sur une grande Syrah en début de vie.
Nouvelle dégustation très positive d’une cuvée de Standish.
Excellent vin / 93.5 pts / Du caractère, de la complexité, de l'équilibre, avec du volume en plus.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
29 Jan 2020 19:05 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
Bu avec LPV Beaune


CR: The Standish Wine Company, Barossa Valley, The Relic, 2014

 

Vvigne
Beaucoup de plaisir une nouvelle fois avec une cuvée de ce domaine.
Très beau et complet nez de syrah, pas de marqueurs sudistes ou "international".
Matière de beau volume à l'extraction millimétrée, les tannins sont biens présents mais sans astringence aucune.
Justes là pour garantir fraîcheur et garde.
J'étais sur un grand St Joseph.
Plutôt à attendre
Excellent

Oliv
Robe sombre et violacé.
Beau nez plein et généreux, très classique, sans excès, sur l'olive noir, la mûre, un petit côté lardé malté très élégant. Aucun doute qu'il y a de la syrah là-dedans. Et de la belle !
Bouche superbement bien tournée, à la fois riche par un volume tapissant sans aucune rusticité mais sans aucun confit non plus.
La volume est plein, charnu et doté d'une capacité de relance très agréable, sur une puissance contenue qui ne demande qu'à s'harmoniser encore.
Ajoutez l'aromatique parfaitement tenue et en pleine phase avec le nez et vous tenez alors un vin jeune mais déjà très agréable et dont le potentiel de garde peut laisser sereins les heureux possesseurs en cave !
Merci pour cette très belle découverte !

Krabb
Toujours très beau, belle robe violette.
Nez fumé, violette à l'aération.
Superbe toucher de bouche, les tannins sont biens présents, juste poudrés comme il faut, mais sans astringence aucune.
Belle fraicheur.
Excellent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Paul B., bertou, Benoit Hardy
05 Déc 2021 19:09 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898
CR: The Standish Wine Company Shiraz The Standish 2005

Après une lente aération bienvenue, le vin nous propose une superbe aromatique de grand rouge à maturité : c'est complexe et précis, alliant le fruit mûre, la ronce, légères notes fumées.
La matière sans être trop imposante propose un très bel équilibre et une vraie fraîcheur offrant une grande buvabilité.
La finale est confortable et sapide.
Excellent partenaire d'une Carbonara bien relevée.
Pas évident à l'aveugle de trouver la syrah et l'Australie me semble t-il.
Au final, encore beaucoup de plaisir avec une cuvée de ce domaine, qu'on placerait volontiers sur un très bel Hermitage en début de maturité par exemple.
Excellent à Grand

A boire / A garder un peu

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Olivier Mottard, Papé
07 Mar 2022 10:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898
CR: The Standish Wine Company Shiraz The Standish 2012

Robe très intense.
Nez très beau, crème cassis, un brin international, eucalyptus
Grande jeunesse, juteux.
Toucher "crémeux" de grand confort, tout en conservant de la fraîcheur et buvabilité
Grand plaisir comme d'hab avec ce domaine
Et sera encore meilleur dans 10 ans sans aucun doute
C'est quand même bon la Syrah hein
93.5

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bertou
31 Oct 2023 15:39 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck