Nous avons 2940 invités et 52 inscrits en ligne

Du Toitskloof Wines, Afrique du Sud

  • Selassie
  • Portrait de Selassie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Du Toitskloof Wines, Afrique du Sud a été créé par Selassie

Du Toitskloof Wines

P.O. Box 55
Rawsonville, 6845
South Africa
Tél: +27.233491601
Fax: +27.233491581
info @ dutoitskloof.co.za



www.dutoitskloof.co.za/





Bonjour à tous,

connaissez-vous les vins de ce domaine?
Chez moi, en Bretagne, on les trouve chez de nombreux cavistes.
Pour l'instant je n'ai vu qu'un sujet parlant de ce domaine, ici .

Moi, je n'ai dégusté pour l'instant que le CR: Beaukett. Un vin demi-sec parfait pour l'apéro, que je compare un peu au Tariquet premières grives.
Moi je le préfère à ce dernier car je trouve les arômes floraux plus développés et le sucre résiduel moins présent.Mais certains préfèrent le côté plus charmeur du Tariquet, question de gout.
Un coup de coeur d'un restaurant où je vais souvent, l'Ambassade à Rennes, qui gentiment me fournit pour 7euros la bouteille.
Ce n'est pas un monstre de complexité, mais pour un apéro frais en terrasse, ça convient parfaitement

Il faudrait que j'essaye les autres cuvées du domaine que mon caviste vend.

Martin
19 Avr 2011 16:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Domaine Du Toitskloof - Beaukett semi sweet - 2012

Bonjour,

CR: Beaukett Semi Sweet - Du Toitsklook Cellar - 2012 - 12,5 %
Muscat d'Alexandrie, Muscat de Frontignan, Chenin



Passer au réfrigérateur pendant environ 1/2 heures, servi ensuite à une température d'environ 9-10°C. Bouteille bouchée par une capsule à vis.

Visuel : Jaune Paille avec de fine larmes descendant les parois du verre de façon normal
Nez : Fruits Tropicaux (Litchi plus particulièrement) accompagnés de notes de fleurs et fruits blancs. Une légère sensation d'épice pointe le bout de son nez qui s'étend ensuite des notes d'agrumes. Très joli nez riche et complexe
Bouche : Dès la première gorgée, le muscat se fait bien ressentir, avec ses notes de fruits tropicaux, de zest d'agrumes et une fine note d'épices. On y ressent aussi une certaine rondeur et un léger gras dans ce vin avec un peu de SR sans être lourd (au contraire, c'est même plutôt très digeste), le tout est porter par une belle fraicheur du vin donnant une finale normal (mais une largeur de bouche moyenne). Très belle bouteille servi en apéro !!
12 Aoû 2013 18:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956
Bonjour,

CR: Du Toitskloff Wines – Beaukett semi-sweet – Muscat – 2013

Bouteille ouverte en guise d’apéro (bouchon capsule à vis)

Visuel : Très expressif, les notes de muscat sont bien présente, ainsi que les fruits exotiques (litchi, mangue, ananas), de fruit jaunes (abricot, mirabelle).

Nez : Bien expressif, on est sur les arômes de muscat, de fruits exotiques (litchi, mangue, ananas), de fruits jaunes (mirabelle, abricot), de peaux d'agrumes.

Bouche : Le vin présente une matière assez belle en bouche, sur les notes fruités du nez, que ce soit les fruits exotiques (ananas, litchi, mangue), les fruits jaune (abricot, mirabelle), ainsi que les notes de muscat. Les notes d’agrumes sont perçues et amène une belle acidité permettant de donner un vin équilibré vis-à-vis des sucres résiduels présent et encore perceptibles. Par contre, la finale est un peu courte et se termine sur les notes de peaux d’agrumes et de muscat.

Un vin bien fait, parfait pour l’apéro, bien une finale un peu plus longue aurais été agréable.

Cordialement,

Seb.
05 Jan 2018 14:07 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956
Bonsoir,

CR: Du Toitskloof Wines - Hanepoot Jerepigo - Vintage 2013 (100% Muscat d'Alexandrie en V.D.N.)

Bouteille ouverte juste avant service en fin de repas. Bouchon de type bouteille de Porto.

Visuel : Le vin présente une robe de couleur jaune or avec de fins reflets orangés.

Nez : Bien expressif, on est sur les arômes de muscat, de raisins secs, de cire d'abeilles, de miel, de pâtes d'amandes, de pains d'épices, marmelade d'orange.

Bouche : Le vin possède une très belle matière douce, moelleuse en attaque mais avec un très équilibre car le vin reste très digeste (surtout pour un vin à 15,5%) grâce à une certaine fraicheur en bouche. Les arômes du nez sont bien présent en bouche, à savoir les fruits secs (raisins de Corinthe), le miel, la cire d'abeille, le muscat, la pain d'épice, la marmelade d'orange, la pâte d'amande. La finale, de longueur normale à assez longue, se termine par la marmelade d'orange, les fins amers de peaux d'orange et les fruits secs. Le vin donne une impression de croquer, mâcher des raisins passerillés en bouche.

Un bien joli vin, idéal pour finir un repas à lui tout seul, presque un vin de méditation, qui serait plus sur un registre SGN que VDN. Devrait un beau compagnon de dessert à base de orange ou de chocolat. Attention par contre à la température de service car au réchauffement dans le verre, il aurait tendance à devenir lourd.

Bonne soirée,

Seb.
14 Fév 2018 20:02 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Du Toitskloof Wines - Beaukett - 2011

Bonsoir,

CR: Du Toitskloff Wines - Beaukett - 2011

Bouteille ouverte après un passage au réfrigérateur, servie aussitôt en guise d'apéro. Capsule à vis.

Visuel : Le vin présente une robe d'un jaune paille.

Nez : Moyennement expressif (pour ne pas dire peu), les arômes perçus sont le muscat, notes de miel, de pain d'épices, de fruits exotiques (litchi, mangue) et de notes florales.

Bouche : Le vin possède, en bouche, une matière normale, sur un registre demi-sec (env. 19g de S.R. selon le site du producteur) avec les arômes du nez présent, à savoir les fruits exotiques (litchi, mangue), de miel, de muscat, notes florales, de pain d'épices (moins perceptible qu'au nez), ainsi que de fruits jaunes (principalement mirabelle).

Ne pensant pas posséder une bouteille de ce millésime, çà reste encore agréable à boire (alors que conseiller à être bue dans les 5 ans max.) mais ne mérite point de garde supplémentaire (en comparaison aux 2 autres millésimes bus à un stade plus jeune que celui-ci) pour pouvoir encore l'apprécier.

Bonne soirée,

Seb.
26 Fév 2018 20:04 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Du Toitskloof Cellar - Chenin Blanc 2015

CR: Du Toitskloof Cellar - Chenin Blanc 2015
Glané dans une Fav



Robe jaune citron clair.
Nez assez simple et mutique sur lequel il faut renifler très fort pour extirper des notes de citron amer et cailloux.
Bouche en attaque fluide, très chenin de part son acidité, laissant une empreinte gustative légèrement pétrolée mêlée a du citrus.
Final quasi inexistant.
Il ne soulèvera pas des montagnes d'émotions celui-là. ::oups::
21 Sep 2018 17:08 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck