Nous avons 2029 invités et 55 inscrits en ligne

Noble One - De Bortoli

  • Go6s
  • Portrait de Go6s Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Noble One - De Bortoli a été créé par Go6s

J'en ai entendu parler comme "l'Yquem d'Australie" (pour sa complexité et non pour son prix) mais n'ai jamais pû en dénicher !
L'avez-vous déjà dégusté ? Tient-t'il la comparaison ?
Peut-être même auriez-vous un filon pour en trouver ?

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
30 Jan 2010 20:52 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Noble One 1995 - De Bortoli

CR:Noble One 1995 De Bortoli

J'ai déjà bu ce liquoreux vendu par Dionis.
Il m'avait bien plu jeune. Mais lorsque j'ai voulu en boire après 8 ou 10 ans il était très évolué, couleur topaze, et surtout très sirupeux.Loin d'un Yquem !
30 Jan 2010 21:20 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Go6s
  • Portrait de Go6s Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Noble One - De Bortoli

Ca répond à ma question !
A 18 livres la demie sur un site anglais, ç'aurait été une vraie belle affaire !
Décidément les australiens n'ont pas la même vision de l'excellence !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
30 Jan 2010 21:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Noble One - De Bortoli

Je confirme ...je n'ai qu'un seul millésime de ce vin et comme mon ami Raymond ...je reconnais que je n'ai pas retrouvé une grande compléxité après quelques années . Chez Dionis , il est préférable de rechercher les btlles de Vin de Constance ( Afrique du Sud )

Pour ceux qui seront présents à notre prochaine soirée de notre club ...une petite surprise ( Vin de Constance 90 ) .....::o
30 Jan 2010 21:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de thierrynz sur le sujet Re: Noble One - De Bortoli

> Décidément les australiens n'ont pas la même
> vision de l'excellence !

C'est un peu une réponse rapide. Soyons clair: ceux qui comparent Noble One à Yquem ne comprennent rien du tout au vin qu'il soit de France où d'Australie. De plus l'idée qu'un vin doit reroduire un modèle reconnu comme parfait, c'est aussi mal comprendre les choses...

Noble One est un vin de bonne qualité: ce n'est pas un vin extraodinaire mais c'est un vin généralement bien fait, qui laisse parler le millésime, et avec un botrytis très pur. Le vin est toujours intéressant et riche. Il peut aussi vieillir trés bone. Il semble que la bouteille mentionnée ci-dessus a puet être eu des problèmes. Noble One peut être un peu lourd et manquer de subtilité, c'est le reproche que je ferais. Mais je n'hésiterais pas à le servir à des oenophiles avides. En Australie on le trouve aux environs de 14-15 euros en promotion (375ml). C'est certainement un excellent rapport qualité/prix.

Thierry en Nouvelle Zélande
05 Mar 2010 04:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Noble One - De Bortoli

Noble One peut être un peu lourd et manquer de subtilité, c'est le reproche que je ferais

C'est le reproche que nous lui avons fait plus haut .Proposé comme le " Yquem australien " il en est loin et surtout après vieillissement !
05 Mar 2010 07:28 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet De Bortoli Noble One 2007

De Bortoli Noble One 2007 New South Wales 10%

Le nez est puissant sur l’abricot. La bouche est riche, concentrée, presque visqueuse, sur un fruit intense (jus d’abricot et de pèche), sucrée mais avec un bel équilibre sur la douceur et l’acidité. Belle bouteille, j’ai beaucoup aimé.

Att.

Fabien.
28 Oct 2012 23:56 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: De Bortoli Noble One 2009

CR: De Bortoli - Noble One Botrytis Semillon 2009 : (1/2bt, capsule à vis, 185gr SR/L, élevage 46% fûts neufs, 33% fûts d'1ou2ans, 21% cuves) Couleur ambre clair, nez très expressif qui fait de suite penser à un Sauternes, avec beaucoup de miel, de l'abricot, de l'orange, des fruits exotiques (mangue, passion...) et un peu de pâte de coing. La bouche est épaisse, sirupeuse, assez légère en alcool (10,5% sur l'étiquette), peut-être à peine perlante à l'ouverture de la bouteille, pleine de miel, d'abricot, de fruits confits et de fruits exotiques, mais surtout parfaitement équilibrée grâce à une grosse acidité. Finale longue, sur l'abricot, les agrumes, fraîche, très digeste malgré les sucres. Je ne m'attendais pas à trouver ce vin à ce niveau-là, il égale les meilleurs Sauternes sur cette bouteille. Celui qu'on surnomme "l'Yquem australien" a la réputation de mal vieillir et de devenir lourd, mais j'ai du mal à imaginer que ce sera le cas tant il est bien équilibré dans sa jeunesse.
08 Jui 2017 14:41 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 1514

Réponse de LPV sur le sujet CR: De Bortoli, Noble One 2015

LPV No-Raw Épisode 4 par POP


CR: De Bortoli, Noble One 2015 (100 % Semillon, Riverina – Australie) : Le vin se présente un peu comme un Sauternes mais avec un fruit plus présent et mûr. On garde le même type d’acidité et une longueur phénoménale. C’est Excellent.
08 Juil 2023 12:20 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck