Nous avons 1684 invités et 45 inscrits en ligne

Bodega Monteviejo (Mendoza - Argentine)

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Bodega Monteviejo (Mendoza - Argentine) a été créé par Fabiano

BODEGA MONTEVIEJO

 

Bodega Monteviejo
Clodomiro Silva s/n
Vista Flores -Valle de Uco
Tunuyán - Mendoza
(Argentina)
Tel. : +54 (0) 2622 422054
Fax : +54 (0) 2622 422209
Mail : info@monteviejo. com.ar

www.monteviejo.com.ar

* Facebook Bodega Monteviejo

* Instagram Bodega Monteviejo

* Twitter Bodega Monteviejo

* Tripadvisor Bodega Monteviejo

* LinkedIn Bodega Monteviejo

La Bodega Monteviejo est le domaine de Catherine Péré-Vergé dans le Clos de los Siete.
Ce domaine a été créé ex nihilo dans la vallée de Uco au sud de Mendoza sous la houlette de M. Rolland et J.M. Arcaute en 1998. Comme pour les autres domaines qui composent le « Clos », la vinification est conseillée par M. Rolland. Les chiffres donnés par le domaine : 300 hectares de vignes, un bâtiment de 8000m² au sol avec une capacité pour traiter 1.500.000 bouteilles.

Le domaine produit les cuvées suivantes (la gamme est évolutive) :

* Festivo : Malbec d’entrée de gamme

* Jazz : assemblage entre milieu et haut de gamme

* Lindaflor : variétal haut de gamme décliné en Malbec et Chardonnay, et depuis 2007 une version plus sélective en Malbec, qui se nomme Lindaflor la Violeta.

* Monteviejo : assemblage haut de gamme.

* Petite Fleur : assemblage de milieu de gamme.

   
11 Jan 2010 00:58 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet CR: Bodega Monteviejo Festivo 2007

Bodega Monteviejo - Festivo 2007 Valle de Uco 13,5%

Le nez est très fruité, presque explosif de prune, de fruit rouge type frais, et noir type cassis. Je ne perçois pas d’aromes de bois (je ne connais pas l’élevage de ce vin, mais je ne sens pas de fut neuf dans ce vin), ni d’aromes compotés, mais beaucoup de fraicheur et une pointe d’épices. Ce premier nez est gourmand, et me plait. Des l’ouverture c’est luxuriant, le nez n’a pas besoin d’une oxygénation prolongée pour parler. La bouche est comme le nez, fruitée, mais heureusement sans marquer trop le palais. En effet certains vins (par exemple le Casileiro del Diablo CS2008) sont trop parfumés en bouche tel que l’écœurement vient rapidement et l’harmonisation avec les plats devient une tache bien difficile. Heureusement pour le Festivo, la bouche reste une bouche de vin et pas de jus de fruits. La finale n’est pas très persistante. Bonne surprise que ce Festivo qui porte bien son nom. Comme ce vin vient du domaine de Monteviejo, il est probable qu’il est vinifié sous les conseils de M. Rolland. Ce vin devrait surprendre les personnes qui caricaturent un soit disant style Rolland.

Att.

Fabien.
11 Jan 2010 01:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet CR: Bodega Monteviejo Festivo 2006

Bodega Monteviejo - Festivo 2006 Valle de Uco 14,5%

On retrouve le même style que son benjamin, avec un gros fruit et pas de bois perceptible.
Au nez, Il semble issu de fruit plus mature. Un nez plus puissant mais avec un peu moins de fraicheur peut être dû à l’effet millésime. On note un peu plus de race, un coté un peu plus terroir, qui je pense est dû cette fois ci à l’année de plus en cave qui donne un peu plus de complexité. La bouche est à l’unisson, très fruité ronde sans excès de SR. C’est un vrai jus de malbec, gourmand, facile à boire. C’est pour moi comme le 2007, l’un des meilleurs malbec de Mendoza dans cette gamme de prix. J’aimerais qu’un peu plus de domaine argentin s’inspire de ce type vin, des fruits sains et murs mais sans sur-maturité, pas de boisé pour épater, une vinification qui a pour objectif d’obtenir un vin sec et au fruité frais.

Att.

Fabien.
14 Mar 2010 23:22 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Monteviejo 2006

Bodega Monteviejo - Monteviejo 2006 Valle de Uco 15%

Nez intense sur les fruits noirs, les épices, avec des notes minérales (graphite) encore empreint d’un fort boisé assez vanillé mais néanmoins de bonne qualité. La bouche est puissante combinant une certaine dureté minérale, des tanins enrobés, et une petite sensation sucrée sans toute fois être excessive. La finale est moyennement longue, et l’alcool est perceptible en dégustation. En fin de compte, un vin carnivore qui est encore dans un rôle de brute, il devrait s’affiner avec quelques années de plus sans toutefois atteindre des sommets d'élégance.

Att.

Fabien.
05 Sep 2011 02:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet CR: Bodega Monteviejo Petite Fleur 2008

Monteviejo Petite Fleur 2008 Valle de Uco 14,5%

A l’ouverture le nez se présente avec des aromes intenses de graphite et un fruit plutôt timide. La bouche est assez rigide et dure. Cependant après 36 heures d’aération, les notes de graphites laissent place à un fruité agréable. La bouche gardant toujours une certaine rigidité présente un fruit plus sensuel, elle possède du corps et du volume et une finale de longueur moyenne. Avec cette longue et nécessaire aération, cette bouteille s’accorde bien avec une cote de bœuf au four. Assez Bien.

Att.

Fabien.
24 Jui 2012 01:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Monteviejo 2007

Bodega Monteviejo - Monteviejo 2007 Valle de Uco 15%

Beau nez expressif remarquable par un fruit frais (prune et cassis) assez profond et des notes forales, l’élevage (plus cacao que vanille) me semble tout de même encore très marqué. La bouche se montre ample et puissante et se développe suavement sur un bel équilibre avec quelques amers, seule la finale me semble un peu trop moelleuse, je l’aurais préféré plus vive. Un beau vin qui m’a plus emballé que le 2006, et qui me semble construit pour gagner en harmonie dans les années qui viennent.

Att.

Fabien.
23 Sep 2012 20:58 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Festivo - Torrontes - 2012

Merci à Fabien d'avoir ouvert cette rubrique. Trois vins de cette bodega bus cette semaine lors d'une dégustation de vins argentins me permettent de compléter ses posts.
On commence donc par cette entrée de gamme en blanc :

Bodega Monteviejo - Festivo - Torrontes - 2012

Le torrontes est un cépage blanc local.

Robe paille aux reflets verts.
Nez bien expressif, sur les fruits exotiques (surtout litchi), avec du floral et des agrumes mais malheureusement des notes de parfum de femme qui font un peu "trafiquées".
Bouche possédant un léger gras à l'attaque, très fruitée, belle fraicheur, simple et agréable.

Je dois dire que certains de mes compagnons ont été moins gênés par le nez et ont donc plus apprécié.

Assez Bien

Jean-Loup
20 Sep 2014 08:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Lindaflor - Chardonnay - 2012

Je ne connaissais pas la classification de la gamme précisée par Fabien dans le premier post de cette rubrique, mais c'est très intéressant de comparer le vin précédent avec ce haut de gamme, certes pas sur le même cépage mais sur le même millésime.

Bodega Monteviejo - Lindaflor - Chardonnay - 2012

Robe dorée.
Nez bien ouvert et classique pour unchardonnay : grillé, brioché, vanillé, sur un fond de fruits blancs.
Bouche très grasse, à la corpulence XXL, au toucher tapissant, belle longueur où le boisé ressort.

Un vin certainement bu trop jeune et pour amateurs de vins qui en imposent, sans que sa puissance soit caricaturale.
Bien ++

Jean-Loup
20 Sep 2014 08:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Lindaflor Petite fleur - Blend rouge - 2010

Bodega Monteviejo - Lindaflor Petite fleur - Blend rouge - 2010

Là j'ai un petit problème avec la classification indiquée par Fabine (qui avait précisé qu'il n'en était pas très sûr).
Je suis sûr qu'il y avait bien indiqué "Petite fleur" sur l'étiquette et pratiquement sûr qu'il y avait aussi "Lindaflor" en plus petit.

Il s'agit d'un assemblage d'après le nom du vin : malbec, cabernet sauvignon, merlot et syrah.

La robe est noire avec de beaux reflets violets.
Le nez intense dévoile un fruité très pur, sur la mûre et le pruneau, et des arômes de cuir noble.
L'équilibre en bouche impressionne : la chair est généreuse et d'un toucher très soyeux, la puissance est indéniable mais contrebalancée par une grande finesse, avant une très belle finale fraiche et d'une sapidité remarquable.
Déjà très bon mais peut se garder cinq ans au moins.

Très Bien +

Jean-Loup
20 Sep 2014 09:08 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Jean-Louis,

Oui, en effet, sur l'étiquette de Petite Fleur, il est écrit aussi Lindaflor (voir la photo de mon post du 24 juin 2012). D'ailleurs l'étiquette rappelle celle du Lindaflor avec son V.
Cependant le Lindaflor est un varietal tandis que le Petite Fleur est un assemblage.

Att.

Fabien.
20 Sep 2014 09:34 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2
Il y a quelques années, j'avais ouvert un Lindaflor Chardonnay 2005. Je l'avais trouvé ça, gras, alcoolique, au boisé (vanille) intense, et au final, fatiguant avec une impression de vin "technologique".

Att.

Fabien.
20 Sep 2014 09:40 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Bodega Monteviejo - Lindaflor Petite fleur - Blend rouge - 2010

Merci Fabien pour la précision sur le Lindaflor Petite fleur.
Nous avons eu des ressentis très différents sur cette cuvée, mais ce n'était pas le même millésime.

Jean-Loup
21 Sep 2014 12:03 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabiano
  • Portrait de Fabiano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2
Hormis quelques rares cuvées, j'ai jusqu'à présent toujours mal gouté les vins issus du millésime 2008 sur Mendoza. Le plus souvent je les trouve manquant de caractère, doucereux, avec un coté coca-cola ::o
Il y a tout de même des vins très bons sur ce millésime, cet hiver j'ai été impressionné par une bouteille de Varùa 2008, un malbec trop rare (1.500 bouteilles/an je crois) fait à Finca La Anita, une bouteille étonnante de puissance et de finesse.

Att.

Fabien.
21 Sep 2014 12:30 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Petite fleur - Blend rouge - 2010

Bodega Monteviejo - Petite fleur - Blend rouge - 2010

Nouvelle bouteille bue ce jour.

C'est la puissance de ce vin qui m'a marqué cette fois-ci, aussi bien en alcool qu'en densité et en fougue. Cela lui a permis de très bien résister à des tacos mexicains.
Sa vigueur s'est un peu assagie sur ce plat haut en couleurs et le mariage a donc été réussi.
Je vais essayer d'attendre un peu les autres pour voir si la complexité va gagner en ampleur.

Très Bien en l'état.

Jean-Loup
15 Nov 2014 23:16 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11

Réponse de kamui sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Lindaflor - Malbec - 2008

CR: Bodega Monteviejo - Lindaflor - Malbec - 2008

Malbec puissant au nez, la robe est très violacée.

En bouche, ça emporte tout sur son passage, mais les notes restantes sont sur la cerise noire. Je trouve la longueur un peu faible.

J’ai des doutes sur la capacité à se bonifier avec les années…

Clément

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
01 Nov 2016 08:29 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Festivo 2015 - Malbec

Bonjour

Ouvert récemment une bouteille Festivo 2015 Malbec du domaine Monteviejo. CR:

Oeil : très sombre sur le rubis, brillant.
Nez : joli nez sur de jolis notes de fruits rouges sucrés avec une pointe de fraise de bois au yaourt et une note florale.
Bouche : entrée sucraillonne sur les fruits rouges relevés d'une superbe acidité qui tend le vin tout au long de la bouche. C'est plus large que long. Les tannins sont souples mais encore présent. Finale large, fraîche et poivrée. Léger bémol potentiel une notion de chaleur est légèrement ressenti en arrière plan mais discret mais présent.

Pas mal du tout. À revoir dans une paire d'année.

Cordialement

Sylvain
04 Fév 2017 13:26 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Petite fleur - Blend rouge - 2010

CR: Bodega Monteviejo - Petite fleur - Blend rouge - 2010

Robe noire, sans vraiment d'indice de vieillissement.
Nez très intense, avec une pointe de volatile mais surtout des accents sudistes qui me font partir en Languedoc : notes chocolatées prégnantes, arômes de fruits noirs compotés, surtout les pruneaux, et touche de violette.
La bouche est pleine ("full bodied" diraient les anglo-saxons ;) ) et riche, assez capiteuse (14,5 °), mais une certaine fraîcheur tente d'équilibre l'ensemble. Le toucher de bouche est fin, le boisé élégant et la finale riche sur les pruneaux et la réglisse.
J'aurais dû l'ouvrir en hiver...
Bien +(+)

Jean-Loup
23 Juil 2017 14:07 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Bodega Monteviejo, Mendoza, Petite Fleur, Malbec, 2013

Rien à voir avec ce que j'ai pu goûter en vin argentins jusque là qui étaient plutôt épicés, des malbecs bien différents ce que j'ai bu en France.

Là peut-être qu'on retrouve la patte de Michel Rolland avec un vin tout en rondeur qui à l'aveugle m'aurait emmené sur un Bordeaux. C'est tout en fruit et juteux et ça appelle de la viande saignante, belle buvabilité, par contre à boire sur le fruit. Vin de plaisir sans défaut avec un peu de matière et de la longueur, mais est-ce qu'on ressent un terroir, une originalité ou une émotion particulière...? Est-ce que c'est ce qu'on peut appeler un vin technologique ?
31 Jan 2018 14:26 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854
CR: Bodega Monteviejo - Mendoza - Lindaflor Petite fleur - Blend rouge – 2010



La robe est presque noire et bien jeune pour un vin de huit ans d’âge.
Le nez est très intense et chaleureux (reconnu à l’aveugle comme étant du nouveau monde), sur des fruits noirs, des arômes vanillés et de cuir.
Riche et opulente, la bouche évoque une confiture de fruits et son acidité est minimaliste. C’est bon mais un peu fatiguant pour le palais. Le soir, servi plus frais (15°), le vin est plus aimable. En comparaison de certains vins américains bus récemment (voir ICI ), ceux-ci paraissent beaucoup plus équilibrés.

Mon palais a visiblement évolué quand je compare cette description à celle d’il y a quelques années sur ce même vin… La faute à mon grand âge et à certains LPViens qui ont poursuivi mon apprentissage sur la dive bouteille !

Jean-Loup
11 Oct 2018 09:16 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
CR: Bodega Monteviejo - Mendoza - Lindaflor - Blend rouge – 2010

Quand je bois ce vin à l'aveugle je pense tout de suite "Nouveau Monde" à cause d'un boisé moderne assez présent (il n'y a pourtant que 60% de fût neuf - et 100% de fûts français).

L'aromatique est inhabituel car le vin a un côté solaire (fruité très noir avec des notes grillées) mais aussi une belle fraîcheur - les tannins sont compacts mais de qualité ("chewy"). Le tout paraît très bien fait (surtout un peu rafraîchi et aéré), avec une grosse matière et une belle profondeur de fruit, mais encore jeune (9 ans pourtant). Très Malbec (j'ai trouvé à partir du moment où je ne pensais plus aux Etats-Unis) - les 20% de Syrah de ce blend ne se font pas trop sentir (mais la comparaison avec le pur Malbec serait sans doute éclairant). Et même si je le trouvais un peu chaleureux, je n'aurais jamais misé sur 15,5% d'alcool !

Avec le temps, les notes de fruits noirs et de réglisse me font penser à certains Barolo modernes. Un vin qui m'aura fait voyager, définitivement.

En résumé : très intéressant et très bon (16,5). Et sans doute parfait avec un steak de gaucho - mais la cuisse de dinde allait aussi.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
06 Fév 2019 21:58 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 33
CR: SUSANA BALBO SIGNATURE 2015 Mendoza Argentine
Malbec 95 % Petit Verdot 5%
Vallee de Uco 1250 m altitude



Robe très sombre, presque noir.
Le nez est mutique, un peu de fruits noirs et une touche de réglisse.
En bouche les tanins sont présents, le vin s'ouvrira un peu au cours du repas.
Je pense qu'il aurait du être carafé, étant invité, je n'ai rien dit.
Il devrait etre bien d'ici 2 ans.
A revoir
Cdlt
Daniel

Daniel
23 Fév 2019 18:23 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Dag sur le sujet Bodega Monteviejo (Mendoza - Argentine)

CR: FABRE- MONTMAYOUN 2014 Mendoza Argentine
85% Malbec Cabernet Sauvignon 10% Merlot 5%

Robe sombre, brillante.
Nez délicat, élégant, aromes complexes de fruits noirs, de réglisse et de cèdre.
En bouche le vin est riche, emplit la bouche avec des tanins soyeux et une longue finale.
Très bon vin
A 4 c'est très vite vide :o
Cdlt
Daniel

Daniel
23 Fév 2019 18:38 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 1246

Réponse de Galinsky sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Colecciones Bicentenario 2007

Cette bouteille vieillissait dans ma cave depuis quelques années maintenant, il était temps de voir cette bouteille au bout de plus d'une décennie d'évolution.

J'ouvre donc : CR: Bodega Monteviejo, Colecciones Bicentenario 2007
La robe reste sombre avec une légère évolution de couleur sur les rebords du disque - des arômes sur de petits fruits noirs compotés, un ensemble fumé avec un léger côté graphite - En bouche, les tanins sont fondus, l'ensemble est puissant, mais aucune amertume. Le vin tapisse bien la bouche avec la présence de fruits noirs évoluée. Les quelques onze années de vieillissement ont apporté une certaine sérénité à ce vin, et la bouteille se vide tranquillement, pas du tout caricaturale. Avec un potentiel de vieillissement encore largement possible, car pas d'asséchement en finale et les fruits sont toujours bien présents.
TRES BIEN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
11 Mai 2019 17:43 #23
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Torrontés 2018

CR: Bodega Monteviejo - Torrontés 2018

Nez très fleuri notamment sur la rose, qui évoque l'Alsace, son gewurtz ou son muscat.
Bouche aromatique, ample mais aussi enjouée et sans mollesse. C'est étonnant: on est si loin et si proche à la fois.
Ce n'est pas d'une folle complexité mais c'est bon et on se ressert facilement. Jolie découverte.

Marc, assez vieux débutant
04 Juil 2020 15:40 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Bodega Monteviejo - Lindaflor - Malbec - 2008

CR: Bodega Monteviejo - Lindaflor - Malbec - 2008

Nez qui envoie. D'abord beurré comme un Meursault, puis spectaculairement fruité: cassis, mûre, cerise, le panier est plein. On sent aussi quelque chose qui vient se ficher au sommet du nez entre les yeux et qui évoque l'alcool. Pointe cacao.
Bouche pleine de jus et de fruit, cacao toujours, beau toucher souple et soyeux, tanins superbes, fondus, presque juteux. Mais le côté salle de muscu se confirme. Ça chauffe et pas qu'un peu. Les 15,5 % bastonnent et font office de chasse-plaisir.

Vin jeune encore, qui peut se garder sans doute (mais pour quoi faire?) un peu trop vigoureux pour moi.

La jeunotte de la soirée (23 piges au garrot) commence par adorer mais rapidement, elle aussi se lasse.
La bouteille ne descend pas beaucoup.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Jean-Loup Guerrin
19 Jui 2021 11:29 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854
CR: Bodega Monteviejo - Mendoza - Lindaflor Petite fleur - Blend rouge – 2010

La robe est très sombre et encore assez jeune.
Le nez intense et cajoleur part sur des arômes sudistes de cacao avant de virer vers le nord avec du cuir noble et des touches balsamiques, l'ensemble reposant sur une base de fruits noirs.
La bouche est confortable et chaleureuse, mais quand même harmonieuse : rien à voir avec ma précédente expérience de fin 2018 ! Une belle vivacité, un toucher soyeux et dense, un élevage enrobé et une aromatique qui combine fruité et sous-bois contribuent à cet équilibre. La belle finale est dans la continuité, sapide  et salivante.
Très Bien

Le vin trouve un compagnon de choix (4 / 5) avec une souris d'agneau : un accord de texture et de saveurs, avec en prime une atténuation de la sensation d'alcool !

Jean-Loup
01 Avr 2023 17:22 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck