Nous avons 3014 invités et 44 inscrits en ligne

Clos de Los Siete

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Clos de Los Siete 2009

Tu sais Raymond, on doit pouvoir encore le trouver sur LPV... Nous avions fait une dégustation de très bons vins de Bordeaux 2002 à l'aveugle : il y avait des très grands noms. ce vin dans ce millésime 2002 (je crois) avait été introduit. Personne n'avait reconnu le pirate et il était dans le peloton.

mais je peux comprendre que si on le déguste en connaissant son pedigree et le lourd passif que cela induit pour certaines personnes, on puisse lui trouver une foultitude de défauts.

Jérôme Pérez
07 Jui 2014 11:10 #271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24425

Réponse de oliv sur le sujet Re: Clos de Los Siete 2009

Tu sais Raymond, on doit pouvoir encore le trouver sur LPV... Nous avions fait une dégustation de très bons vins de Bordeaux 2002 à l'aveugle : il y avait des très grands noms. ce vin dans ce millésime 2002 (je crois) avait été introduit. Personne n'avait reconnu le pirate et il était dans le peloton.


Peloton mais pas totalement de tête quand même.

lapassionduvin.com/p...
07 Jui 2014 11:24 #272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20686
  • Remerciements reçus 7847

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Clos de Los Siete 2009

En fait, c'était le 2004 (dans une session de Bordeaux 2002), et il est arrivé selon les bouteilles (pas toutes ouvertes en même temps) 9ème ou 21ème.

Eric
Mon blog
07 Jui 2014 11:32 #273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Clos de Los Siete 2009

j'ai bien dit peloton.
autour de 10 euros à l'époque ...

Jérôme Pérez
07 Jui 2014 12:03 #274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR:Clos de Los Siete 2009, Mendoza

CR: Clos de los Siete, Mendoza, 2009

Malbec majoritaire, le Merlot et le Cabernet Sauvignon complétant l'assemblage.

Robe grenat foncée, presque d'encre. Au nez, on sent un élevage assez prononcé avec des petits fruits noirs. En bouche, l'attaque est vive et chaleureuse. Un vin qui paraît un peu bodybuildé avec des arrières goûts de vanille, pas de réelle finesse arômatique, bien que l'on ressente des petits fruits noirs, compotés, et même si les tanins sont par contre fondus. Il paraît surextrait, ou fait avec des raisins légèrement surmuris. Un vin assez grossier et stéréotypé, qui ne gagnera pas forcément à vieillir. Ce n'est pas mauvais, bien au contraire, c'est même Assez Bien, 14 / 20, mais c'est vite écoeurant, voire lassant, et un peu lourd.

Flo (Florian) LPV Forez
14 Juil 2014 13:29 #275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Re: Clos de Los Siete 2009, Mendoza

Clos de los Siete 2009
Mendoza

Argentine
14 euros

Servi après un passage de 2 heures en carafe.

Assemblage de 48 % de malbec, 24 % de merlot, 12 % de cabernet-sauvignon et 12 % de syrah. Vendanges manuelles, double table de tri. Elevage en fût de chêne français pendant 10 mois.

Robe rubis violacée, très profonde et très grasse.

Nez puissant mais peu complexe sur les fruits rouges très mûrs avec des notes de chocolat qui apparaissent le lendemain.

Bouche épaisse, un peu lourde, encore tannique et un peu fermée. Le lendemain, le vin est plus ouvert, plus complexe et équilibré, des notes de chocolat apparaissent comme pour le nez. Il devient plus aimable avec une légère sucrosité qui n'est pas dérangeante, une belle amplitude et une longueur correcte.

Note : 8/10, le lendemain, le vin est plus civilisé, plus charmeur, plus équilibré, plus complexe et finalement assez plaisant.

Comme le disent plusieurs intervenants, on peut ne pas aimer le style mais c'est tout de même bien fait.

Dégusté avec une moussaka maison.

Mon blog
20 Aoû 2014 14:28 #276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Clos de Los Siete 2009, Mendoza

CR: Clos de Los Siete 2009, Mendoza

Nouvelle rencontre avec ce vin chez mes parents, hier. Ouverture immédiate. La robe est grenat foncée. Le nez est porté sur un élevage assez marquant, quoique un peu plus fin et élégant que lors de ma dernière rencontre. On retouve des notes de fruits noirs. En bouche, l'attaque est vive. L'arômatique, vanillée, et sur les fruits noirs, est aussi un peu plus élégante que lors de la dernière fois. Celà reste un vin somme toute assez puissant, globalement rond, dans un style très international. Je le noterais Bien à Très bien (15,5 / 20) cette fois, car je ne retrouve pas cette lourdeur et ce côté compoté que j'avais pu évoquer par le passé.

Flo (Florian) LPV Forez
14 Jui 2015 21:56 #277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kilgore1776 sur le sujet CR: Clos de Los Siete 2012, Mendoza

CR: Clos de Los Siete 2012, Mendoza

Suite aux commentaires négatifs sur ce vin, j'ai souhaité acheter une bouteille lors de la FAV pour me faire une opinion. Sachant que je ne supporte pas le bois neuf et que je ne suis pas un grand fan du cépage malbec, ce n'était pas gagné pour ce vin qui affiche fièrement son style international..

Ce millésime 2012, bien que charpenté n'est pas ostensiblement marqué par l'élevage. L'attaque est très fruitée et puissante, sur les fruits noirs. La bouche est ample. Franchement je suis assez bluffé par cette bouteille même si ce n'est pas mon style de vin. A l'ouverture, la finale n'est pas très bien en place, un peu animale et courte. Après aération et refroidissement (le vin se comporte mieux à 16 degrés), les tanins s'arrondissent et cela devient vraiment une bonne petite bouteille qui a bien accompagné mes pizzas pimentées.

Dans ce millésime récent, c'est très loin d'être mauvais.

Martin
17 Sep 2015 23:52 #278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Alexandre G sur le sujet CR: Clos de Los Siete 2012, Mendoza

Clos de los Siete Blend 2012 rouge

Bue à la parrilla Don Julio (que je recommande) à Buenos Aires.

Robe carmin, brillante.
Le nez se dévoille sur les fruits rouges compotés et le cacao.
En bouche le sucre est présent. Fruits rouges macérés, une touche de chaleur qui disparaitra au fil de l'aération, des tanins fondus mais un peu astringeants en fin de bouche. Longueur moyenne à longue.

Pas mon style de vin, mais il est venu accompagner un bife de lomo avec fougue.
Plutôt d'accord avec Florian et Robert donc.
13 Nov 2015 13:43 #279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Clos de Los Siete 2012, Mendoza

	Bue à la parrilla Don Julio

où se trouve-t-elle ?

gracias
15 Nov 2015 11:56 #280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Alexandre G sur le sujet Re: Clos de Los Siete 2012, Mendoza

Guatemala 4699

J'en parlerai peut-être dans le forum "Les bonnes adresses", si j'y retourne au moins une fois :).
16 Nov 2015 14:45 #281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet CR: Clos de Los Siete 2010, Mendoza

Clos de los Siete 2010
Mendoza

Argentine
14 euros

Servi après avoir été épaulé 1h30 et bu sur 2 jours

Assemblage de 53 % de malbec, 17 % de merlot, 18 % de cabernet-sauvignon, 11 % de syrah et 1 % de petit verdot. Vendanges manuelles, double table de tri. Elevage en fûts de chêne français renouvelés par tiers pendant 11 mois pour 70 % de vin, le reste étant élevé en cuves inox

Robe cerise, très profonde et très grasse

Nez puissant et agréable mais peu complexe sur les fruits rouges très mûrs avec des notes de vanille

Bouche charnue, un peu chaude mais assez charmeuse, les tanins se font encore sentir le premier jour tout comme le bois. La longueur est correcte

Note : 7,5/10, le lendemain, le vin est plus équilibré et assez plaisant, même s'il est moins charmeur, moins ample et dense que le 2009. Même 6 ans après les vendanges, un passage en carafe aurait sans doute été indiqué

Bu avec une lasagne maison

Mon blog
17 Avr 2016 09:32 #282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Clos de los Siete - Mendoza - 2010

Clos de los Siete - Mendoza - 2010

La robe est sombre et assez jeune.
Le nez, d’abord peu causant, se dévoile un peu à l’aération pour dégager des arômes de prunes et de pruneaux, agrémentés de vanille.
La bouche assez riche et charnue allie fruité et austérité, avec des tanins serrés sans être agressifs et une persistance de demi-longueur.
Un vin bien fait, mais qui ne procure pas d’émotion (contrairement à la Syrare 2007 de Gallety bue la veille, tellement extraordinaire que j’en avais un souvenir très prégnant). Bien +

Jean-Loup
26 Avr 2016 21:30 #283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SANS CONCESSIONS sur le sujet CR:Clos de los Siete - Mendoza - 2012

Bu la veille cette bouteille non carafée à 18° , le vin titre 14,5% d'alcool avec des spaghettis à la bolognaise

œil : noir d'encre intense avec des reflets violacés, je souris déjà.....
Nez : fruits noirs (mûre) plutôt puissant et prenant
Bouche : très fruitée et équilibrée avec de la matière relativement longue , une petite pointe acidulée en fin de bouche qui me fait que le vin n'est pas à son optimum quoique déjà très bon

Verdict: 18/20 un très beau vin pour moi qui aime la matière, de la sensation à revendre
La preuve que l'on peut faire du très bon vin et pas forcément dans des prix prohibitifs, j'aimerai bien comparer à l'occasion ce vin avec de grands bordeaux à l'aveugle juste pour voir
Peut encore très largement vieillir

Guy
31 Juil 2016 08:43 #284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Clos de los Siete, Argentine 2015

CR: Clos de los Siete, Argentine 2015
Nez original, mentholé, goudron, fraise des bois. Bouche vive, fraîche, vibrante, ouverte. C'est pas mal du tout.


www.lapassionduvin.c...

JD | Lutèce
08 Oct 2018 21:11 #285

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck