Nous avons 1351 invités et 52 inscrits en ligne

Conudrum; qui connait?

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Conudrum; qui connait? a été créé par Guest

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an de cela dans le magasin Globus de Genève ce vin blanc vivifié par la maison Caymus qui produit un des meilleurs Cabernet-Sauvignon de Californie. (millésime 2000, prix élévé: environ 20 €)

Composé d'un assemblage de Chardonnay, Sauvignon Blanc, Viognier, Muscat, ...et peu être d'autres cépages en faible pourcentage, ce vin blanc, production récente de cette célèbre winery est plutôt une bonne surprise: un boisé élégant, loin des essences de vanille que l'on rencontre encore malheureusement trop dans les blancs californiens, du gras, arômes de noisettes de beurre frais, de fuit (pèche? abricot ?), sans doute la touche du viognier, avec un fond de vivacité héritée du Sauvignon, malgré une ampleur certaine.

Il m'évoque le Daumas Gassac blanc en plus parfumé (tans pis pour ce pauvre Aimé).

Quelqu'un d'autre a-t-il dégusté ce vin récemment ?

Merci de vos commentaires.

Cordialement.

CD
14 Juil 2003 12:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Conudrum; qui connait?

Oui je connais bien j'y avait gouté il y a quelques années mais je me rappelle qu'il me semblait assez boisé mais l'assemblage tres reussi. Ici au Québec ce vin fait fureur et il ne reste pas tres longtemps en tablette. J'aime bien le Special Selection de ce domaine vinifié par Charles Wagner. J'ai le 1992 et le 1997.
11 Sep 2003 04:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck