Nous avons 2164 invités et 38 inscrits en ligne

Pinot Noir Australien

  • michelD
  • Portrait de michelD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Pinot Noir Australien a été créé par michelD

il me semblait, qu'il y a quelques mois, Anthony semblait intéressé par les notes de dégustation que je pourrais donner sur un vin de pinot noir, tasmanien pour être précis, mais va-t-en savoir où, dans quel forum et sous quelle rubrique.

Comme j'en ai marre de chercher, j'en crée une nouvelle, au risque d'un doublon.

Donc : CR: Pinot Noir, Ninth Island, Tasmania (North), 2002 (Vigneron : Andrew Pirie).

J'ai rafraîchi le vin, peut-être un peu trop, mais l'évolution n'en a été que plus intéressante.

En versant le vin dans le verre, je constate la densité du vin. robe violet profond, nez intense de cerises et notes d'épices. La bouche, même fraîche, se révèle ample, sans creux, portée par le fruit, un côté suave, un peu d'épices en finale, longueur et persistance en fin de bouche.

En se réchauffant le vin se révèle plus complexe : la cerise reste dominante, mais d'autres fruits rouges dont la framboise percent; le vin est marqué par sa souplesse, son absence de creux, son côté velouté; la structure tannique est un peu plus perceptible, prouvant qu'il a une certaine garde (2 ou 3 ans).

Si je devais essayer de cataloguer ce vin en France, plutôt qu'en Bourgogne, je le mettrais en Rhône septentrional (malgré le cépage).

En tout cas, c'est un vin que nous avons beaucoup apprécié, Anne-Marie et moi.

Michel.
10 Juil 2003 21:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck