Nous avons 2182 invités et 42 inscrits en ligne

Petaluma, Coonawarra, Australia

  • CostaMesa
  • Portrait de CostaMesa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Petaluma, Coonawarra, Australia a été créé par CostaMesa

Petaluma



Tel (08) 8339 9390
cellardoor(at)petaluma.com.au

www.petaluma.com.au




Un excellent vin à recommander.

CR: Petaluma, Coonawarra 2004. ce vin est un assemblage de cabernet sauvignon et de merlot.

La robe est encore bien foncé/noire. Le nez est précis et présente de la prune, de la cerise confite avec des notes de cuir. En bouche le vin est riche et profond mais reste très séducteur: de la mûre et de la menthe donnant de la fraicheur. Excellent!

Pierre
25 Mar 2009 14:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Re: Petaluma, Coonawarra, Australia

Bonjour,

J'ai envie d'acheter ce vin mais j'hésite entre les millésime 2004 et 2005...Quel dilemme!!

Quelqu'un peut-il m'en dire + sur ces 2 millésimes?

D'avance merci!
26 Mar 2009 15:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CostaMesa
  • Portrait de CostaMesa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CostaMesa sur le sujet Re: Petaluma, Coonawarra, Australia

Bonjour,

Pour la région de Coonawarra, les 2005 sont mieux cotés que les 2004 selon plusieurs tableaux des millésimes - bien que la différence soit très faible.
A priori, les 2005 ont un plus grand potentiel de garde.
Donc mon conseil (ou plutôt avis..) serait d'acheter un 2004 pour une consommation immédiate, un 2005 si vous êtes patient.

Pierre
27 Mar 2009 12:56 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Re: Petaluma, Coonawarra, Australia

Merci Pierre pour cette réponse.

Il me semblait que 2004 et 2005 était sensiblement de même niveau. Mais le 2004 ayant une année de plus, je pense opter pour celui-là, surtout que c'est pour une consommation rapide. En outre, le 2005 est pour la première fois un assemblage de 4 cépages. Au cabernet-sauvignon et au merlot, 5% de malbec et 5% de petit verdot ont été ajoutés. Et il me semble qu'au delà de 3 cépages, on ne s'y retrouve plus très bien...
30 Mar 2009 10:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Petaluma Coonawarra 2005

Goûté deux fois cet excellent vin, CR: Petaluma Coonawarra 2005, la première fois, caraffé une heure, la deuxième 3 heures.

Le passage en caraffe se révèle indispensable, 3 heures est sans doute un minimum sinon le vin semble encore vert, un peu astrigent voir un peu rèche en attaque. Une fois ouvert et aéré, c'est superbe : des fruits noirs très mûrs, cassis, mûre..., du chocolat, un peu de vanille, une peu de fraîcheur (les avis divergeaient entre de la réglisse et de la menthe), des tanins fondus, très puissant et une belle longueur. L'élevage de 22 mois en fûts neufs de chêne français se fait assez peu sentir. On a l'impression d'avoir quelque chose comme un Bordeaux mais un peu exotique, et pas l'assemblage classique bordelais d'Australie méridionale, écrasé par le soleil. On ne sent pas les 14,5 degés. Bref, une très belle bouteille qui a de belles années devant elle, certainement 10 ou 15. A 24 euros, j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon agent.
09 Nov 2009 09:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet Petaluma Coonawarra 2005

CR: Petaluma Coonawarra 2005
Robe noire. Arômes de liqueur de cassis, d’olives noires, puis notes torréfiées et senteurs qui évoquent les herbes médicales et la menthe. Bouche volumineuse, presque massive, sur une mâche chaude de fruits noirs cuits. Un vin torride et intense.(26,5/30) Bu avec du filet écossais à la sauce au poivre noir.
Mauri
BLOG
30 Oct 2011 21:19 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Arnaud1975 sur le sujet Vin australie

Bonjour,
Après plusieurs recommandations me suis enfin décidé à commander du vin australien mais devant le choix je reste perplexe... Quelqu'un a gouté le Penfolds Koonunga Hill Shiraz Cabernet 2008 ou Penfolds Rawson's Retreat Shiraz Cabernet 2008 ?
J'attends vos avis (tu)
10 Nov 2011 11:48 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 138

Réponse de KONI sur le sujet Petaluma, Coonawarra, Australia chardonnay 2000

CR: Chardonnay 2000 de Petaluma, piccadilly valley , robe tres evoluée dorée brillante reflets orangés. Au nez le caractere beurré des chardonnays caricaturaux saute aux narines, elevage toasté marqué. En bouche le manque de fraicheur et accentué par un touché racoleur, aromes de noisette, du grillé outrancier, tout en demonstration, pas de fraicheur ni de finesse. L'archetype de chardonnay que je deteste ! pas de pitié: une racoleuse trop maquillée, a oublier tres vite.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi
18 Fév 2017 16:06 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Petaluma, Coonawarra, Australia chardonnay 2000

KONI écrit: CR: Chardonnay 2000 de Petaluma, coonawarra une racoleuse trop maquillée, a oublier tres vite.


Avec un nom pareil, rien d'étonnant !

Michel
18 Fév 2017 16:28 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck