Nous avons 2867 invités et 38 inscrits en ligne

Chili ... rien de neuf à  signaler

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Chili ... rien de neuf à  signaler a été créé par Anthony

Nou sommes en pleine prériode de vendanges 2003.
Les cavistes, supermarchés et autres marchands de vin multiplient les ventes au rabais de millésimes précédents (la seule différence avec Bordeaux est que cela se passe chaque année quelle que soit la qualité !) et les dégustations pour forcer un peu la demande des consommateurs.

Il faut dire que les dépenses vins en mars sont limitées car beaucoup de factures annuelles doivent être payées et on est quelques semaines avant la semaine sainte de Pâques ....

Le supermarché du coin organisait donc ce week-end un RDV dégustation où les vins disponibles sur les rayons étaient libres pour la dégustation.

Rien de bien particulier si ce n'est le charme exquis des hotesses (j'ai failli m'eclaffer de rire quand une charmante brunette en robe hyper-moulante me verse un verre et me dit que ce vin a du caractère et du corps ....). Il faut dire que le niveau était bas / milieu de gamme.

J'ai quand même relevé un honnête Missiones de Rengo 2001 Cabernet / Syrah (déjà  discuté sur ce site suite à  l'offre qu'avait fait Pick Pay récemment en Suisse); un Casa Silva Cabernet 2001 de bonne facture (Colchagua); un Aquitania Cabernet 96 qui s'est bien gardé; un Antiguas Reservas 2000 de Cousino Macul ayant un certain charme.

Dans la gamme supérieure, le Montes Alpha Cabernet 2001 était encore trop jeune mais devrait être dans la lignéee de ses prédecesseurs. Le Paul Bruno (domaine Aquitania) 99 joue sur le registre cassis-eucalyptus, mais me plaît beaucoup. Le Max Reserva 99 d'Errazuriz est bien bâti (le fameux avec coprs et caractère), beau fruit et excellent finale. Le Santa Rita Casa Real 2000 confirme tout le bien que j'avais de lui après l'avoir dégusté il y a quelques semaines.

Et le meilleur de la soirée (le plus cher aussi): le Manso de Velasco 1999 de Miguel Torres. Profond, complexe, superbe équilibre, nez de fruits et sous-bois, bouche encore un peu mâche. Très beau vin qui va se bonifier au cours des 2-3 prochaines années.

Aucune révélation, mais une soirée sympa.

Saludos,
Anthony

Anthony
29 Mar 2003 17:56 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Chili ... rien de neuf à  signaler

j'ai rencontré un caviste a antibes qui a du paul bruno
ça vaut quoi ça ?
31 Mar 2003 09:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Chili ... rien de neuf à  signaler

Robert, je viens de remonter le post que j'avais mis sur ce domaine.

Le 1999 est bon mais tu dois t'attendre a un vin de la region de Macul, c'est-a-dire fortement type cassis / eucalyptus. Je l'ai regoute lors de cette soiree (apres son petit frere Aquitania 96) et il n'a pas change. Toujours aussi frais et type.

Mais comme tu es un fan des Cousià±o Macul, tu devrais aimer.
Aquitania est le voisin de Cousià±o et de Domus.

Prix de vente Chili: 7.500 pesos ou (9.5 euros).

Saludos,
Anthony

Anthony
31 Mar 2003 14:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Chili ... rien de neuf à  signaler

muchas gracias
31 Mar 2003 16:59 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck