Nous avons 1935 invités et 46 inscrits en ligne

Argentine - Nieto y Senetiner - Cadus 1999 un grand malbec

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767
Cadus 1999 de Nieto y Senetiner

un 100% malbec d'Argentine

sans relire les notes écrites auparavant sur ce vin (cf dégustation de malbec à Buenos Aires)...

robe couleur cerise noire, majestueuse, le vin est violacé jusque sur le rebord du disque, un bouquet sublime de foin, de fruits noirs bien mûrs et de réglisse avec une pointe de sureau? (nouvelle dénomination de la mélisse rencontrée dans certains Margaux 99), un nouveau nom, il s'agit en tous les cas de la même chose.
En bouche c'est la générosité, l'opulence élégante, ce vin a qqchse de très bordelais dans son équilibre, un vin bcp plus profond que large, l'attaque est très belle, le vin emplit la bouche, se révèle dans le milieu du palais et les tanins éclatent en coup de tonnerre dans la finale...c'est impressionnant!

ce vin est parfait dans son genre, concentré et élégant à la fois, présentant un superbe équilibre des différents éléments...

superbe!

il faut seulement éviter de le boire après un Angelica Zapata

je défie tous les Cahors avec cette bouteille, et j'ouvrirai volontiers pour chaque nouveau "défiant cahorien digne" un Cadus 99

pour les Helvètes: Divo en a pour 41.50 avec rabais du club.

La bt coûte 140 pesos à Buenos Aires cad 54% de plus qu'ici!!!

Yves, ce vin est une sorte de Montiano argentin
23 Nov 2002 02:18 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Claude

Je connais le Malbec cuvée générique de Senetiner et j'avais déjà trouvé cette cuvée magnifique. Alors, je n'ose imaginer le Cadus. La syrah de cette maison est en revanche trop boisée à mon goût.

il est vrai qu'en Argentine, le Malbec semble avoir trouvé son terroir de prédilection et sont généralement moins austères que les Cahors

Si le Cadus est pour toi le Montiano argentin, il va falloir que je goûte absolument, car Montiano 99 est pour moi un très grand merlot et j'ai de la peine à ne pas en ouvrir une bouteille toutes les deux semaines.

amitiés

Yves

Yves Zermatten
23 Nov 2002 17:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Yves,

c'est quand tu veux

amitiés

Claude

ps j'attends avec respect l'occasion d'ouvrir le Cims 99 que tu m'as offert...en as-tu déjà ouvert une bt?
23 Nov 2002 18:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Claude,

C'est quand tu veux pour moi aussi.

Senetiner, c'est encore Michel Rolland ?

je n'ai pas encore ouvert Cims 99, j'attendais de voir ce que tu en pensais ;-).

amitiés

Yves Zermatten
23 Nov 2002 21:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Claude,

je dois dire que le Cadus 99 m'avait beaucoup impressioné à Buenos Aires. Servi en 8e position, il a longtemps tenu tête au Zapata. Mais voilà , quand on fait une dégustation comme celle-là , que l'on veuille ou pas, on compare.
Je me souviens encore de nos nez qui plongeaient et re-plongeaient dans les 2 verres, l'un après l'autre, pour tenter de définir lequel nous plaisait le mieux (car les 2 étant excellents, difficile donc de déterminer le meilleur).

Au prix mentionné, il s'agit d'un grand vin qui concurrence sans problème les 2e - 3e GCC bordelais au niveau qualitatif pur .... même si ce n'est pas le même cépage.

Saludos,
Anthony

Anthony
24 Nov 2002 23:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Yves,

j'ignore si Michel Rolland a aussi mis sa patte dans le Cadus...peut-être qu'Anthony parvient à nous renseigner.
Lors d'un diner en Argentine, j'ai eu l'occasion de boire un cab sauv Senetiner, et comme dirait mon ami Juan (dont nous attendons tj diverses critiques...dale boludo che)...questo vino e una porqueria...bref, des hauts et des bas.

Anthony?...help!

un abrazo para todos
25 Nov 2002 02:11 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Claudius, Yves, je ne crois pas que M. Rolland soit implique dans le Cadus.

D'apres plusieurs articles sur le web, le Cadus est vinifie par l'oenologue du domaine avec le concours du consultant Alberto Antonini, l'ex-oenologue d'Antinori.

J'avais aussi lu dans un article consacre au Yacochuya il y a quelques mois de cela que Michel Rolland ne voulait pas / pouvait pas s'impliquer dans un autre domaine en Argentine (que le San Pedro de Yacochuya). Il trouvait que la qualite et le potentiel qu'il pouvait tirer du Yacochuya lui suffisait amplement.

Donc le Cadus a un petit cote "toscan". C'est peut-etre pour ca que vous l'aimez tant ;-) !

Le site web de Nieto Carbo y Senetiner en en construction, mais le lien suivant peut-etre d'interet:
www.areadelvino.com/...

Saludos,
Anthony

Anthony
25 Nov 2002 17:48 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

merci Anthony, mister magic,

complet et très intéressant...la bodega familiale a donc été rachetée en 1998 par le groupe Perez Companc, un des groupe industrio_financier plus puissant d'Argentine...cela ne change rien au vin, mais ne le rend certainement pas plus sympathique.

Saludos
25 Nov 2002 18:12 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Color pàºrpura muy intenso, casi morado. Sumamente atractivo, un color original, casi inigualable, antesala un excelente vino. Aroma complejo, muy intenso y realmente personal. Notas de frutos rojos, especias, cuero, chocolate. En boca se presenta potente, poderoso, frutado y muy sabroso. Tiene un cuerpo inolvidable, que le depara una vida digna en botella por muchos aà±os. La astringencia de los nobles taninos, lo hacen un poco duro en este momento, pero con el tiempo se convertirà¡ en uno de los mejores vinos argentinos.

Catalogado por varios expertos (nacionales y del extranjero) como el mejor Malbec de Argentina.

mais non!...c'est le Angelica Zapata! Anthony et Juan sont d'accord avec moi.
11 Déc 2002 18:06 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

et plop!... un autre Cadus

robe cerise noire avec ce pourtour violacé tj aussi intense....des masses de dépôt au fond du verre, je n'en ai jamais vu autant, une pointe d'astreingeance cette fois...
18 Jan 2003 21:23 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Cadus 1999

Magnifique robe très soutenue, profonde, noire aux reflets violacés

Nez complexe, belle fraîcheur et grande pureté. L'élevage est encore perceptible mais s'atténue à l'aération.

La bouche confirme les impressions données par la robe : on attaque immédiatement sur une matière énorme, glycérinée, enveloppée par un fruit luxuriant, une trame serrée, du gras et de la liqueur, sur des arômes de fruits noirs avec des notes de café et une légère amertume. Les tannins sont encore un peu fougueux et astringents, surtout en fin de bouche, ce qui fait que le vin finit trop sec. Belle persistance sur les épices et des notes de vanille.

Un vin de caractère, avec beaucoup de race et de fraîcheur, en dépit de sa richesse. Un peu plus de finesse en finale ne m'aurait pas déplu.

Je pense qu'il faut encore attendre cette bouteille quelques années, avant qu'elle ne perde ses tannins fougueux et ne donne toute sa plénitude. J'ai eu d'excellentes expériences avec des malbecs argentins qui avaient merveilleusement vieilli, développant une grande harmonie.

Cordialement

Yves Z.

Yves Zermatten
11 Fév 2003 23:08 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Yves,

effectivement la dernière bt présentait cette note astreingeante...
La première bt bue lors de la sortie du vin sur le marché et comparée au Alto Las Hormigas (les fourmis) était très tannique, on pensait alors immédiatement, vin de garde, contrairement au Las Hormigas qui était un vin moins profond mais à boire de suite...

par la suite le Cadus s'est ouvert; dans mon souvenir, lors d'une dégustation en parallèle avec Alion 98 et Montus 96, il était en pleine forme et clairement le meilleur des trois. Alion 96, pourtant un Ribeira del Duero élégant produit par la mythique bodega Vega Sicilia Unico, était plus large en bouche que Cadus, qui lui donnait plus en profondeur...les bt qui ont suivi en 2002 étaient toutes aussi "à point".

Comme mentionné plus haut l'astreingeance des tanins (pelzig en allemand=adjectif de fourrure) de la dernière bt ainsi que celle mentionnée par Yves, étonne...probablement un passage difficile du vin.

Le fruit mûr en abondance ainsi que l'équilibre du vin dans ses bonnes phases, laisse imaginer un avenir radieux...n'oublions pas que le vin provient du millésime 1999, un bon millésime pour l'Argentine, bien supérieur à 1998;

le vin est seulement en train de perdre ses dents de lait....
12 Fév 2003 10:05 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet CR:Re: Argentine Cadus 1999

Claude,

J'ai regoûté Cadus ce soir et j'ai toujours la même impression : tannins trop secs et un peu astringents à mon avis, avec un légère amertume. Cela donne un aspect un peu dissocié. si on le sirote gentiment, ça va mais si on le mâche en l'oxygénant, l'astringence, la sécheresse et l'amertume s'accentuent. Je me demande même si les tannins ne vont pas sécher au vieillissement.

...le verdict dans 5-10 ans.

cela dit, ça reste une très belle bouteille, remarquable par son fruit, sa matière pulpeuse, sa puissance aromatique, sa concentration, et cette robe sublime.

amitiés

Yves

Yves Zermatten
12 Fév 2003 22:03 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Dégusté hier soir Cadus 99 avec Clos Martinet 2000.

tout est très beau, sauf une légère pointe d'astringence en finale...en forte diminution par rapport a la dernière bt bue...

wait

le millésime 2000 est sorti en Argentine, mais vu le prix (le double que l'on paie en Suisse!!), j'attends de le voir apparaître par ici.
14 Juil 2003 16:31 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

à nouveau Cadus 1999 malbec .....toujours aussi impressionnant, la pointe d'astreingeance en finale disparaît complètement après carafage de 24 heures...pas la minime note d'oxydation...une robe noire-violet, des masses de dépôts au fond de la carafe, eh oui un ce fût un carafage musclé

bu en parallèle avec Montiano 2000, le préféré de ces dames à l'unisson: Cadus
21 Sep 2003 02:04 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Claude

J'ouvre un Cadus 99 demain.

amitiés

Yves Z

Yves Zermatten
21 Sep 2003 02:13 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Vous vivez dans quelle zone horaire les amis ??(bbb)

Anthony
21 Sep 2003 03:27 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

malgré ses 5 ans d'âge, la robe est toujours violacée...quel vin étonnant! bu cette fois très frais, il était parfait dans son genre. Superbe!

Une bombe de malbec, sans aucune trace de lourdeur, avec une très belle aromatique complexe.

Viva Argentina
25 Fév 2004 22:51 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

C'est vrai que ce vin est étonnant : de robe noire, il regorge de fruit, et me fait penser à un loup dans une peau de mouton. Sous le boisé légèrement flatteur, le gras, la grosse densité et la liqueur, on trouve une belle structure tannique et de la vivacité qui composent un bel équilibre. La finale est longue.

C'est superbe, mais - pour revenir sur le titre - est-ce un très grand vin ? Je n'irais pas jusque-là . Je dirais sulement : grand vin (bbb)

Yves Zermatten

Yves Zermatten
16 Mar 2004 23:38 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

(ddd)(iii)(ddd)(iii)(iii)(iii)(fff)(fff)(ggg)(fff)......etc

(bbb) ah non et pourquoi?
des exemples de très grands vins s'iouplaît...
le débat est ouvert, je sens que cela va chauffer...youpee!
17 Mar 2004 00:26 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Claude, a tete reposee, ne dirais-tu pas que Cadus 99 est un grand vin et Angelica Zapata 95 ou 97 un tres grand vin ? La difference ne se juge peut-etre pas dans le verre mais dans cette dimension mysterieuse qu'amene un nectar divin, lorsqu'on le boit et encore des annees plus tard.

Meme si je ne les buvais plus jamais de ma vie, je me souviendrais toujours de ce moment magique avec cet Angelica Zapata 97 ou ce Weinert 77 .... mais peut-etre que j'aurais oublie Cadus ...

Attention, on ne parle pas de prix mais de grandeur absolue !

Anthony
17 Mar 2004 03:29 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Je constate qu'il n'est pas recommandé de contredire Claude
(iii)(iii)(ddd)(eee)(jjj)(fff)(ggg)(ddd)(ddd), mais je persiste et je signe.

Ce Cadus est très bon, mais à mon avis, il manque tout simplement de complexité et de profondeur pour être un très grand vin.

Yves

Yves Zermatten
18 Mar 2004 21:25 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Cher co-fondateur du site, frère et néanmoins ami,

(ddd) vous poursuivez trrrès mal et le rétrogradez de façon impromptue autant que partielle de "grand vin" à tout simplement "très bon" (ddd)(ddd)...

connaissant votre maîtrise des mots ainsi que vos soucis d'extrême exactitude sémantique confinant presque à des symptômes d'une angoisse existentielle refoulée, je ne peux que prendre votre déclaration pour une provocation (ddd)

le Malbec est un cépage qui produit des vins amples aux tanins doux, il est donc inutile d'aller y rechercher la profondeur d'un Léoville Las Cases. Le vin est encore très jeune, preuve sa couleur violine; pers. je trouve qu'il offre déjà bcp de complexité et de grâce laissons-lui qqs années pour lui donner la possibilité de s'exprimer pleinement.

Je vous invite à le comparer aux meilleurs Bx du millésime 99...à l'aveugle!

Chers lecteurs ne vous effrayez pas, ce n'est qu'un peu de théâtre.
18 Mar 2004 22:34 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

(aaa)(aaa)j'avais oublié...pris par le rôle
18 Mar 2004 22:41 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

A moi, comte, deux mots... (aaa)

Vous voyez toutefois qu'en cette concurrence,
Une bouteille entre nous met quelque différence

Désignez vos témoins, et choisissez vos armes

Nous réglerons ça samedi (aaa)

Yves

PS

J'ai bu encore un verre de cet "excellent" Cadus ce soir et je dois dire que l'évolution sur trois jours augure d'un bon viellissement.

Yves Zermatten
18 Mar 2004 23:01 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Claude,

tu pars 2 ans sur une ile deserte avec 12 bouteilles de vin. Tu prends Cadus avec toi ???

Je ne crois pas .... mais on en decoudra samedi !!

Anthony
19 Mar 2004 03:25 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Anthony,

c'est très aimable à toi de vouloir m'exiler sur une île déserte pendant 2 ans et ceci avec seul. 12 bt(ddd) ...
et c'est encore plus aimable de vouloir décider à ma place quelles bt je devrais emporter avec moi...

un conseil d'ami fourbis tes armes pour samedi

(aaa)
19 Mar 2004 09:02 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

Cadus 99,

vraiment très beau, cerise/cassis intense au nez, une profondeur étonnante pour un malbec, finale pas encore prête ... éclatant de jeunesse.

Je suis curieux de voir l'évolution du vin sur le long terme
13 Nov 2005 11:39 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Argentine Cadus 1999

rebu sur deux jours un Cadus 99.

Robe sombre, sanguine. Nez et bouche au fruit explosif et magnifique, sur le cassis et la myrtille. L'élevage est encore un peu perceptible, mais ne domine pas. Café, cèdre, vanille. Sensation de crème, de liqueur de fruit, de plénitude, de gras et de race, sur une belle profondeur tannique. Finale longue, tannique et virile, avec une pointe d'amertume et beaucoup de liqueur. Un vin délicieux et original, impressionnant de jeunesse.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
21 Fév 2006 22:17 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Argentine - Cadus 1999 - Nieto y Senetiner

CR: Argentine - Cadus 1999 - Nieto y Senetiner - 13°

un vestige du passé, de l'époque de la création de LPV
"oh juventud, divino tesoro, te vas para no volver ... " :roll:

j'en avais gardé une bt "pour voir "
la venue d'un membre fondateur de LPV et complice de la dégustation de Buenos Aires dégustation des meilleurs malbecs offraient l'occasion parfaite pour re-tester ce vin 15 ans plus tard ...
comme contrepoint j'ai choisi l'auguste Clinet 2008

beaucoup de curiosité et d'interrogation à l'ouverture de la bt
1ère surprise de taille la robe est d'une jeunesse insolente ! Clinet 2008 ouvert en parallèle présente une robe aux reflets évolués,
alors que celle du Cadus est noire en son centre et toujours encore violette sur les bords du disque ! bientôt vingt ans, comment est-ce possible ?
une 2ème surprise succède à la 1ère, pas la moindre note tertiaire au nez, on est toujours sur le registre des fruits noirs mûrs mais sans exagération avec un zeste de paille ... en bouche tous les angles ont été polis, c'est généreux, opulent et sensuel mais sans aucune lourdeur ... belle profondeur, le vin termine sur une finale qui enfle comme lorsque la mer prépare une grosse vague ample et lente. J'ai bu des super-Toscans, des top Californiens, aucun ne présentait cette jeunesse avec un fruit encore si éclatant après 18ans. Je m'interroge :? et serais curieux de lire l'avis d'un spécialiste à ce sujet.
Seul point de ce vin critiquable à mon avis, il manque l'ultra finesse de texture d'un Clinet ou d'un grand vin de Catena Zapata.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
20 Jui 2017 09:23 #30
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck