Publicité slide

Les vins d'Afrique du Sud

• Remerciements reçus 54

david84 a répondu au sujet : Les vins d'Afrique du Sud

CR: Buitenverwatching Sauvignon Blanc 2015 - Constantia
    Robe or vert.
    Nez d'abord dominé par le poivre. Viennent ensuite le pamplemousse et les herbes coupées.
    La bouche est ample avec un élevage bien intégré qui enrobe la matière tout en préservant la typicité du cépage.
    Finale mentholée sur le pamplemousse.

David
    LPV Vaucluse
    Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 7

poucmabon a répondu au sujet : Les vins d'Afrique du Sud

CR: Nederburg Noble Late Harvest

Dans l'avion d'Al Etihad vers l'Australie, ce vin d'Afrique du Sud ! oho, ne laissons pas passer l'occasion de le goûter.
    D 'emblée je perçois la complexité de ce liquoreux et saisis un bout de papier que j'ai malheureusement égaré.
    Chenin blanc avec un peu de Muscat à petits grains, vendange en grains nobles.
    Vous vous doutez de ce qu'on peut obtenir comme couleur, comme SR, si le travail est réussi.
    Bel équilibre grâce à une acidité très présente.
    Le nez est d'une complexité magique, je hume le verre toutes les 30 s et 3 odeurs différentes apparaissent à chaque fois : pas seulement ce qu'ils en disent sur le site : " .. enticing notes of honey, apricot and tangerine, and a lively acidity". Certes, aussi mais raisins secs, écorce d'orange, fleurs , écorce de citron, safran, un certain boisé, et j'en ai oublié. Abricot et miel, je les trouve aussi, et quelque chose qui évoque l'Amigne de Vétroz, auraient-ils des schistes noirs? Mandarine donc, mais moins immédiat que l'orange.
    Bref, un régal, un grand vin ! Vraiment ? Sur le vol retour, je me fais servir également un verre du même : rien de l'expression aromatique de la première bouteille! Hélas..
    Mais si vous en croisez en chemin, sachez que vous pouvez tomber sur une grande bouteille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.089 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 8
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,791
    • Invités: 600

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.