Nous avons 2324 invités et 62 inscrits en ligne

Glaetzer Wines, Barossa Valley - Australie

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: Ben Glaetzer, Godolphin, 2004

CR: Ben Glaetzer, Godolphin, 2004
Cette fois c'est Teddy Riner qui monte sur le tatami...du début à la fin ce vin impose sa puissance sa vivacité , son élégance, son allonge.
On finit KO d'admiration ce vin pourtant ne semble qu'au début d'une longue carrière.Un des meilleurs "Glaetzer".
Superbe, un grand vin !
96++
17 Fév 2015 23:46 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: GLAETZER (Australie): AMON-Ra 2010

CR: GLAETZER (Australie): AMON-Ra 2010

- Bu avec Simon (Krabb), ouverte deux bonnes heures avant service -

Nez intense et mur sur les petites baies à dominance de cassis. Elevage présent s'exprimant par une sensation lactée de "petits suisses aromatisés".
Bouche tout aussi expressive, volumineuse, moderne. L'aromatique est imposante (extraite) mais pas dénouée de velouté. Je retrouve ce côté lacté sur les petits suisses aromatisés. Les amers sur l'agrume sont présents en fin de bouche et appuyés en final par une pointe balsamique élégante ayant le mérite d'apporter du peps, [size=small]un peu de reprise à ce poids-lourd aromatique qui dévalait surement mais trop tranquillement, direction et accélérateur bloqués, les grandes lignes droites australiennes[/size].
Un vin bodybuildé supportant aisément ses 15° mais dont le côté "petit suisse" en devient entêtant à la longue, "too mutch" . J'ai pas boudé mon plaisir sur deux verres mais je finirai pas la bouteille.

Petit retour le lendemain sur ce vin:
Nez tout aussi expressif mais avec une violette plus présente. Le côté "petits suisses aromatisés" est toujours présent mais moins opulent comme contrebalancé par une sensation sanguine plus affirmée sur le pomelos.
La bouche est tout aussi puissante sur ces petites baies murs et présente également une sensation florale. Un couple acido-amer plus affirmé apporte plus de tranchant à cette grosse matière. Toujours cette pointe balsamique élégante en final. L'alcool est également plus présent, mais non dérangeant largement supporté par cette grosse liqueur. Elevage toujours présent par son côté lacté.
De la même façon, deux verres m'ont suffit, la bouteille sera finie le lendemain.

Une belle découverte, un monstre aromatique qui a un peu le défaut de ses qualités.. à attendre quelques années..

Bien + (+)

Cédric - LPV FOREZ
22 Fév 2015 11:36 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: GLAETZER (Australie) - Amon Râ 2010

CR: GLAETZER (Australie) - AMON-Ra 2010

[size=x-small]- Même bouteille que Cédric -[/size]

Nez qui pète le fruit comme dirait Nico...
Intense, profond avec une dominante proche du cassis.
Je n'ai pas analysé le vin comme Cédric, pour moi cette sensation lactée que j'ai également retrouvée est plus dûe à l'alcool (15.1° tout de même) à la puissance et à la structure du vin en lui même qu'à l'élevage.
J'avais eu la même sensation sur Old Vines Grenache de Kalleske.
La bouche est aussi exubérante que le nez, avec un côté pamplemousse rose qui tient le vin et lui permet de ne verser dans une lourdeur excessive.
Intéressant mais sur un ou deux verres, car sinon attention...
Un vin schwarzennegerien!
Clairement en dessous par exemple d'un Relic 2009 de Standish dans la même région.

Simon.
22 Fév 2015 20:58 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: GLAETZER (Australie) - Amon Râ 2010

Hello Simon,

J'ai fini la bouteille aujourd'hui, et j'ai siroté le dernier verre avec grand plaisir.. le verre sans doute le plus abouti ...L'air lui aura fait du bien....
je rehausse ma note à Bien/Très Bien ;)
Et entièrement d'accord sur le petit plus de la relic 2009

Cédric - LPV FOREZ
22 Fév 2015 21:05 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet CR: Glaetzer, Amon Râ, 2007

CR: Amon Ra 2007
Robe noire, impénétrable. Nez complexe et puissant sur des notes de torréfaction, de eucalyptus, de fèves de cacao, de fruits noirs, de racines, de goudron. Bouche dense et vive à la fois, d’une intensité et d’une persistance étonnante, mais que malgré sa puissance reste équilibré, avec une pirouette. Longueur incroyable. Dans son style spécifique, un vin unique.
Bu avec agneau au pesto à la menthe
Mauri
mon BLOG
22 Mar 2015 21:13 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet CR: Glaetzer, Bishop, 2012

CR: Glaetzer cuvée Bishop 2012
Barossa valley

Australie
27,50 euros

Epaulé à mi-hauteur pendant 2 heures

100 % syrah issue de vignes âgées entre 35 et 120 ans. Elevage de 14 mois en fûts de chêne dont 40% neufs et le reste de 2-3 ans (90% français, 10% américain)

Robe cerise assez profonde et aux larmes épaisses

Nez peu complexe mais puissant sur les fruits rouges bien mûrs et le poivre

Bouche qui rappelle le nez, assez longe et persistante, moins dense que ce qu'on attend d'un shiraz de chez Glaetzer. Les tanins et le bois sont déjà fondus. C'est peu complexe mais plaisant, charmeur

Note : 8/10, un vin gourmand, plus léger et équilibré que dans les millésimes précédents

Dégusté avec un magret de canard

Mon blog
26 Jan 2016 08:56 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet GLAETZER (Australie) - Bishop 2012

les vins de Glaetzer s'accordent parfaitement avec le magret de canard!
(:P)
28 Jan 2016 22:36 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Re: GLAETZER (Australie) - Bishop 2012

En effet ! ce n'était pas mon premier essai, avec le Bishop 2010 l'accord était aussi réussi

Thierry
02 Fév 2016 12:11 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Ben Glaetzer - Barossa Valley - Bishop - 2010

CR: Ben Glaetzer - Barossa Valley - Bishop - 2010

Bouteille bue sans aération préalable.

La robe est noire et encore jeune.
Le nez très intense propose une bonne complexité, avec des fruits noirs, de la suie, du poivre et de la vanille, un nez de Rhône septentrional !
La bouche est à la fois gourmande et corsée, large et longue ; elle ne manque pas de finesse et se conclut par une finale persistante et sur une fraîcheur prometteuse.

Très Bien

Je suis assez d'accord avec le CR de Robert de février sauf j'aurais été curieux de le regoûter dans cinq ans.

Jean-Loup
14 Avr 2016 21:28 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: Ben Glaetzer - Barossa Valley -AMON RA 2006

CR: Ben Glaetzer - Barossa Valley -AMON RA 2006
Robe d'encre.Nez sur le poivre,la mûre, la résine.Un peu d'eucalyptus.En bouche la tannicité est impressionnante.Retour sur les fruits noirs et le goudron.MAGNIFIQUE LONGUEUR!
Il faut impérativement l'attendre au moins ...5 ans.
Actuellement on peut boire les Bishop et Wallace de plus de 10 ans.Mais je garde pour plus tard les Anaperenna et Amon Ra.
96+
07 Mai 2016 15:45 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Ben Glaetzer - Barossa Valley -AMON RA 2006

Merci ! Moi qui venait juste d'en rapporter une de la cave...

Amicalement, Matthieu
07 Mai 2016 16:30 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Ben Glaetzer - Barossa Valley - Amon Ra 2006

Bonjour à tous,

Finalement, je l'ai apporté à mes camarades pour cette dégustation pour voir ce que ça donnait. Moi je trouve ça se boit déjà bien :-)

Vin 10 : Un nez expressif, gourmand, de myrtille mûr, de cassis léger confit, note lacté fraise, pointe vanille par moment, épice poivre, réglisse, fond un peu kirché et camphré, eucalyptus. La bouche est robuste, large, ample, tanins soyeux, précis, grosse structure mais finesse, sur la myrtille, le cassis, note épice poivre, pointe vanille, réglisse, fond plus cacaoté, fumé, et ce coté eucalyptus. La finale est fraiche, ample, puissante mais précise, élancée, très belle persistance myrtille, cassis, note épice et fond cacao et eucalyptus. très fruit, pas super complexe aromatiquement mais très belle structure du vin entre finesse et puissance, volume et précision, pas de côté too much, que ce soit sur le sucre, l'alcool, c'est équilibré de bout en bout. très beau vin que ce CR: Barossa Valley Ben Glaetzer Amon Ra 2006. Excellent 94-95 (17,5) mais potentiel 18 effectivement sous 5 a 10 ans.

Amicalement, Matthieu
21 Mai 2016 18:23 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Ben Glaetzer - Barossa Valley -AMON RA 2006

Je pense que le manque de complexité aromatique est le signe de son trop jeune âge.J'ai connu cela avec Run rig.Donc patience+++
Amitiés.
22 Mai 2016 22:24 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet CR: Ben Glaetzer - Barossa Valley - Anaperenna 2006

CR: Domaine Glaetzer cuvée Anaperenna 2006
Barossa Valley

Australie
43 euros

Servi après un passage en carafe de 2 heures

Assemblage de 75% de syrah et de 25 % de cabernet-sauvignon provenant de vignes non-irriguées respectivement agées de 85 ans et de 60 ans. Rendement d'environ 25 hl/ha pour la syrah et de 20 hl/ha pour le cabernet-sauvignon. Fermentation alcoolique en cuves inox et fermentation malolactique en fûts de chêne. Elevage de 15 mois en fûts et muids de chêne neuf (80 % français et 20 % américain). Mis en bouteille sans filtration

Robe grenat un rien évoluée, très profonde et aux larmes épaisses

Nez très expressif sur la violette, la menthe avec un côté bonbon et un peu chimique

Bouche qui rappelle le nez, ample, très longue, mûre mais équilibrée. A 10 ans, le bois et les tanins sont parfaitement fondus. L'alcool (14,5°) se fait un peu sentir mais ce n'est pas réellement dérangeant

Note : 8,5/10, un beau vin du monde, généreux mais sans excès

Bu avec un bœuf bourguignon

Mon blog
25 Mai 2016 15:58 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Ben Glaetzer - Barossa Valley - Wallace 2006

Bonjour à tous,



Australie, Barrossa, Ben Glaetzer Wallace 2006 : Un nez de fruit noir, pointe entre cuir/animal voir pneu chaud (que je retrouve régulièrement sur ces syrah australiennes), note réséda, fruit rouge confit, épice fond entre eucaliptus, cèdre, chocolat. La bouche est large, ample, tanins ronds, assez fluide, mais de la structure qui tient la bouche, voir de la fraicheur, acidité, sur le fruit rouge plus acidulé du coup, note fraise tagada, confit, épice fond cèdre, chocolat puis plus mentholé. La finale est pleine, gourmande sur le fruit rouge confit, acidulé, note épice fraise tagada, fond cèdre, chocolat. Gourmand, séducteur, pas très complexe mais bien sucré en sensation. B 87 (15)

Amicalement, Matthieu
12 Jui 2016 19:04 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Ben Glaetzer, Barossa Valley Bishop 2016

Bu ici :

CR: Ben Glaetzer, Barossa valley, Shiraz Bishop 2016

Robe grenat profond légèrement violacée. Le nez est immédiatement ouvert, riche, sucré, sur la fraise des bois, un peu lacté. Sur la langue, une belle acidité porteuse, des tanins soyeux, doux et abondants. La texture est droite, nette, sensuelle. Beau confort voluptueux en bouche, c'est également assez linéaire. Ca irait bien avec un Flow de Mélanie De Biasio.

JD | Lutèce
22 Oct 2018 21:34 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: Ben Glaetzer, Barossa Valley Anaperenna 2016

CR: Ben Glaetzer, Barossa Valley Anaperenna 2016

Wow!
Changement de registre ! Robe d'un éclat magnifique.Nez très fin sur le fruit, les épices,d'une fraicheur incroyable.En bouche c'est soyeux, fin et complexes.Très savoureux et salivant.Finale longue et fruitée.On ne devine pas les 15,5° d'alcool annoncés!
Le style est très européen entre un Flor de Pingus et un CdP Janasse Vieilles Vignes.
A l'aveugle je n'aurais pas pas reconnu un australien.
Remarquable vin déjà séduisant et avec un potentiel superbe.
Ce vin adopte le style de Standish avec son Andelmonde: plus de finesse et de fraicheur atténuent l'alcool important de ces vins sudistes.
95+
14 Fév 2019 23:45 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67

Réponse de Perronnet sur le sujet Ben Glaetzer - Barossa Valley - Bishop - 2010

Jean-Loup Guerrin écrit: Ben Glaetzer - Barossa Valley - Bishop - 2010

Bouteille bue sans aération préalable.

La robe est noire et encore jeune.
Le nez très intense propose une bonne complexité, avec des fruits noirs, de la suie, du poivre et de la vanille, un nez de Rhône septentrional !
La bouche est à la fois gourmande et corsée, large et longue ; elle ne manque pas de finesse et se conclut par une finale persistante et sur une fraîcheur prometteuse.

Très Bien

Je suis assez d'accord avec le CR de Robert de février sauf j'aurais été curieux de le regoûter dans cinq ans.

Jean-Loup


CR: Ben Glaetzer - Barossa Valley - Bishop - 2013

pas la peine que je me fatigue :oops: à commenter le 2013 bu samedi. C'est du même tonneau que ce 2010 décrit par Jean-Loup..
Superbe vin, loin des "canons" un peu sucrailleux de la syrah australienne que l'on peut trouver.
C'est net, précis, gourmand mais frais et les 15°5 d'alcool ne se sentent absolument pas. Un vin qui ne fatigue pas du tout et qui se boit sans difficulté au cours d'un repas.

Vraiment un très beau vin.

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ppezet
15 Avr 2019 18:31 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LeChimiste sur le sujet CR: Glaetzer Wines, Shiraz 2002

CR: Glaetzer Shiraz 2002

Bu dimanche dernier. Ouverture une heure avant, maintenu au frais.
tanins fondus. vin riche et puissant. Pas idéal par temps chaud même si ça se boit très facilement. Ca restait très bon.
24 Juil 2020 23:31 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Ben Glaetzer - Barossa Valley - Bishop - 2013

Commentaire identique sur CR: Bishop 2013. Vin facile et très agréable.Un bon rapport qualité/prix australien.:)
02 Aoû 2020 16:30 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Ben Glaetzer, Anaperenna 2006 - Barossa Valley

Bu ici : www.lapassionduvin.c...

CR: Ben Glaetzer - Anaperenna 2006
(Barossa Valley - Southern australia)

(Vieux domaine historique du Nord de la Barossa. Une cuvée composée de 82% de Syrah et 18% de Cabernet Sauvignon. Sols de limons argilo-sableux sur socle calcaire. Elevage en fûts français et américains neufs).

Couleur très sombre et évoluée.

Nez sur le chocolat noir, le café, la prune, le cuir, très extrait et encore boisé, avec une petite touche oxydative maîtrisée, certains évoquent un vieux porto vintage.

Bouche puissante, très marquée café et chocolat noir, un peu de fruits à l'eau-de-vie, avec une bonne fraîcheur dans le fond finalement. La finale très longue n'est finalement pas si lourde qu'on aurait pu le présager au nez, avec un joli côté mentholé/eucalyptus. Un vin qui a divisé l'assemblée, "too much" pour certains, "exceptionnel d'intensité" pour d'autres. TB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Docluisitus
22 Nov 2020 18:56 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652
CR: Ben Glaetzer, Barossa Valley Heartland Cabernet Sauvignon 2009
Robe sensiblement évoluée 
Nez sur la sauce soja, piment veert, tamarin et poivre du sichuan
La bouche offre un équilibre excellent, des tanins fins et denses mais bien intégrés, une matière agréable, fins amers.
Finale longue.
Très bien en bouche, l'aromatique est un peu partie on ne sait où...

Bu ici .

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
28 Mar 2022 21:24 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Ben Glaetzer, Barossa Valley Bishop Shyraz 2009

CR: Ben Glaetzer, Barossa Valley Bishop Shyraz 2009
Nez sur la tomate séchée, poivron mariné, viande grillée, olive verte. 
La bouche est fondue, c'est une caresse fraiche et enveloppante. 
Délicieux, nuancé et à point.  

Bu ici .

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, GAET, Fredimen
28 Mar 2022 21:25 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Ben Glaetzer - Barossa shiraz Amon-Ra 2011

CR: Ben Glaetzer - Barossa shiraz Amon-Ra 2011 : Couleur très noire, nez puissant, eucalyptus, cassis, orangette, chaud, pas trop d'élevage par contre. Bouche massive, puissante, alcooleuse (15,5% sur l'étiquette mais semble encore plus haut en l'état), joli trait acide dans le fond et bonne longueur, probablement du potentiel mais trop jeune. A attendre une dizaine d'années... B.
06 Mar 2023 14:51 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet Ben Glaetzer - Barossa shiraz Amon-Ra 2011

C'est sur que les vins de Ben Glaetzer, ce n'est pas des vins de PDF. Il convient de les boire relativement frais.
Cordialement
Gaetan
06 Mar 2023 15:18 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Ben Glaetzer - Barossa shiraz Amon-Ra 2011

Avec 2-3 glaçons c'était déjà bien mieux 😂
06 Mar 2023 16:48 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck