Nous avons 2671 invités et 66 inscrits en ligne

Tenuta i Fauri. Abruzzo

  • daniel popp
  • Portrait de daniel popp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Tenuta i Fauri. Abruzzo a été créé par daniel popp

Tenuta di Fauri Abruzzo

J'ai découvert récemment ce domaine italien des Abruzzes, qui mérite vraiment d'avoir sa propre rubrique.

les différentes cuvées du domaine :

- BALDOVINO MONTEPULCIANO MONTEPULCIANO D’ABRUZZO DOC – RED WINE
- BALDOVINO CERASUOLO CERASUOLO D’ABRUZZO DOC – ROSÈ WINE
- BALDOVINO TREBBIANO TREBBIANO D’ABRUZZO DOC – WHITE WINE
- OTTOBRE ROSSO MONTEPULCIANO D’ABRUZZO DOC – RED WINE
- PASSERINA IGT COLLINE TEATINE – WHITE WINE
- PECORINO ABRUZZO DOC – WHITE WINE
- ROSSO DEI FAURI MONTEPULCIANO D’ABRUZZO DOC – RED WINE

CR: Tenuta Fauri. Pecorino 2016. Abruzzo.
cr tiré de Quelques vins invités autour d'un agneau à la gargoulette.

Les acheteurs vins de Monoprix, ont le talent de dénicher parfois de vraies pépites venant d'ailleurs ; ce blanc sec italien des Abruzzes, de pur pecorino, a d'ailleurs été sélectionné, il y'a quelques mois par mes camarades du Jury Monoprix Gourmet.
Le nez charmant, caressant, aux parfums de fruits exotiques et de fleurs blanches, est adossé à une jolie structure minérale (silex) ; son voile mentholé, un peu miellé, la tension qui l'anime, lui donnent de la fraicheur imbibant son grain singulier (première découverte du cépage Pecorino).
La bouche juteuse, tout en éclats lumineux, tant le caillou et le fruit, éclairés par sa vivacité, s'épousent, s'élargissent, s'allongent sur la persistance, révèlent une sacrée densité confortée d'amers sapides, gourmands à souhait. Ce blanc parfumé, à haute personnalité, est vraiment très bon !
Je n'ai pris aucune note, mais la cuvée Ottobre Rosso, dénichée également par Monoprix, est du même niveau.

Daniel
24 Déc 2017 16:11 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck