Nous avons 3188 invités et 59 inscrits en ligne

Cantina Cinque Terre, Ligurie

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Cantina Cinque Terre, Ligurie a été créé par Raboso del Piave DOC

CANTINA CINQUE TERRE

Cooperativa Agricoltura di Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza e Monterosso S.p.a.
Società Agricola Cooperativa
19010 Loc. Groppo, Riomaggiore (SP)
Tél (+39) 0187 920435
info5t @ cantinacinqueterre.com
info @ pec.cantinacinqueterre.com



www.cantinacinqueter...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
07 Aoû 2017 09:56 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Cantina Cinque Terre, Cinque Terre Doc 2016

CR: Cantina Cinque Terre, Cinque Terre Doc 2016
bosco, albarola et vermentino

Je suis tombé plusieurs fois sur cette cuvée de la coopérative des villages des Cinque Terre, et sans m'avoir époustouflé ils ne m'ont jamais déçu.
Une cuvée digeste, pas exhubérante, presque désaltérante avec sa petite personnalité.
C'est également le cas de ce millésime 2016: une bouche équilibrée, de la vivacité, pas particulièrement démonstratif mais simplement bon.

A 11€ - prix constaté sur le site (que j'ai du mal à comprendre car jamais vu à ce prix là en Italie), je passe mon tour, mais à 8€ prix local, c'est un bon vin de vacances à l'apéritif.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
07 Aoû 2017 10:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck