Nous avons 2529 invités et 42 inscrits en ligne

Fattoria le Mortelle, Maremma

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Fattoria le Mortelle, Maremma a été créé par Raboso del Piave DOC

FATTORIA LE MORTELLE

Località Ampio
58043 Castiglione della Pescaia
Grosseto
Telefono: +39 0564 - 944003
Fax: +39 0564 - 944042
visite @ lemortelle.it

Coordinate GPS:
42°48'35.8"N, 10°56'41.3"E



www.antinori.it/it/p...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
12 Jui 2017 14:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Fattoria le Mortelle, Maremma Toscana DOC "Vivia"

CR: Fattoria le Mortelle, Maremma Toscana DOC "Vivia" 2015
vermentino, viognier et ansonica

Il y a quelques années, j'avais été séduit lors de vacances à Castiglione della Pescaia par cet assemblage issu de cépages du nord Méditerranée, de la Vallée du Rhône et de la Sicile avec cette question que je me pose toujours: était-ce pour ses qualités ou pour le moment vécu là-bas?

Le nez est plutôt discret, c'est en bouche que le vin se livre le mieux. Une touche herbacée, de très légères notes de pêche mais surtout une très belle minéralité qui signe la colonne vertébrale de ce vin, doté d'une finale légèrement corsé, qui lui donne encore plus de caractère. Vraiment une belle bouteille achetée moins de 10€ chez un caviste italien en ligne.

La question étant maintenant: la bouteille m'a t-elle plu pour ses qualités intrinsèques ou pour les souvenirs qu'elle a fait affleurer? ;)

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
12 Jui 2017 14:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck