Nous avons 2888 invités et 57 inscrits en ligne

Sassotondo - Toscane

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Sassotondo - Toscane a été créé par dufraisse@hotmail.fr

Az. Agr. Carla Benini - Sassotondo
C.S. Pian di Conati, 52
58010 - Sovana (GR)
+39 0564 614218
Web: www.sassotondo.it/

Insta: mathieu_dufraisse
30 Nov 2014 21:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Sassotondo - Toscane - San Lorenzo - 2010

CR: Sassotondo - Ciliegiolo Maremma Toscana IGT - San Lorenzo - 2010
Ciliegiolo 100%

Nez assez expressif sur le cassis, résineux, mentholé, tabac et un peu toasté. Plaisant.
Attaque assez souple. Milieu de bouche plein souligné par une bonne fraicheur. L'ensemble est élégant et d'une bonne longueur.
C'est maitrisé et très plaisant.
BIEN +

Insta: mathieu_dufraisse
30 Nov 2014 21:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Sassotondo - Toscane - San Lorenzo - 2010

CR: Sassotondo - Toscana - Tufo rosso 2015

Vin commandé sur tannico.ch. Je vois qu'on le trouve à 6.6. euros ::zinzin::
Nez ouvert entre cuir et cerise. L'attaque est vive, la bouche un poil alcooleuse, mais un bon fruité avec des arômes de Sangiovese (fruits noir et cuir). La finale est assez tannique, mais de longueur correcte.
Dans le genre Chianti de base, je préfère Terre di Romignano, mais ça reste un très bon rapport qualité /prix. J'en reprendrai.



Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
13 Jan 2018 20:07 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142
CR:
Sassotondo Bianco di Pitigliano Superiore “Isolina” 2017
Bu lors cette session "Vins des terroirs volcaniques"
Peterka
La robe frappe par son côté doré intense rappelant un liquoreux alors que le vin est parfaitement sec. Bouquet mûr, légèrement résiné, sur les fruits jaunes (abricot surtout) et le couple cire / encaustique avec un soupçon de miel et de bois (alors que le vin ne le voit jamais durant le processus d’élaboration…). La bouche est riche et mûre, puissante et longue avec une rétro frisant l’orange amère. Les amers, on les retrouve en fin de bouche associés à un poil de gaz, ce qui donne une touche rustique inattendue à l’ensemble qui en ressort un peu durci. Finalement, cela gâche le ressenti sur un vin qui ne manque pas de fond.
Ysildur
Changement de robe pour le vin suivant. Celle-ci est bien plus soutenue, sur le jaune paille, limite dorée. Le nez reste toutefois dans un registre faisant penser aux deux précédents, des arômes alimentaires, de sous-bois, de melon en plus. Assez joli également. La bouche est cependant, bien plus structurée, puissante, on monte clairement en gamme avec cette bouteille. Le tout reste frais avec une finale sur de beaux amers.
23 Sep 2019 17:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck