Nous avons 2459 invités et 59 inscrits en ligne

Azienda Agricola Quaquarini Francesco, Lombardie

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Azienda Agricola Quaquarini Francesco, Lombardie a été créé par Raboso del Piave DOC

Azienda Agricola Quaquarini Francesco

via Casa Zambianchi n°26 - 27044 Canneto Pavese PV
tel 0385.60152
fax 0385.262056
info @ quaquarinifrancesco.it



www.quaquarinifrance...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
24 Oct 2014 23:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Azienda Agricola Quaquarini Francesco, Oltrepo pavese Bonarda 2013

CR:Azienda Agricola Quaquarini Francesco, Oltrepo pavese Bonarda 2013. Rouge effervescent à base du cépage bonarda.
Nez sur les fruits des bois, qu'on retrouve en bouche associés à la griotte, bouche équilibrée, bien expressive.
Typicité et buvabilité pour un vin à 5€ idéal à partager entre amis, sur du parmigiano (ou grana) ou bien une piadina.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
24 Oct 2014 23:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
CR:Azienda Agricola Quaquarini Francesco, Oltrepo pavese Bonarda 2013
Même description que ci-dessus, toujours aussi plaisant dans sa simplicité et son authenticité.
Compagnon idéal sur un fromage type parmesan ou bien une pizza à la saucisse par exemple.

Azienda Agricola Quaquarini Francesco, Oltrepo pavese Buttafuoco 2013
Le fruit est un peu moins ouvert, plus d'épices par contre (Buttafuoco = qui jette le feu), j'ai senti un peu d'alcool en bouche, cela reste présent mais moins gourmand.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
31 Jan 2015 17:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
CR: Azienda Agricola Quaquarini Francesco, Oltrepo Pavese Sangue di Giuda DOP 2016
rouge doux effervescent à base de croatina 75%, barbera 15% et ughetta di Canneto 10%

Bouche très gourmande, fruits des bois et miel, à servir très frais pour gagner en buvabilité, idéal avec des desserts aux fruits rouges ou copeaux de parmesan.
En plus, ça titre à 6° et on peut finir la bouteille à deux et continuer la soirée quand même ;-)

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
07 Aoû 2017 10:36 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck