Publicité slide

Marchesi Antinori

• Remerciements reçus 63

tomy63 a répondu au sujet : CR: Castello della Sala - San Giovanni della Sala DOC Orvieto Classico Superiore

CR: Castello della Sala - San Giovanni della Sala DOC Orvieto Classico Superiore 2014 : (50% grechetto, 25% procanico, pinot blanc et viognier, élevage cuves) Couleur paille, nez expressif avec beaucoup de fruits, pêche, abricot, poire, légèrement mentholé dans le fond. Bouche vive, très léger perlant à l'ouverture, beaucoup de fraîcheur et de fruits, abricot, fruits blancs, agrumes, notes minérales dans le fond, pas une grosse matière. Finale de longueur moyenne, fraîche, salivante, plus sur le pamplemousse, le zeste d'agrumes. Excellent "petit vin".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 8

condorcet a répondu au sujet : CR: Tenuta Tignanello, Toscana, Solaia, 2011

CR: Tenuta Tignanello, Toscana, Solaia, 2011.

Il s'agit sans doute du vin italien le plus bordelais à mon palais. Bu au verre à la cantinetta Antinori, il offre une bouche ronde, ample et gourmande, un nez classieux de fruits noirs et une longue finale. L'ensemble est d'une grande fraîcheur. Très belle découverte !

• Remerciements reçus 56

icna a répondu au sujet : CR: Domaine Villa Antinori, IGT Toscana 2014

CR: Domaine Villa Antinori, rouge IGT Toscana 2014

Vin non bu a l'aveugle donc avec un petit a priori sur un vin international d'un petit millésime mais les vins italiens me plaisent bien en ce moment.

Le nez est bien ouvert sur les fruits rouges et un peu d'élevage style chocolat au lait.
    La bouche est enrobée, soyeuse avec des tanins fondus. Il y a une belle matière charnue et de la fraîcheur accompagnée dans l'aromatique par un petit très vert qui lui va très bien. La longueur est correcte associant gourmandise et fraîcheur. Très belle surprise sur ce vin qui n'est pas très complexe mais qui montre a la fois un côté mûr et de la fraîcheur, ce qui me plait souvent dans les vins italiens.

Quentin

• Remerciements reçus 6

Pattricio a répondu au sujet : CR: Domaine Villa Antinori, IGT Toscana 2014

Nous venons de la boire aussi.
    Grosse sucrosité, de la fraîcheur aussi c est indéniable.
    C est très plaisant, je veux regoûter ce vins dans dix ans, je pense qu il peut vraiment gagner en complexité.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

• Remerciements reçus 6

Pattricio a répondu au sujet : Domaine Villa Antinori, IGT Toscana 2014

Apres avoir regouté ce matin je me demande si ça chaptalise pas quand même un peu, le vin est moins complexe que la veille mais la sucrosité très présente.
    Ca reste bien mais j attendrai plutôt 5 ans pour la prochaine bouteille et pas 10.

• Remerciements reçus 449

Eric B a répondu au sujet : Domaine Villa Antinori, IGT Toscana 2014

Je verrais plus l'usage de copeaux ou de stave qu'une chaptalisation.

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 149

claudius a répondu au sujet : Domaine Villa Antinori, IGT Toscana 2014

à mon avis pour la garde et en général le Riserva est bien plus intéressant
    j'avais acheté 6 bt du 1997, excellent jeune il avait évolué positivement sur quelques années

• Remerciements reçus 56

icna a répondu au sujet : CR: Antinori - Tignanello - Toscana IGT - 2012

CR: Antinori - Tignanello - Toscana IGT - 2012

Le nez est puissant sur les fruits noirs, le réglisse et un trait vert.
    La bouche est puissante, soyeuse, avec du volume. On a des fruits noirs, beaucoup de réglisse et un peu de cuir. C'est assez bourrin, pas vraiment sur la finesse mais avec une belle complexité. La finale montre une belle tension avec pas mal d'acidité qui apporte de la fraîcheur et fait saliver. Il y a un équilibre assez particulier mais qui marche bien si on aime la puissance.

Quentin

• Remerciements reçus 56

icna a répondu au sujet : CR: Chianti classico Riserva Marchese Antinori 2011

CR: Chianti classico Riserva Marchese Antinori 2011

Le nez est moyennement expressif sur les fruits rouges et le moka.
    La bouche est soyeuse, équilibrée, tout en finesse et en fraîcheur. Ca me fait penser a l'image que j'ai d'un chambolle, subtil et charmeur. Il y a un joli volume avec une belle tenue tout du long donnant du dynamisme et de la gourmandise apportée par l'élevage très bien intégré a l'aromatique. La finale s'étire sur une joli acidité qui fait saliver et qui, contrairement au tignanello, semble couler de source. Une très belle bouteille qui m'a charmé.

Quentin

• Remerciements reçus 11

bulgalsa a répondu au sujet : CR: Antinori Tignanello 2012

CR: Antinori Tignanello 2012

Ce vin m'a déçu. Il s'agit pourtant d'une cuvée que j'apprécie bien d'habitude dans ses millésimes antérieurs, avec son caractère riche, puissant et concentré. Pour le coup, ce millésime et cette bouteille précisément m'ont semblé être une caricature: un vin aux arômes brûlés cette même sensation en bouche. Au prix caviste actuel (EUR 70,20) de ce vin, je ne passe pas mon chemin, je le survole.

Luc

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.117 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 75
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,892
    • Invités: 1,568

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.