Publicité slide

Les millésimes à Barolo et Barbaresco sur plus d'un siècle !

• Remerciements reçus 114

claudius a répondu au sujet : Le millésime 2013 et 2014 dans le Piémont

A convincing vintage of Barolo 2013 and despite a very difficult year for Barbaresco 2014, there are wines that surprise. Positively.

oui il y a du grand en Barolo 2013

en ce qui concerne le "very difficult" 2014 en Barbaresco, il faut tout de même noter que Aldo Vacca de Produttori del Barbaresco pense réaliser les Riserva en 2014, ce qui n'est pas le cas tous les ans.

Pour 2014 en Barolo, d'un côté Conterno va sortir son Monfortino
    de l'autre Cavalotto semble vouloir tout déclasser en Langhe di Nebbiolo et peut-être G.Rinaldi aussi ...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, GL Rhone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

GL Rhone a répondu au sujet : Le millésime 2013 et 2014 dans le Piémont

Sur les différences entre Barolo et Barbaresco en 2014, il parait qu'il y'avait nettement moins de pluie en Barbaresco compare a Barolo (je vais essaye de trouve quelques chiffres, je pense que Aldo Vacca en a parler...). Malgré la proximité géographique, l'effet du micro-climat fait que vraiment le météo ressenti durant cette année était très diffèrent.

Aussi, je ne sais pas si je suis d'accord avec l'article qui dit que les tannins sont tres dur... j'ai seulement bu un Barolo 2013, le Villero de Giacomo Fennochio, et en résumé, c’était d'un très grande élégance. Oui, il y'avait une puissance cachée derrière, mais c’était vraiment très velouté et subtil...

• Remerciements reçus 1209

oliv a répondu au sujet : Le millésime 2013 à Barolo

Barolo
    Un point sur le millésime 2013.

vinous.com/articles/...

• Remerciements reçus 114

claudius a répondu au sujet : Le millésime 2013 à Barolo

merci Oliv

à souligner:

Sadly, many long time Barolo drinkers are increasingly priced out of some wines. I strongly believe the fascination with just a few growers and wines is incredibly unhealthy. A region does not revolve around one or two producers, or one or two wines. If a region is truly of note – as Piedmont is – it is because there are many estates making world-class wines that deserve attention. There will always be a small number of properties that occupy the upper echelon of quality and/or prestige, but just below there are many producers who deserve to be recognized and whose wines merit serious consideration. Best of all, these are wines that the consumer can still afford to buy in 6 or 12 bottle increments. I encourage readers to explore the many small growers and estates featured in this article and other articles on Vinous that embody the best of Piedmont’s artisan tradition.

je citerai un exemple, le Barolo San Giovanni 2009 de Gianfranco Alessandria nous a soufflé il y a quelques mois ... et il passait après un Barolo Rocche 2009 de Brovia !

• Remerciements reçus 13

milleret a répondu au sujet : Le millésime 2013 à Barolo

Ce n'est pas trop compliqué , il suffit de déguster le Nebiolo ( un seul " B" au domaine ) de Capppellano pour se rendre compte du très haut niveau atteint par cette région .
    Pour répondre à Claude , c'est le Barolo " Santo Stefano" 2009 de G Mascarello qui m'a particulièrement ému mais celui d'Elio Sandri est également d'un très haut niveau ...et là , on peut se faire plaisir avec un petit budget . les vins de ce domaine sont sur le catalogue de Maxime France mais également depuis quelques mois chez le sympathique caviste de la rue du Cherche Midi à Paris ...

oliv a répondu au sujet : Le millésime 2013 à Barolo

Barolo
    2013, un millésime classique.

www.wine-searcher.co...

oliv a répondu au sujet : Le millésime 2014 à Barbaresco

Barbaresco
    2014 ou la surprise d'Octobre.

vinous.com/articles/...

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.104 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 11
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,800
    • Invités: 525

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.