Nous avons 7747 invités et 59 inscrits en ligne

Azienda Agricola Rabajà - Bruno Rocca - Barbaresco

  • mauri
  • Portrait de mauri Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0
Azienda Agricola Rabajà - Bruno Rocca - Barbaresco



le site du domaine




Petite visite au domaine. Je n’avais pas de quoi noter sur moi, donc pour des CR il faudra attendre que j’ouvre les bouteilles encavées(:D…. Mais voilà quelques impressions fugaces:
CR: Barbera d’Alba 2009 : nez sur la cerise, les épices (poivre, clou de girofle), bouche très jeune, d’une belle rondeur mais un peu légère. Moyen, à revoir.
Barbaresco 2008 : notes de framboise et de violette fanée, puis jolies senteurs de terre et de bois. Bouche d’une finesse étonnante vu l’age du vin, qui évolue dans le verre et gagne en persistance à l’aération. Déjà charmant.
Barbaresco Rabajà 2008 : Notes de vanille qui laissent vite la place à des aromes de framboise et pruneau, puis poudre de cacao, rose fanée ….bref, une délice. Bouche pas encore intégrée mais qui montre déjà une élégance folle et une belle persistance. J’ai adoré.
Barbaresco Maria Adelaide 2008 Nez plus discret que le Rabajà, mais sur des jolies notes balsamiques mariées à des senteurs de griotte et d’épices douces. Belle texture en bouche, vraiment une belle matière, pour l’instant très « primaire ». Intriguant, je suis curieux de voir comment il évoluera par rapport au Rabajà

Accueil vraiment sympa, avec des gens qui montrent une véritable passion pour leurs vignes
Mauri
Mon BLOG
16 Juil 2011 22:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mauri
  • Portrait de mauri Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet Re: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

CR: Bruno Rocca Langhe Nebbiolo Fralù 2008
Robe grenat. Nez pas puissant mais propre et précis, sur des arômes de framboise et «amarena», suivis par des touches discrètes de fleurs rouges et de vernis à ongles. Bouche de concentration moyenne, jeune, on sent les tannins mais tout en finesse. Un bon exemple de nebbiolo issu de vignes jeunes (25,5/30) Bu avec tagliatelle fraîches au ragout de sanglier
Mauri
mon BLOG
03 Aoû 2011 21:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
CR: Barbaresco Coparossa 1997

Un vin juteux, fruité, dense et complexe. Plus de souvenirs précis mais un vin qui a suivi un Ruchottes Chambertin de Rousseau sans rougir.

Anthony
20 Nov 2011 12:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mauri
  • Portrait de mauri Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet Re: Bruno Rocca Barbera d'Alba 2009

CR: Bruno Rocca Barbera d'Alba 2009
Robe foncée, aux bords violets. Nez délicat sur des notes de cerise et de prunelle bleue, accompagnées par des senteurs épicés de poivre rose et par des traces de bois toasté. Bouche équilibrée, digeste, de concentration moyenne, sans atteindre une grande complexité, mais qui joue dans le registre de la finesse et de la pureté (on oublie les 14,5%) !. Un barbera féminin. (25/30)
Bu avec des «saltimbocca alla romana» revisités
Mauri
mon BLOG
30 Nov 2011 20:47 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Bruno Rocca Barbaresco 2008

CR: Barbaresco 2008

La robe est jolie, profonde, sombre avec des reflets légèrement brunis et chatoyante car sans excès de concentration. Le nez est attirant, sur les fruits rouges, la cerise, la framboise, des épices et des notes de gentiane. La bouche montre un vin svelte, élégant, voire élancé qui s'épanouit avec l'aération. Les saveurs de fruit rouge (griotte) sont nettes, mêlées à d'autres sous jacentes et complexes : amande, herbes de montagne et se révèlent autour d'amers très légers et participant à l'équilibre sans faille de ce vin qui possède une belle fraîcheur. Longue finale sur des saveurs de fruits, finement épicée.
C'est très bon, sans maquillage outrancier et sans sur-extraction. Ce vin est juste.
Un vrai bonheur à table, plus difficile en dégustation pure, et sans doute promis à un très bel avenir.

Jérôme Pérez
14 Mar 2012 21:29 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Bruno Rocca Barbaresco Coparossa 2008

Barbaresco Coparossa 2008 :

La robe est médium, sans concentration marquée et comme pour le Barbaresco générique, elle montre un début de brunissement, ce qui est fréquent sur les nébiolos, même jeunes. Le nez est discret sur des notes florales et fruitées, l'élevage reste très en retrait et presque sans impact sur les arômes. Mais c'est la bouche qui donne le frisson : une vigueur rare, dans ce vin sans esbroufe, sans fard, droit comme un i. Les saveurs sont en accord avec ce qui a été pressenti au nez, sans doute plus marquées par le fruit, cerise noire, des notes fumées, très légère et une vivacité qui tient le vin dans une longueur très importante sous tendue par des amers remarquable. On sent un énorme potentiel dans ce vin à la tension impeccable : c'est certes un peu austère, mais diablement bien construit et d'une netteté qui signe un très beau vin.

Jérôme Pérez
16 Mar 2012 20:45 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Bruno Rocca Barbaresco Rabaja 2008

Barbaresco Rabaja 2008

La robe est moyennement profonde, laisse une jolie transparence sur des tons sanguins légèrement brunis. Le nez est très beau mêlant une fine note boisée et des senteurs clairement florales. C’est vraiment très raffiné. La bouche ne déçoit pas par sa belle force contenue, des tannins de grande précision, présent mais très doux et cette fraîcheur qui équilibre à merveille ce vin très puissant. Très belle finale qui revient sur les saveurs florales, santal avec une touche épicée. Un futur grand vin, déjà tout à fait abordable mais promis à un très bel avenir.

Jérôme Pérez
21 Mar 2012 21:03 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mauri
  • Portrait de mauri Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet Re: Bruno Rocca Barbaresco Rabaja 2008

Salut Jérôme,
Une petite question sur des vins que tu a l’air de bien connaître : j’ai en cave, malheureusement seulement une bouteille chacun, le barbaresco 08, rabajà 07 et 08, coparossa 07. Vu qu’il s’agit de one-shot, tu les ouvrirais quand, à ma place?
Merci
Mauri
mon BLOG
21 Mar 2012 21:28 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Bruno Rocca Barbaresco Rabaja 2008

Je pense que ces vins méritent d'être attendus et qu'ils sont faits dans cet esprit. J'ai trouvé un beau classicisme dans les vins de Rocca. Cependant leur accessibilité, notamment celle du Barbaresco générique est frappante (08). Ils ne bougent pas à l'aération sur plusieurs jours, c'est assez étonnant. Des 3 2008 que j'ai goûtés dernièrement, c'est le Coparossa qui m'a semblé le plus serré et c'est peut-être lui qui est le plus difficile à goûter en ce moment.
Je vais personnellement garder les vins qu'il me reste longtemps. J'ai envie de voir ce que cela peut donner dans 10 ans.

Je dois dire que j'ai vraiment préféré le style Rocca vraiment raffiné, très élégant, avec des vins très équilibrés à celui de Gaja qui joue sur la puissance, l'élevage, au risque de tomber dans le déséquilibre.

Gaja aime bien les belles formules et a comparé le cabernet à John Wayne et le nébiolo à Marcello Mastroiani ... un peu facile, d'autant plus que j'ai eu plus tendance à voir dans ses vins des mamas felliniennes.

Jérôme Pérez
21 Mar 2012 22:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Bruno Rocca Barbaresco Rabaja 2008

Petit rappel de la belle rencontre au Cave S A ..en Novembre 2010 ...je retrouve un petit commentaire de mon ami Christophe ...

""Bruno Rocca à Barbaresco ""
""Je ne suis pas prêt d'oublier l'élégance folle du Barbaresco Rabajà 2007. Le nez est envoutant de cacao et de bâton de réglisse. La bouche est charmeuse, séductrice (à l'image du vigneron) et s'éternise dans la soie et la longueur.

Personnellement , je vais attendre quelques années pour ce vin ..en espérant retrouver la même classe !! Pour Coparossa ...un peu plus d'attente .

Rocca : comme le signale Jérôme . ..élégance , raffinement .
21 Mar 2012 22:39 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mauri
  • Portrait de mauri Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet Re: Bruno Rocca Barbaresco Rabaja 2008

Merci à vous deux!
Mauri
22 Mar 2012 12:49 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ciclista sur le sujet Re: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

wait a 10 years, the wine will gain an outstanding refinement whilst maintianing all the power of tannins of a Rabaja.....
15 Avr 2012 09:01 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco Rabaja 2003

CR:
Barbaresco Domaine Bruno Rocca « Rabaja » 2003
Nez de tabac, d’épices douces, de cerise à l’eau de vie. L’aération propose une touche fumée, de fraise et un côté balsamique. Très beau nez.
La bouche est gourmande, sudiste, balsamique et glycérinée. Pas de fruit cuit comme le millésime pourrait le proposer, mais une belle trame fine et gourmande où seule la finale se durcit un peu tout en passant très bien à table. L’élevage est parfaitement intégré et la finale est longue sur les épices, la prune, la cerise. Superbe vin. Très Bien +.
22 Fév 2013 21:05 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmanuel vaganay sur le sujet CR: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco Rabajà 2004

Bu à Milan, le 02 octobre 2013

Robe étonnamment presque Claire, un peu tuilée,
Nez de boîte à cigare, de bois précieux, puis de roses fanées, le tout sur un fond un peu tourbé. Très prometteur.
La bouche est ronde puissante, mais bordée par des tannins d'une grande précision. Il en résulte une tension très agréable, du graphite et enfin balsamique.
Après 1/2 heure en bouteille, le vin évolue alors vers d'une grande gourmandise de fruits rouges, framboises, agrémentée d.une finale épicée en diable....
Quel vin merveilleux!

Fraternellement,

Emmanuel
03 Oct 2013 20:17 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

Piémont
Une Verticale de Barbaresco Rabajà avec Bruno Rocca.

www.jacquesperrin.ch...
28 Mar 2014 19:19 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

Verticale intéressante, je suis toutefois assez surpris par le commentaire peu élogieux sur le Rabaja 2001 dont j'ai bu au moins 5 bt.
	Barbaresco Rabajà 2001 : Nez étonnant variant entre des nuances d’acétate et de noix, imprécis.
	Par contre la bouche est charnue, ample, riche en alcool mais de bel équilibre, avec un corps en tunnel, mûr et charnu.
	Il évolue aromatiquement mieux à l’air mais ne fait tout de même pas partie de l’élite des plus grands barbaresco du millésime.
	Un vin de transition.

peut-être une bt pas à son top ? Antonio Galloni, à mon avis un excellent dégustateur de vins du Piémont, place le 2001 au même niveau que les 2004, 2007 et 2010 ...

D'autre part tout comme Nicolas Herbin, j'attends encore mes 2004
29 Mar 2014 13:25 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet Re: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

Oui en effet c'est étonnant pour le 2001 !

Et pour 2004 on va attendre encore un peu alors (tu)

Insta: mathieu_dufraisse
29 Mar 2014 17:09 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
CR: Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - 2010



Élevage très présent à l'ouverture mais l'aromatique se développe rapidement sur les fruits, puis des notes florales intenses (rose). Très joli!
La bouche est d'une bonne densité avec un beau toucher malgré quelques tannins encore un peu "agrippant". L'ensemble est fuselé, énergique avec au final un des plus joli compromis entre matière et dynamique rencontré lors de mon séjour.
Finale longue et intense

Superbe! Trouvé entre 26 et 34€, le RQP est plus que bon dans tous les cas. :)o

Marc
18 Aoû 2014 23:20 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - 2010

Marc ,

Je vois que tu parles d'élevage très présent , penses tu qu'il va se fondre ?

Moi j ai bu cet hiver leur barbaresco sur le millésime 1997 et l'élevage était encore très (trop) présent

Frederic
19 Aoû 2014 09:38 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
Frédéric,

L'élevage bien que présent ne m'a vraiment pas gêné car de qualité pour moi : légère torréfaction et beau boisé, on était loin de la banane flambée ou de la noix de coco que je n'apprécie pas en général. Après aération c'était franchement bien intégré et pour moi le vin est vraiment joli.

Il se peut que par rapport à ton expérience sur 97, le domaine ait progressé dans sa maîtrise de l'élevage ?

Marc
19 Aoû 2014 11:15 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - 2010

Ok tant mieux

Oui c'est fort possible qu'ils aient progresses dans la maîtrise de leurs élevages.

Il faudra que je réessaye alors de goûter un vin de ce domaine sur un millésime plus récent.

Frederic
19 Aoû 2014 15:50 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012
CR: Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Maria Adelaide - 2006

Je profite de ce fil pour noter notre dégustation récente (au restaurant, je n'ai pas pris de notes) de cette cuvée que je ne connaissais pas chez Rocca.
Une petite merveille, onctueuse, élégante et très longue. Bravo !

Benji
19 Aoû 2014 16:32 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Rabaja - 2007

BARBARESCA Rabaja 2007
Bouchon d'une souplesse incroyable, qui prend un aspect ceintré "à la Smalto". Première fois que je vois cela ! Il est imbibé au tiers. Le nez du vin est superbe, fin, complexe, et m'emmène vers la rive droite de Bordeaux, avec un caractère mûr et généreux. En bouche, puissance sans chaleur, raisin mûr, amplitude, texture et tannicité fines, et surtout, une longueur qui n'en fini jamais. C'est une superbe découverte pour moi. En somme, je dirais que je tiens là un vin aussi jouissif qu'un grand Pomerol, mais 5 fois moins cher.
J'ai hâte de découvrir le reste de la gamme de Bruno Rocca.
14 Sep 2014 14:49 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet CR:Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - 2011

CR: CR:Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - 2011

Bouteille ouverte 2h avant et épaulée.
Vin servi dans des ballons bourgognes (Guy Degrenne, un peu épais mais pas fragiles).

Robe carmin brillante et légèrement tuilée, on serait volontiers partis sur un vin de dix ans ou plus.
Nez très classe, élégant sur la pivoine et la rose bien ouverte, on y reste un moment tant il est envoûtant.
Le vin est encore jeune en bouche mais les tanins se font discrets, la matière est soyeuse et légèrement glycérinée. Bonne longueur sur les fruits noirs et une touche réglissée en finale très plaisante, élevage présent mais déjà bien intégré ( je suis sensible au bois mais là c'est bien fait).
C'est un vin déjà très agréable, ne présentant pas l'acidité parfois mordante du nebbiolo, qui promet beaucoup pour l'avenir tant il dégage sérénité et élégance.
Seul bémol, l'alcool ressort un peu en finale, normal le vin titre à 14,5°, et ça se ressent. Très bien +.

Bien cordialement,
Guillaume
12 Sep 2015 15:41 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmanuel vaganay sur le sujet CR: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco Coparossa 2008

CR: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco Coparossa 2008

Bu lors du réveillon de la saint sylvestre, sur de la viande d'Aubrac et légumes d'hiver.

Vin Carafé 2h;

La robe est sublime, étonnante:
D'un rouge très sanguin, elle comporte des reflets transparents, un peu comme une pierre précieuse, cristalline, malgré le sombre!
Le nez est lui aussi superbe: Bois de rose, fleurs séchées, poivre, gentiane.
La bouche est fulgurante: Une tonicité insoupçonnable, taillée à la serpe, droite, tendue, d''une mineralité étourdissante.
la bouche est interminable, lardée, fumée, grande longueur et finale balsamique.
Un vin avec un potentiel énorme mais qui aujourd'hui provoque beaucoup d’émotion et de stupéfaction.
Sublime!

Fraternellement,

Emmanuel
02 Jan 2016 17:35 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8
Il donne soif ce beau CR !
02 Jan 2016 21:03 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet CR:Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - 2012

CR: Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - 2012

Bouteille ouverte 1h avant et épaulée.
Vin servi dans des ballons bourgognes.

Robe violine.
Nez profond sur l'encens, la rose fanée, les épices et un trait végétal.
Comme le 2011 bu en septembre dernier, la bouche est très soyeuse et glycérinée mais aussi plus tannique, plus de fraîcheur et d'acidité également. Vin déjà très accessible et agréable, un peu aristocratique, mais beaucoup de plaisir à table, et très belle longueur avec une belle rétro fruitée et mentholée.
Vin clairement moins solaire et peut-être à attendre plus que le 2011 qui me semblait peut-être plus gourmand, effet millésime très certainement.
Très bien aujourd'hui, excellent certainement dans quelques années.

Bien cordialement,
Guillaume
30 Avr 2016 15:23 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet CR: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco " Coparossa 2008

Robe rubis , petite évolution du disque . Un nez tout en finesse mais moins réduit que le Paje 2008 de L Roagna . Arômes de fruits , fleurs , cerise , épices , moka , tabac blond avec un petit passage sur la sauge médicinale . C'est d'une extrême finesse mais nous n'avons pas les notes d'humus retrouvées sur le vin de Roagna . Une dominante moka et cerise , chocolat blanc pour ce vin ....la bouche est en rapport avec le nez . Les tanins sont plus fondus et plus fins que ceux retrouvés sur le Paje de Roagna . La rose revient constamment au nez et en bouche , une impression de légèreté florale ..un vin aérien ( vieilles vignes de 50 ans sur un sol en tuf ...
Confirmation de la dégustation faite au Cave S A en présence du producteur ..très joli vin . .
28 Mai 2016 02:20 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
Bu ici :
Soirée vins italiens

CR: Barbaresco « Coparossa » (assemblage de Fausoni et Pajoré) 2013 Bruno ROCCA :
Le nez embaume la rose fanée, l’encens, les fraises des bois. La bouche est gracile, élégante et aérienne, sans manquer de chair, un beau fruit déjà patiné, marqué par l’acidité néanmoins mordante du nebbiolo, très belle longueur,ce vin plaît à table et promet beaucoup pour l’avenir.
Je ne suis pas objectif, j’adore les vins de Bruno Rocca, le Rabaja du même millésime promet d’être grand !
Très bien +.

Bien cordialement,
Guillaume
04 Oct 2016 21:01 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

"" Je ne suis pas objectif, j’adore les vins de Bruno Rocca, le Rabaja du même millésime promet d’être grand ! ""::o

Pour information , le domaine sera présent au Cave SA à Gland lors de la Grande Dégustation d'Automne ( Jeudi, 3 Novembre 2016 à partir de 15h30 ) .
Je suppose que ces deux vins seront proposés à la dégustation .....ils sont en vente sur le site .
04 Oct 2016 23:46 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck