Publicité slide

La Tunella (Frioul)

• Remerciements reçus 11

bulgalsa a créé le sujet : La Tunella (Frioul)

Je n’ai pas vu de rubrique consacrée à ce domaine du Frioul que j’ai découvert par le biais d’une bouteille au restaurant.

CR: La Tunella Pignolo 2006

Le site Internet du domaine m’indique que ce vin est resté 4 ans et demi en tonneau. Je suppose donc qu’il a été mis fraichement en bouteille.

Mes impressions :

Robe : grenat pur
    Nez : assez intense : un boisé fort (mais un boisé noble, agréable), du poivre noir et de la prune surpassent largement
    Bouche : attaque assez dure, l’évolution restant sur cette même lignée. Mêmes arômes en bouche qu’au nez. Une matière bien présente en bouche. Grande finale (au moins 16 caudalies).

Un vin puissant qui correspondait à ce que je cherchais ce soir-là. Peut-être un autre jour m’eut-il moins plu. Les 4 ans et demis passés en tonneau, on les sent au nez et en bouche…

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 34

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR: La Tunella, Colli orientali del Friuli "Verduzzo passito", 2015

CR: La Tunella, Colli orientali del Friuli "Verduzzo passito", 2015
    verduzzo
    Bien apprécié ce verduzzo, avec un nez mentholé, bouche assez herbacée avec des notes d'orange confite, pas une énorme expressivité mais son très bel équilibre lui permettent de traverser le dessert sans fatiguer le palais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.142 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 59
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,900
    • Invités: 1,926

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.