Nous avons 1971 invités et 11 inscrits en ligne

Torrevilla, Lombardie

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Torrevilla, Lombardie a été créé par Raboso del Piave DOC

Torrevilla

Vini e Spumanti dell'Oltrepo pavese
via Emilia, 4 - Torrazza Coste (PV)
tel. 0383.77520 - 0383.77003 - fax 0383.77592

via Villa, 2 - Codevilla (PV)
tel. 0383.373001
info @ torrevilla.it



www.torrevilla.it/




Ce fil est voué à recevoir des commentaires sur Torrevilla, cave coopérative réunissant les caves coopératives de Torrazza Coste et Codevilla, dans l'Oltrepo pavese, correspondant aux collines au sud du Po dans les environs de Pavie.

A noter le ptit souci lors de température - bien trop basse - lors de la dégustation et pas vraiment le temps de réchauffer les verres...
Du coup, j'ai eu l'impression de passer complètement à côté des rouges...

Enfin j'ai ramené quelques cuvées en blanc qui m'ont semblé sympathiques bien que trop fraîches et que je peux redéguster maintenant à bonne température.

La gamme Genisia se démarque des autres par une meilleure sélection des raisins.

CR: Torrevilla, Oltrepò Pavese DOC Pinot Grigio 2010 .
85% pinot grigio (85%) + pinot nero
Le vin présente un aspect trouble qui se dissipe vite ainsi que de toutes petites bulles sur les parois lorsqu'on manipule le verre. Au nez c'est tout de suite une très jolie poire qui se dégage. La bouche est en accord avec le nez, et l'alcool se fait peu présent (12%), les bulles constatées sur les parois sont absentes sur le palais. Un vin de plaisir, idéal à l'apéritif, pour un prix très doux.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
12 Mar 2011 19:10 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Torrevilla, Oltrepo pavese DOC riesling 2010

CR:Torrevilla, Oltrepo pavese DOC riesling 2010
90% riesling renano + riesling italico
De jolis arômes de fruits frais au nez (poire), en bouche un vin sec, léger mais fruité d'où se démarque le citron. Très agréable sur du poisson.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
16 Mar 2011 15:32 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Torrevilla, Oltrepo pavese DOC "Pinot nero"

CR: Torrevilla, Oltrepo pavese "Pinot nero"
pinot noir effervescent
6 ans après ma visite à la coopérative de Torrevilla, je tombe par hasard sur une bouteille en supermarché, non dégustée à l'époque.
L'étiquette est hideuse, bleu turquoise sur du verre non teinté, on croirait que tout est fait pour ne pas la vendre.

Mais c'est en bouche que le vin brille: une bulle très fine, très bien équilibré, assez structuré, fin, bonne longueur soutenue par l'acidité, un vin complet et très charmeur.
Rapport qualité-prix bluffant pour 6€.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
07 Aoû 2017 10:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck