Publicité slide

Azienda Agricola La Cerbaiola di Salvioni Giulo - Montalcino

• Remerciements reçus 1

Fabiano a créé le sujet : Azienda Agricola La Cerbaiola di Salvioni Giulo - Montalcino

Azienda Agricola « Cerbaiola » di Salvioni Giulo

Piazza Cavour, 19
    Montalcino (SI) - Italy
    Tel e Fax +39 0577 848499
    info(at)aziendasalvioni.com

www.aziendasalvioni....

Giulo Salvioni est l’un des personnages récents de l’histoire des vins toscans. Avec l’aide de l’œnologue Attilio Pagli, il est rentré dans cette histoire à partir de 1985, année de son premier millésime. Salvioni est un petit producteur (moins de 10.000 bouteilles/an de Brunello) mais très respecté qui ne crée que deux cuvées, un Rosso et un Brunello, il n’a jamais fait de Riserva.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

Fabiano a répondu au sujet : CR: Rosso Di Montalcino Salvioni 2007

CR: Rosso Di Montalcino Salvioni 2007 Toscana 14,5%

“Waouh”, mon commentaire pourrait s'arrêter là

Starshooter aurait chanté : « Je n’ai jamais bu ça moi un Rosso di Montalcino comme ça ». C’est pour moi au moins au niveau d’un bon Brunello. Le nez (tabac, cuir, vanille) est racé, avec en prime de jolis aromes floraux. Le boisé est bien intégré. La bouche est concentrée mais plein de finesse. Il y a de la longueur. Bref je suis conquis

Att.

Fabien.

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : CR: Salvioni - Brunello di Montalcino 2006

C'est impardonnable d'ouvrir une bouteille si jeune mais il faut avoir une idée de ce qu'il vaut.

CR: Salvioni - Brunello di Montalcino 2006
    Robe rouge très brillante, moyennement profonde.
    Le nez est assez puissant avec beaucoup de profondeur sur un fruit mûr mais en même temps plein de fraîcheur. Il y a de la délicatesse, de la transparence. J'adore cette dualité entre le côté bien mûr avec des notes balsamiques et la fraîcheur avec des notes florales. Une impression de sérénité se dégage.
    En bouche le vin est superbement équilibré avec un vin aérien sans aucune agressivité de la part de l'acidité. Joli touché. Les tannins sont bien présents et donne de la droiture. L'impression de sérénité domine aussi. La longueur est superbe avec des petits fruits rouges, nette et légèrement salivante.

Un superbe vin qui se goûte très bien maintenant. Bien entendu il va se complexifier avec l'âge. Cela promet du bon !!!

Bertrand

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : CR: Salvioni - Rosso di Montalcino 2014

CR: Salvioni - Rosso di Montalcino 2014
    Beau nez sur la cerise, compote de fruits rouges, thé noir, épices douces. Il y a de la volatile mais je trouve que cela donne du volume. Sur la finesse.
    Bouche moyennement puissante en attaque avec une belle acidité, on croque dans le fruit. Malheureusement la seconde partie est moins intéressante, fuyante, des tanins un peu séchant, une sensation chaleureuse et une finale relativement courte.
    A l'aération, il y a une meilleure expression du fruit et la finale est plus intéressante mais ce n'est pas non plus le pied.
    Moyen.

Bertrand

• Remerciements reçus 1472

oliv a répondu au sujet : Salvioni

Brunello di Montalcino
    Salvioni, une verticale 1985-2011.

www.vinous.com/artic...

• Remerciements reçus 62

tomy63 a répondu au sujet : CR: Salvioni Brunello di Montalcino 2011

CR: Salvioni - Brunello di montalcino 2011 : Robe sombre, beau nez fruits noirs, prunes, boisé bien intégré. Bouche puissante aux tannins fins, mais avec un peu de chaleur en finale, beau fruité sinon. A attendre encore un peu peut-être. Mais en tout cas d'après cette bouteille le rapport q/p n'est pas terrible (environ 80-90€), j'en attendais beaucoup plus.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.161 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 60
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,899
    • Invités: 1,927

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.