Nous avons 1984 invités et 10 inscrits en ligne

Visite de domaines en Sicile ?

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7347

Réponse de bertou sur le sujet Re: Visite de domaines en Sicile ?

Bonjour,
la Sicile c'est vaste tout ! Donc cela dépend combien de temps vous souhaitez y rester et quelles parties vous souhaitez visiter.

De mon côté, j'étais allé sur les Îles Éoliennes et autour de l'Etna pendant trois semaines.
Sur Salina :
- Azienda Agricola Caravaglio
- Azienda Agricola Hauner
-Agriturismo Galetta, familial, c'est pas luxueux pour un sou mais charmant et une cuisine locale simple. Aldo, le proprio est intarissable sur son île (attention, il ne parle qu'italien quasiment).

Versant nord de l'Etna :
- Frank Cornelissen
- Pietradolce
- Terre Nere
- Franchetti's Passopisciaro
- Cave Ox à Solicchiata, superbe cave à vin, pizzeria, restaurant. Sandro nous a régalé à de nombreuses reprises.
- San Giorgio e il Drago à Randazzo, très bonne cuisine locale et belle carte des vins.

Un peu plus loin dans les Nebrodi le restaurant des Fratelli Borello qui rend hommage au Porc noir des Nebrodi. Restaurant simple, carte des vins inexistante.

Cordialement,
28 Aoû 2014 07:06 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Toine06 sur le sujet Re: Visite de domaines en Sicile ?

Merci Bertrand. On compte faire le tour en 12 jours.

'Je bois, je fume, je baise: triangle équilatéral !' Le grand Serge
28 Aoû 2014 14:45 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380

Réponse de icna sur le sujet Re: Visite de domaines en Sicile ?

Juste un petit message pour remercier les intervenants de ce fil qui m'ont permis de m'en sortir dans la jungle des vins siciliens lors de mon séjour.
L'ensemble mériterait d'être mis en avant.
Autant je n'ai pas accroché sur les blancs (mis a part un Inzolia) autant les rouges m'ont vraiment emballé. En plus de certains etna rosso j'ai beaucoup aimé le cépage frappato, je vais être encore plus curieux de cette region dorénavant.

Quentin
02 Nov 2017 13:25 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Visite de domaines en Sicile ?

Tu as fait quoi comme domaine (ou comme restos) quentin ?
03 Nov 2017 10:00 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380

Réponse de icna sur le sujet Re: Visite de domaines en Sicile ?

J'avais prévu un rythme un peu trop soutenu donc pas eu le temps de visiter un domaine, de plus avec des bagages cabines on ne peut pas se laisser tenter ce qui était un peu le but car j'essaie de soigner mon tavco :)
Dur de ne pas ramener de ben rye mais bon...
Concernant les restos on en a fait des bien sympas sans aller sur du gastro (the loft a milazzo, il giardino di babilonia a taormine ou expanificio a agrigente) le seul problème c'est que il y a beaucoup de poisson et que j'avais envie de rouge donc pas tout le temps évident.
Je me suis laissé guider et j'ai découvert des domaines sympas (marabino, weigner, valle dell acate, cottanera, madaudo, baglio di pianetto) même si suite a mes lectures il me semble qu'il me reste a découvrir les domaines au top ;)

Quentin
03 Nov 2017 11:54 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Visite de domaines en Sicile ?

Quentin

J'étais en Sicile en 2015 pour mon voyage de Noces, et ma femme n'aimant pas le blanc nous n'avons bu que du rouge. J'ai trouvé que pour la chair de thon et d'espadon ceux-ci n'étaient pas déconnants, très peu tanniques, assez frais. Sans doute pas les meilleurs accords, mais ça passait très bien.
Après, je ne suis pas une foudre en matière d'accord, et mon palais est sans doute assez tolérant...

Geoffroy
03 Nov 2017 12:13 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck