Nous avons 2251 invités et 61 inscrits en ligne

Azienda Agricola Marcarini

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Azienda Agricola Marcarini a été créé par claudius

Azienda Agricola Marcarini

Piazza Martiri, 2
La Morra (CN) Italia
Tel +39 0173 50222
marcarini(at)marcarini.it



www.marcarini.it/




un producteur intéressant de Barolo & autres, style classique, vins à attendre
prix très corrects
pour les Helvètes, vous pouvez vous en procurer chez Martell à St Gall

je ne connais que le Barolo Brunate de la maison, dernière dégustation en date hier:

un CR: Brunate 2001 de Marcarini ouvert en parallèle se montre d'une dureté impitoyable avec cette finale rêche... passage en carafe ... 24 h + tard le nez dévoile un bouquet plus expressif, le corps se détend un peu mais reste dominé par l'acidité et les tanins ... à attendre
26 Oct 2008 08:13 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 15
Passage programmé ce vendredi 17 juin 2011. Reçu par une charmante jeune dame (Elena) qui, dans un anglais parfait mais également teinté de français et d’italien, me prend en charge pour une visite des plus complète. L’historique de la famille et de l’Azienda, les divers endroits d’élaboration, les caves d’affinage, de stockage et de vieillissement, l’embouteillage, la logistique, bref, tout y passe.

Suite à ces explications, nous arrivons dans la salle de dégustation. Présentation des vins, avinage des verres (Riedel Barolo 70 cl) et l’on débute avec la CR: Barbera Ciabot Camerano 2010. Robe rubis foncé brillante, elle annonce des arômes de fruits mûrs (fruits plus noirs que rouges), une évolution vers des fruits épicés compotés est assortie d’une pointe alcooleuse pas trop dérangeante.

La bouche est pleine, cependant moins « gonflante » que les divers 2009 dégustés sur place, dans le Piémont ou ailleurs. L’effet du millésime certainement. L’équilibre en bouche est agréable, la finale est moyennement longue avec une promesse d’évolution certaine. A attendre encore un peu ou à déguster à table. Bien+.

Suit alors une simultanée de deux crus de Barolos : les cuvées Barolo La Serra 2007 et Barolo Brunate 2007.

Au nez La Serra prend de suite l’avantage avec un nez plein de fruits mûrs, d’une belle rondeur et d’une « agréabilité certaine ». Pour sa part Brunate apparaît plus sévère, plus austère, encore retenu au nez avec l’apparition timide de courtes notes de fruits. Il lui faudra un peu plus longtemps avant de consentir à s’ouvrir.

Les bouches sont à l’image des nez :

Pour la Serra : Pleine, ronde, goûteuse, fraîche, équilibrée avec une belle harmonie entre la force alcoolique, les tanins et les arômes fruités auxquels se joignent des touches d’épices. En résumé un beau vin déjà bien goûteux maintenant et qu’il sera difficile de laisser mûrir en cave. C’est dommage car il vaut la peine d’être attendu ! Très Bien ++

Pour Brunate : Cela ne rigole pas ! Mais alors qu’est ce que cela promet !!! L’image même du vin de classe, de grande classe mais qu’il faudra impérativement attendre. C’est encore monolithique mais quel monument ! A peine du fruit, guère plus de rondeur (une rondeur carrée comme l’on dit en Bourgogne !), le tout emballé dans une structure tannique ultrafine de qualité. C’est beaucoup moins souriant que La Serra, et pourtant encore plus classieux que ce dernier. Très Bien (aujourd’hui) à Superbe (demain)

Ces deux crus ont été goûté dans cet ordre, inversez et La Serra resplendit encore plus. Brunate, à son image de marque restera imperturbable. Difficile de faire un choix, je les ai donc acquis tous les deux. Un pour demain, l’un pour après-demain et plus si affinités.

Le soir même, à table, Barolo Brunate 2001, ça y est, il commence à sourire ! A peine évoluée, la robe reste claire, brillante mais sans étinceler. Au nez, des fruits noirs compotés (mûres, myrtilles, cerises noires), un peu de dominante de prune, du cuir et du sous-bois. En bouche, un torrent de puissance et de raffinement. Bien équilibré, il ne fait pas ses 10 ans et en possède encore sous la pédale. Belle longueur, accompagne idéalement « Il classico brasato di manzo al Barolo ». Superbe. Mais comme dirait mon ami : Jean Re de Mande !

10Djé
21 Jui 2011 21:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet CR: Marcarini Barbera d'Alba Ciabot Camerano 2010

CR: Azienda Marcarini Barbera d'Alba Ciabot Camerano 2010

Vin acheté chez l'excellent caviste italien Ideavino à Parmentier.

Prix: 13,50€

Nez très fin, sur la griotte, la prune, la figue et des notes épicées
La bouche est souple et suave, avec de l'ampleur et des tanins élégants
La finale est de bonne longueur, fraiche et équilibrée.

Pour conclure, nous sommes en face d'un beau vin indéniablement, je conseille un carafage d'au moins deux heures, car le vin s'est révélé bien meilleur le deuxième jour, avec des tanins moins marqués. Une azienda à découvrir...

Aurélien.
26 Jan 2012 22:13 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Azienda Marcarini Barolo

	message de Bruno Assemien
	Barolo Marcarini Brunate 2007
	mercredi 06 juin 2012 20:44:09

Bonsoir

Quelqu'un a t'il déjà bu le Barolo Marcarini Brunate 2007, j'ai besoin de vos conseils avant de l'acheter.

Cordialement

Bruno

merci d'utiliser le moteur de recherche à l'avenir
10 Jui 2012 09:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7209

Réponse de bertou sur le sujet CR: Azienda Marcarini - Barolo Brunate 2007

Claudius écrit: Bonsoir

Quelqu'un a t'il déjà bu le CR: Barolo Marcarini Brunate 2007, j'ai besoin de vos conseils avant de l'acheter.

Cordialement


Voici mes notes prises il y a une paire de mois :
Très beau nez sur un fruit d'une grande précision avec de la cerise acide, griotte. Quelques touches de thym, anis, épices. Vin parfumé. Belle profondeur.
En bouche moyennement puissant, bel équilibre vivifiant. Tannins fins, bien présents sans aucune agression. Au contraire, le vin est presque soft comparé à la structure massive du 2006. Superbe longueur fraîche et nette.
J'avais beaucoup aimé. Bon rapport qualité/prix.
18 Jui 2012 09:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 15

Réponse de 10Djé sur le sujet CR: Marcarini Barolo La Serra 2007

Pardonnez-moi mon Père, j'ai succombé à la tentation !

Eh oui, j'avais envie (suite au questionnement de Claudius) de goûter cette Azienda. J'ai craqué, ce midi, pour CR: le Barolo La Serra 2007 en lieu et place du Brunate (voir commentaires du 21/06/2011).
Je me suis dévoué pour remonter la bouteille, pour l'ouvrir vers 10h30. Un petit verre pour goûter. C'est fruité, souple et déjà bien "digeste".
Vers 13h00 (pour lui-même en apéro) : Le nez est plus ouvert vers la prune à la cannelle (celle-ci, un soupçon, un zeste, une larme, trois molécules), du tabac blond, quelques autres épices. En bouche, une entrée super-veloutée, (un côté pralin pour la douceur mais sans le côté sucre), de la rondeur et une sensation d'absence de tannins, du fruit (rouge et noir en mélange) et de l'épice (dans toute la largeur du terme !), c'est diaboliquement dégustable même si en finale cela se referme légèrement. Entre-nous si vous le consommez maintenant, carafez-le une heure, "amha".

J'aurais voulu être un artis..., non, plus simplement, en garder une larmichette pour ce soir mais un subit réchauffement climatique m'en a empêché !

10Djé

P.S. : Il a servi d'apéritif avant un Rosso di Montalcino 2008 d'Avignonesi (voir le capitaine, ou la rubrique Hadock !)
27 Jui 2012 20:27 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donovan sur le sujet CR: Marcarini - Barolo Brunate 2007

CR: Marcarini - Barolo Brunate 2007

Decanté en carafe deux heures puis bu sur une heure
Robe rouge clair, presque brique, nez puissant mais une touche d'acidité est déjà perceptible, ensuite la bouche est completement écrasée par cet acidité qui domine les aromes de cerise et d'epice que j'ai cru ressentir.
Fort probablement un problème de bouteille : il faisait plutot chaud dans la boutique où je l'ai acheté et il y avait comme une espece de moissisure blanche à l'interieur du bouchon

Gregory

Grégory
05 Oct 2012 21:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 1

Réponse de fkupfer sur le sujet CR: Marcarini - Barolo La Serra 2008

CR: Barolo La Serra 2008, Marcarini – Robe rubis brillante. Nez kirsché, expressif et tout en finesse, accompagné de notes florales.
Frais en bouche, où des tannins fermes précédent une finale longue et délicieuse. Une belle réussite!
15 Nov 2012 11:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Gio sur le sujet CR: Marcarini - Barolo Brunate 2004

CR: Barolo Brunate 2004C'est la 5ème bout. que j'ai ouvert depuis 2 ans et mon opinion n'a pas changé.
Le vin présente une couleur rubis claire avec un nez agréable, tabac blond et noisette.
En bouche c'est léger mais agreable. les tanins et l'acidité ne sont pas fondu et la finale est dominé par une pointe d'alcohol et un peu d' amertume.
C'est un. ´´ Petit ´´ barolo qui porte le nom mais pas la carrure !!!!
J'espère qu'il va s'améliorer ( j'ai encore 24 bout...) mais je pense qu'il va rester Petit.
Si on veut se limiter à comparer Qualité / Prix j'admet que cela reste un vin interessant mais ce n'est pas un vrai Barolo.
Gio
12 Jan 2013 20:31 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Azienda Marcarini - Barolo Brunate 2004

	C'est la 5ème bout. que j'ai ouvert depuis 2 ans et mon opinion n'a pas changé.
	Le vin présente une couleur rubis claire avec un nez agréable, tabac blond et noisette.
	En bouche c'est léger mais agreable. les tanins et l'acidité ne sont pas fondu et la finale est dominé par une pointe d'alcohol et un peu d' amertume.
	C'est un. ´´ Petit ´´ barolo qui porte le nom mais pas la carrure !!!!
	J'espère qu'il va s'améliorer ( j'ai encore 24 bout...) mais je pense qu'il va rester Petit.
	Si on veut se limiter à comparer Qualité / Prix [b]j'admet que cela reste un vin interessant mais ce n'est pas un vrai Barolo.[/b]
	Gio

pas du tout d'accord avec ton opinion ... ...
Le Brunate 2001 a parfaitement tenu tête au Bussia de Parusso ainsi qu'au Rüncot de Elio Grasso servis avant lui, le même soir
ici
il ne s'agit pas d'un Barolo léger, mais classique, construit sur la finesse ... un style que l'on pourrait qualifier de bourguignon,
c'est un superbe Barolo qu'il faut savoir attendre, le 2001 entre dans sa phase de maturité et va encore se développer ...

tu as 24 bt du 2004 ... oublie-les qqs années, tu risques fort d'être surpris
23 Jan 2013 01:14 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Marcarini Barolo Brunate 2001

Marcarini Brunate 2001
nous avons un peu peur et craignons que l'ordre de passage ne soit pas idéal ... rien de tout cela ;-)
style complètement différent qui se voit déjà à la couleur de la robe bcp moins intense, la cassure est étonnante, un style très bourguignon sur des tanins plus fins,
moins charnu que les 2 précédents, beaucoup de finesse, style classique, une force plus longiligne, j'aime bcp ;-) , entre dans sa phase de maturité, rien ne presse ...

toute la dégustation ici
26 Jan 2013 08:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet CR: Poderi Marcarini, Barolo, La Serra, 2008

Bu lors d'un somptueux week end !

CR: Poderi Marcarini, Barolo, La Serra, 2008



Robe assez claire, sur un grenat roussi.
Nez ouvert, compromis de petits fruits rouges croquants tirant sur le bleuté de la mûre et mâtinée de senteurs épicés.
La bouche est pleine et juteuse, sur une matière suave et douce parfaitement élancée par une jolie acidité.
Le vin est déconcertant de facilité et de légèreté sans faiblesse.
La finale n'est pas interminable mais appelle irrésistiblement à glouglouter par sa fraicheur et son côté glissant.
Délicieux de simplicité et de facilité.
Ah ce que c'est bon, un vin pas prétentieux ! (tu)
02 Oct 2013 17:15 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Marcarini 2009

CR: Barolo La Serra 2009 dégusté au domaine face au Brunate du même millésime nous a tous surpris ...
pas grand chose à envier à son frère extrêmement réussi en 2009

vu leur prix très modeste 2 vins pour amateurs de Barolo classiques et fins à pourchasser ! ...
14 Oct 2013 23:46 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Marcarini Barolo "Brunate" 2007

CR: Marcarini Barolo « Brunate » 2007

Carafé une bonne heure et ouvert 3 heures avant la dégustation
Belle robe assez claire
Nez pas très causant, peut être le vin rentre t il dans un période de fermeture pense t on à ce moment là
Il n'en est rien : en bouche c’est très beau
Un vin de demi-corps avec un bel équilibre
Tannins raffinés et par rapport à la réputation du millésime (millésime chaud) aucune trace de chaleur.
Belle Longueur .
Bref une belle bouteille et une belle entrée en matière d’un bon rapport qualité prix dans l’appellation
15/20

Frédéric
17 Nov 2013 19:35 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Marcarini Barolo La Serra 2009

CR: La Serra 2009

après le Brunate c'est le 2ème Barolo du domaine

nez époustouflant de charme où les notes florales dominent, très belle bouche avec une belle matière mûre soulignée par une acidité qui lui donne tonus et fraîcheur.
Je n'ai même pas spécialement remarqué les tanins tant le fruit leur joue un contrepoint parfait.
Décidément les 2009 m'étonnent tant ils se boivent déjà bien.

Très belle bt !
15 Jui 2014 09:04 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 4

Réponse de CyrilBasco sur le sujet CR: Marcarini Barolo "Brunate" 2009

CR: Barolo Brunate 2009Bue au restaurant italien l'Impossible à Chamonix, conseillée par la fille de la maison.

J'adore. Débute sur les épices au premier nez puis évolue sur les fleurs et un peu de sous-bois.
Tanins déjà soyeux. Très grande persistance.


Cyril,
Qui t'a fait dégustateur ?
29 Jui 2014 10:25 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 226

Réponse de Axone35 sur le sujet CR: Marcarini Barolo Brunate 2004

CR: Marcarini Barolo Brunate 2004

Vin très riche, très rustique avec une sensation de matière en bouche très importante et une grande persistance aromatique.
Nécessite 2 heures de carafe pour s'épanouir.

Peut se boire maintenant sans problème mais à mon avis à attendre une dizaine d'années pour qu'il s'affine.

Cordialement, Philippe.
06 Jan 2015 14:40 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Marcarini Barolo La Serra 2009 & Brunate 2009

CR: Marcarini Barolo La Serra 2009

toujours aussi bon (lire ci-dessus) ... grand charme, équilibre, encore sur le fruit juvénile mais avec un nez complexe, déjà parfaitement prêt à boire ... en fait irrésistible ;)

dans l'élan de l'enthousiasme j'ai aussi ouvert le grand frère Brunate 2009 ... beaucoup de qualités, longueur phénoménale sur des notes minérales ... mais pas encore prêt

La Serra 2009 boudé par les importateurs (?) est tout simplement déjà superbe à ce stade ! ... c'est tout simple il ne m'en reste plus :(
30 Aoû 2016 21:17 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Marcarini Barolo La Serra 2011

CR: Marcarini Barolo La Serra 2011

étonnant, le 2011 se boit (aussi) déjà très bien, il est même délicieux ...

nez sur des notes de fleurs et la cerise, très belle bouche déjà étonnamment lisse sur le fruit, élégante avec ce qu'il faut d'acidité pour lui donner du pep, tanins bien intégrés ...

belle bt !

si vous passez à La Morra, je vous recommande de passer au petit magasin de Marcarini.
Accueil sympa, on peut tout y goûter et les prix sont hyper sages, réduction supplémentaire en cas d'achat par carton de 6 bt.
Ne pas oublier le Brunate, un vin qu'il faut savoir attendre ... le 2001 est maintenant à point
05 Sep 2016 11:01 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 226

Réponse de Axone35 sur le sujet Marcarini Barolo La Serra 2011

Bonjour,
entièrement d'accord avec toi, Claudius.

CR: La Serra 2011 est délicieux depuis sa mise sur le marché; On y trouve une délicatesse extrême.
Il est beaucoup plus accessible que Brunate, même si, sur 2011, Brunate est plus facile à boire que d'habitude.

D'une manière générale la maison Marcarini est extrêmement recommandable, avec notamment un Moscato d'Asti d'un superbe rapport qualité/prix.

Cordialement, Philippe.
05 Sep 2016 11:17 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Azienda Agricola Marcarini Barolo "la Serra "2011

Je n'ai pas pu résister suite aux commentaires de Claudius cautionnés par Philippe avec qui en présence de quelques rennais Gilt (Gilles) en premier ,je goûte quelques flacons d'un très bon niveau,je n'ai pas pu résister donc et ouvert ce CR:Barolo la Serra 2011 de Marcarini.
Alors voilà ,carafé 4 heures avant dégustation, le vin dévoile une robe moyennement foncée et un nez très fruits rouges ,cassis,cerises surtout.
C'est en bouche que je trouve ce vin superbe;je parlerais plus d'élégance que de puissance mais la matière est là.L'ensemble est très suave,fruité,rond sans mollesse,sans lourdeur et comme l'écrit Claudius le vin est doté d'une acidité dynamisante.
La longueur est très satisfaisante,on y revient,c'est un très beau vin.
Je vais retourner à la source même si ce n'est pas petit prix .J'aimerais voir ce que ça donne avec quelques années de plus même si aujourd'hui le plaisir est là.
Bernard
04 Oct 2016 22:52 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Marcarini Langhe di Nebbiolo Lasarin 2014

CR: Marcarini Langhe di Nebbiolo Lasarin 2014

bu à l'aveugle ...
pas difficile de reconnaître un nebbiolo au nez ;-)
un nez déjà expressif sur les petits fruits rouges et des notes florales,
beaucoup de charme en bouche, beau fruit mûr sur un fil d'acidité, terminant sur des tanins fins typiquement "Nebbiolesques"

beaucoup de plaisir pour peu d'argent, une excellente surprise !

18 Avr 2017 15:16 #22
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Marcarini, Barolo la Serra 2011

Deuxième dégustation de ce CR: Barolo la Serra 2011de l'Azienda agricola Marcarini et encore beaucoup de plaisir.
La robe est assez claire ,grenat et nuances orangées.
Le nez ,puissant,dévoile des notes florales,des fruits rouges ,cerise,cassis et des notes épicées.
En bouche c'est toujours très élégant,suave,fruité,épicé.Beau volume,acidité,l'ensemble est équilibré.La finale est longue ,complexe,épicée.
On va essayer de garder les autres si on peut.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, RaymondM
27 Sep 2017 23:27 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Marcarini - Barolo Brunate 2004

CR: Marcarini - Barolo Brunate 2004

bonne nouvelle pour ceux qui ont du 2004, il commence à s'ouvrir
ouvert face au Barbaresco Rabaja 2004 de Bruno Rocca, un moderniste, il lui a parfaitement tenu tête dans son style complètement différent,
traditionaliste, robe + claire, moins charnu en bouche etc
déjà très beau, nul doute qu'il va encore se développer.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
29 Sep 2017 13:17 #24
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Marcarini - moscato d'asti- 2016

CR: Domaine Marcarini-moscato d'asti-2016

La robe est jaune claire presque blanche avec des bulles fines et irrégulières.
Beau nez gourmand sur le fruit ( poire) et les fleurs ( chèvrefeuille,...).
La bouche est un délice par sa douceur (bel équilibre entre le sucre et l'acidité), un beau fruit sur la pêche blanche et la poire.
C'est une véritable tuerie par sa gourmandise et sa douceur en alcool.
Le rapport qualité-prix est de plus indécent.

Cordialement.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axone35, DUROCHER
02 Nov 2017 19:21 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Azienda Agricola Marcarini "la Serra 2003"

La robe est claire,orangée,légèrement trouble.
Le nez est moyennement puissant,je note des fruits rouges,des notes florales,des épices.
C'est très élégant en bouche avec un panier de beaux fruits bien mûrs,cerises,fraises,cassis,l'orange aussi et des notes florales.Le tout est porté par une belle acidité,la fin de bouche dévoile de beaux amers et la longueur est confortable.J'ai goûté 2011 2 ou 3 fois,celui ci est plus complexe et nullement marqué par ce millésime chaud.Il peut encore se garder je pense.CR:Cette Serra 2003 du domaine Marcarini m'a bien plu,les copains ont apprécié aussi.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axone35
26 Mar 2018 13:57 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Azienda Agricola Marcarini "la Serra 2003"

Très beau vin !
J'ai beaucoup apprécié les notes kirschées et le potentiel de ce vin.
IL est promis à un bel avenir.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axone35
26 Mar 2018 21:02 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4567
Bu ici : www.lapassionduvin.c...

CR: Marcarini, Barolo « La Serra » 2008 : (sols argilo-calcaires riches en magnésium, exposition sud sud-est, au-dessus de Brunate) Robe claire aussi mais avec des contours tuilés plus caractéristiques du nebbiolo. Nez sur les fruits rouges, la cerise, la prune, à peine balsamique, quelques épices. Bouche en finesse, pas très épaisse, mais très élégante, avec des tannins fins et surtout une très belle acidité derrière (caractéristique des 2008 ?), une finale assez longue et tendue. Très beau "Barolo de l'ouest". TB+.
08 Mai 2018 23:03 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Azienda Agricola Marcarini Barolo Brunate 2011

CR: Marcarini Barolo Brunate 2011

le Barolo La Serra 2011 se boit - se buvait, j'ai déjà terminé mon carton :oops: - très bien depuis + de deux ans déjà. Surprise, le Brunate, qu'il faut d'ordinaire savoir attendre, emprunte actuellement la même voie que son frère. Le nez est déjà très beau et expressif, les saveurs en bouche se dévoilent sans pudeur, le tout est plutôt mûr et riche sur des notes de rose, d'épice et de pruneaux ... 2011 un millésime de chaleur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomy63
08 Juil 2018 00:04 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4567

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Marcarini - Langhe Nebbiolo Lasarin 2015

CR: Marcarini - Langhe Nebbiolo Lasarin 2015 : (vignes de Neviglie et jeunes vignes de Barolo) Couleur rubis, nez sur la cerise, les fruits des bois, quelques fruits noirs le premier jour, un peu plus marqué fraise le lendemain. Bouche avec du fruit, un peu d'alcool à l'ouverture et des tannins encore serrés, bien mieux le lendemain avec plus de fraîcheur et d'élégance. Assez bonne longueur avec des tannins encore un peu serrés en finale mais de qualité. Un vin à ouvrir bien à l'avance ou plutôt à attendre quelques années encore.
13 Juil 2018 10:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck