Nous avons 2487 invités et 61 inscrits en ligne

Torre Dei Beati

  • PascalB
  • Portrait de PascalB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 1

Torre Dei Beati a été créé par PascalB

Azienda Agricola Torre dei Beati

Vigneto e cantina: c.da Poggioragone, 56
65014 Loreto Aprutino (PE)
Abruzzo – Italy
Tél. +39 0854916069 +39 333.3832344
Fax +39 0854916069



www.torredeibeati.it





CR: Torre Dei Beati - Montepulciano d'Abruzzo rouge 2004

étonnant vin dégusté hier soir avec spaghetti bolognaises et "achevé" ce soir avec une viande rouge des familles (mais non je ne suis pas anthropophage!)
seule la description de la robe ne soulève pas trop de problème : rubis avec légers reflets grenat
pour le reste... au nez il me fait penser à une viande rouge légèrement grillée accompagnée d'une sauce légèrement mentholée ; quelques touches d'herbes aromatique également
en bouche le côté mentholé me semble être toujours présent via une astringence souple mais ferme ; longueur fort correcte
je n'ai sans doute pas trouvé le mets adéquat pour ce vin qui peut paraître austère mais ne se prive pas pour attiser la curiosité en évitant de se dévoiler facilement

comme disait l'autre : "je l'aurai un jour ; je l'aurai !"

environ 14 euros à la bottega (Lille)

edit : je hume mon verre et crois y déceler une odeur d'écorche de bois de chêne
(à 13° l'hypothèse du delirium tremens est à exclure, convenons-en)
07 Mai 2007 21:01 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0
CR: Torre Dei Beati - Montepulciano d'Abruzzo rouge 2011

Belle robe rubis
Nez sur les cerises et la prune
En bouche , fruits légèrement compotés avec des épices douces le tout avec de beaux tannins soyeux
Ce vin a beaucoup d’équilibre et de fraicheur
Pour moi un de mes meilleurs montepulciano d’abruzzo bu à ce jour (mais ma connaissance se limite à Masciarelli (dont la cuvée marina cvetic) et Zaccagnini)

bonne soirée
jean louis
31 Jan 2014 21:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de indijl2 sur le sujet CR:Torre Dei Beati - Cocciapazza 2011

CR: Torre Dei Beati - Cocciapazza 2011
100% MOontepulciano d'Abruzzo



Robe très sombre
Nez sur les cerises et la prune légèrement confites
En bouche, de très beaux tannins soyeux, une belle longueur et de belles notes de cerise à l’eau de vie
C’est très poivré et malgré le taux d’alcool c’est très frais
Un très beau montepulciano bu un peu jeune (mais j’étais curieux de découvrir cette cuvée)
Le potentiel est énorme :encore un magnifique vin d’Italie…
Et il me reste à découvrir l’autre cuvée : mazzamurello de ce domaine ….
Cordialement
Jean Louis
14 Jan 2015 21:50 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 7

Réponse de HDP sur le sujet Re: Torre Dei Beati -COCCIAPAZZA 2011

En effet, Jean-Louis, COCCIAPAZZA est une belle cuvée d'un domaine sympathique, qui monte.
J'ai passé une semaine dans la région en août 2014 et il m'a bien plu.
21 Jan 2015 01:23 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tomatotom sur le sujet CR: Torre Dei Beati montepulciano d'Abruzzo 2012

Dégusté cette semaine parmi quelques autres, ce CR: Montepulciano d'Abruzzo 2012. Joli vin avec un nez qui a évolué au fur et à mesure de la soirée. Au début sur le fruit et le cassis et le pruneau en particulier, puis sur des notes plus marquées d'élevage avent de se complexifier vers des notes de café, chocolat et épices. Très agréabel. La bouche est tannique et portée par une très jolie fraicheur et une longueur intéressante. Un vin qui m'a bien plus parmi les autres vins d'Abruzzes dégusté de par sa fraicheur et sa structure moins en largeur et rondeur que les autres dégustés. A laisser trainer un an ou deux pour que le tout s'harmonise. A noter que l'aération lui a fait le plus grand bien.
A gouter!

Par contre, j'ai dégusté le pecorino de la maison qui ne m'a pas emballé outre mesure. Nez séducteur sur le fruit et le floral mais bouche plus quelconque et marquée par les amers.
24 Avr 2015 17:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet CR: Torre Dei Beati - Cocciapazza 2011

CR: Torre Dei Beati - Cocciapazza 2011

Bonsoir,
a mon tour d'écrire sur cette bouteille, après l'avoir ouverte Dimanche et bue sur un risotto a la bolognese
mes impressions sont le mêmes que Jean louis, c'est le soyeux que je retiens, vraiment élégant,
pour moi le vin est prêt a boire, vu l’état du bouchon et le potentiel je pense qu on peut encore le garder quelques années
excellent bouteille, merci Jean louis !!

philippe

phil
08 Jan 2018 17:07 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck