Publicité slide

Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa

• Remerciements reçus 1479

oliv a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa, Barbareco, Asili, 2007

Bu chez JLJ

CR: Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa, Barbareco, Asili, 2007

Oliv
    Bouchon long et comme neuf.
    Robe sur un pourpre claire sans trace d'évolution.
    Beau nez plein où se répondent des notes de grenade fraîche, de pivoine, de menthol et d'épices dans un ensemble complexe du plus bel effet.
    Bouche juteuse caractérisée par une matière charnue à la texture glycérinée parfaitement mobilisée par une acidité haute.
    L'ensemble est très rythmé, à la fois gourmand et frais, sur de beau goûts de fruits rouges, presque de rose poivrée et une assise d'une certaine jeunesse encore.
    Finale structurée, aux tanins bien intégrés mais présents, sur une petite amertume.
    Très bien mais à attendre encore, en tout cas sur cette bouteille. (tu)

Jean-Luc Javaux
    - Le Barbaresco, resté en carafe toute la nuit, s'était magnifiquement assagi; les tanins souples, la bouche ronde et droite et la très belle finale sur le poivre blanc en faisait en excellent vin.

Luc Javaux
    Je suis en phase avec toi également concernant le Barbaresco et le Clos St-Jacques 2006 de Rousseaux, d'une grande finesse, effectivement, mais avec suffisamment de matière pour ne pas être apprécié que par les PDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 249

Marc C a répondu au sujet : Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa - Reportage

Un joli reportage illustré : www.finewinegeek.com...

Marc
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leguitou

oliv a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa, Barbareco Riserva, Asili, 2000

Bu chez Marc

CR: Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa, Barbareco Riserva, Asili, 2000

Belle robe sur un grenat brique délicat.
    Nez posé, ouvert, à la fois franc et fin, sur la confiture de fraise, la fumée, la boîte à épices, l'aération ramenant de superbes notes mentholées qui complexifient encore l'ensemble. Aucun alcool n'émane du verre.
    La bouche est un bijou absolu d'équilibre, d'une suavité délicate qui se pose sur la langue pour laisser immédiatement agir l'acidité et les tanins dans un ballet d'équilibre absolument irrésistible de classe et de plaisir.
    Le vin déroule un jus soyeux d'une évidence de classe assez incroyable, la température actuelle n'abimant en rien son équilibre qui reste présent et salivant sans imposer une quelconque fatigue .
    La complexité des saveurs est incroyable où se mêlent des flaveurs de fruits rouges bien mûrs, d'orange sanguine, de garrigue, des senteurs plus florales, d'autres plus empyreumatiques (jambon fumée, épices)...
    La finale est monumentale de douceur et de fraîcheur, sur une présence soyeuse et suave d'une persistance remarquable qui est celle des plus grands vins que j'ai bus, ceux qui savent transcender les frontières des vins septentrionaux et méridionaux.

Exceptionnel ! (tu) (tu)
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mauss.th

• Remerciements reçus 59

leguitou a répondu au sujet : Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa, Barbareco Riserva, Asili, 2000

Aïe, Aïe, Aïe ...
    On ne s'en fait pas chez le Marc !

Bien cordialement,
    Guillaume

Marc C a répondu au sujet : Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa, Barbareco Riserva, Asili, 2000

Boire ou danser, il faut choisir Guillaume! zX

Comme Oliv j'ai été frappé par l'équilibre incroyable de ce vin. 14% d'alcool revendiqués et jamais, jamais une once de chaleur ou de moelleux désagréable malgré le réchauffement inévitable dans le verre. Si on veut chicaner, je pense que la finale pourrait être encore plus aboutie en persistance et en soyeux (faut dire que la salade de tomates/charcuteries n'aidait pas beaucoup pour polir les légers tannins encore présents).

Marc

• Remerciements reçus 59

leguitou a répondu au sujet : Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa, Barbareco Riserva, Asili, 2000

N'est pas John Travolta qui veut, j'aurais dû opter pour un grand barbaresco plutôt ...
    Mais bon souvent le couple l'emporte sur le verre !
    (Et en salsa, j'assure quand même un peu ;))

Bien cordialement,
    Guillaume

• Remerciements reçus 15

a spurs fan a répondu au sujet : Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa, Barbareco Riserva, Asili, 2000

Je confirme les commentaires des mes deux compères :
    Un des plus beaux vins que je n'ai jamais bu
    Ce vin à tout : une gourmandise incroyable mêlée à une longueur et une complexité hors normes et un nez, un nez....
    Je confirme ce que dit Marc , sur un autre plat type un gigot ou une épaule d'agneau par exemple le résultat aurait été encore plus beau

Merci à Marc pour sa générosité et ce superbe moment et si il t'en reste une on reviendra avec plaisir la boire cet automne ou cet hiver sur un plat de saison

Je déconne :)

Frédéric

• Remerciements reçus 109

enzo daviolo a répondu au sujet : Barolo Bruno Giacosa 2000

"14% d'alcool revendiqués et jamais, jamais une once de chaleur"

comme quoi tout ça n'est QU'une question d'équilibre. même quand il fait chaud on boit boire ce genre de vin ;)

oliv a répondu au sujet : Rumeurs de vente du domaine Bruno Giacosa

Piémont
    Bruno Giacosa dément les rumeurs de vente du domaine à la famille Krause.

www.winenews.it/news...

oliv a répondu au sujet : Casa Vinicola Bruno Giacosa, Nebbiolo d'Alba, Valmaggiore, 2011

oliv écrit: CR: Casa Vinicola Bruno Giacosa, Nebbiolo d'Alba, Valmaggiore, 2011

Bouchon parfait.
    Robe sur un rubis brillant assez claire.
    Superbe nez gourmand, en particulier le lendemain où de minces notes de caramel auront disparu, sur la cerise et la prune enrobées de jolies senteurs réglissées.
    L'ensemble est franc, pur et très appétissant.
    L'attaque en bouche est marquée d'une très légère et délicate sucrosité qui apporte un toucher doux et suave assez confortable.
    L'acidité structurelle est parfaitement intégrée et évite tout effet de lourdeur en permettant un équilibre tout en générosité et en facilité.
    Les goûts sont d'une totale franchise et la matière ronde et fine apporte un évident plaisir.
    Seule la finale simple mais franche empêche ce vin de provoquer de plus amples superlatifs.

Très bon vin, très lisible ! (tu)

Deux ans plus tard, ce vin n'a rien perdu de son charme, toujours aussi juteux, suave et croquant !
    Miam ! oo,

oliv a répondu au sujet : Bruno Giacosa

Une sympathique petite verticale de vins du domaine par Antonio Galloni !

vinous.com/articles/...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc C

Marc C a répondu au sujet : Bruno Giacosa

Décidément le 2008 ne passe pas chez Galloni...

A part un gros crash sur le Falletto Riserva 85, le domaine pre-2008 semble être d'une régularité sans faille.

Marc

Marc C a répondu au sujet : Az. Agr. Bruno Giacosa, Barolo Falletto, 2012

CR: Az. Agr. Bruno Giacosa, Barolo Falletto, 2012

Après une semaine chargée on a trop souvent le tire bouchon facile...

Superbe nez gourmand sur les fruits rouges, les fleurs. Quelques agrumes et épices complètent cet ensemble. L'aeration amené un supplément d'intensité mais il était immédiatement expressif.
    La bouche est enveloppante, élégante avec des tannins assez peu marqués . Je l'ai trouvée étonnamment accessible et peu structurée pour un Barolo si jeune.
    Très longue finale, intense.

On ne plaindra pas du coup de tête !

Marc
    Pièces jointes :

Marc C a répondu au sujet : Az. Agr. Bruno Giacosa, Barolo Falletto, 2012

Le fond de bouteille gardé pour le soir était absolument fantastique. Quelle pureté aromatique! La bouche est encore plus éthérée tout en ayant gagné en intensité.

Vraiment superbe!

Marc

• Remerciements reçus 26

KONI a répondu au sujet : Azienda Agricola Falletto di Bruno Giacosa

CR: Spumante extra Brut, metodo classico 2008, Bruno Giacosa
    Belle couleur or Pale, le collier de bulles et très fourni.
    Nez immédiatement puissant, porté par des notes de réglisse et d’agrumes typés pamplemousse.
    En bouche la bulle est persistante. Un vin au pétillant un peu trivial en opposition au jus fin porté par ses arômes de poire Williams et de brioche.
    La finale et sèche et minérale, trivial aux accents amers désaltérants.
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 93

Raisin breton a répondu au sujet : CR: Falletto di Bruno Giacosa, Asili, Barbaresco 2003

Dégusté ici

CR: Falletto di Bruno Giacosa, Asili, Barbaresco 2003
    Soyons francs, je n’ai ni compris ni aimé ce vin. J’y ai vu un nez timide sur la prune allié à une bouche sèche et amère. Grosse déception, même si le contexte joue. J’ose imaginer que dégusté seul, je lui aurais trouvé quelque qualité.

JB
    "Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Marc C a répondu au sujet : Falletto di Bruno Giacosa, Asili, Barbaresco 2003

2003 a très mauvaise réputation dans le Piémont. Cela ne semble pas usurpé vu le ressenti sur cet Asili manifestement marqué par la canicule. Dommage si c'était un première avec le domaine. A retenter sur un 2007 par exemple.

Marc

• Remerciements reçus 93

Raisin breton a répondu au sujet : Falletto di Bruno Giacosa, Asili, Barbaresco 2003

Malheureusement c'était la seconde bouteille peu convaincante, un 2005 (de mémoire) à l'automne était complètement cuit. Certains autour de la table ont plus apprécié que moi, c'est peut-être aussi le dégustateur qui n'était pas bien calibré...
    Sur 2003, ma seule expérience était un Gattinara d'Antoniolo magnifique, alors le millésime, je ne sais pas. Je connais des amateurs qui ont adoré ce Falletto 2003, sur des bouteilles différentes.

JB
    "Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.173 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 75
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,890
    • Invités: 1,580

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.