Nous avons 2224 invités et 57 inscrits en ligne

DES FRANCAIS AU PORTUGAL ?

  • ricnoy
  • Portrait de ricnoy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

DES FRANCAIS AU PORTUGAL ? a été créé par ricnoy

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si il y avait parmi vous des personnes travaillant dans le vin ou la restauration sur Lisbonne ? Je suis désolé si je ne pose pas la question au bon endroit mais ne sais pas dans quel topic déposer cette question.

Je vous explique pourquoi cette question, je suis un jeune diplômé dans le commerce et marketing du vin et je suis actuellement au Chili pour apprendre la production et l’espagnol. J’aimerais à partir de Septembre partir travailler sur Lisbonne pour apprendre le Portuguais et me rapprocher de la vente ou du commerce tout en découvrant un nouveau pays viticole. Je suis donc à la recherche d’un peu d’aide de la part de passionnés francophones.

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire, je suis ouvert à tous conseils, contacts ou remarques constructives :)
28 Mai 2017 19:47 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet DES FRANCAIS AU PORTUGAL ?

bonjour,
peut être que l'offre serait plus importante dans le nord du Portugal.
Porto, en termes de commerce du vin doit être bien plus actif que Lisbonne.

Jérôme Pérez
29 Mai 2017 06:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet DES FRANCAIS AU PORTUGAL ?

Bonjour,

Pour connaitre les 2 villes, Porto est très... comment dire... Porto-centrée, comme si les vins secs du Douro n'existaient pas... Mais en effet, à Villa Nova de Gaia (la petite jumelle de Porto sur l'autre rive), on fait du commerce... Par contre, le commerce du vin est plus diffus à Lisbonne mais plus varié aussi... sinon, l'Alentejo et sa capitale Evora sont superbes...
31 Mai 2017 15:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck